Le blog et la quête sacrée du Net au Luxembourg tel Indiana Jones cherchant le Graal….

Temps de lecture estimé : 2 Min, 15 Sec.

Alors, je crois que ça c’est une grande première ! Un article perso sur moi sans avoir aucun rapport avec la créations de bijoux ou le blog ! Enfin si, ça concerne un peu le blog quand même, mais disons que c’est quand même plus perso.

En fait, j’ai passé le dernier quart d’heure à rédiger un mail pour les Pies Malignes, les pies qui ont adhéré à l’abonnement premium du blog. J’ai dû leur raconter mes galères pour avoir Internet au Luxembourg et je me suis dit “Bah tiens, autant le partager avec toutes les Pies, au moins, on rira un bon coup ensemble!”

Si si, tu vas rire, j’te jure, un vrai sketch !

Au pire, si ça ne t’intéresse pas, tu passes ton tour. Ce qui serait parfaitement légitime, je n’ai pas la prétention de dire que ma vie est passionnante (même si pour moi elle l’est mais ce n’est pas objectifgiggle)

Tu vas voir le récit de la loose de la quête sacrée du Net au Luxembourg tel Indiana Jones cherchant le Graal pour pouvoir travailler sur le blog….

Photo: Eva Photography

Photo: Eva Photography

 

Lorsque ma Pie Mâle s’est installé au Luxembourg fin août, je lui ai tout de suite dit de voir pour un abonnement Internet car je ne peux pas rester sans connexion à “cause” du blog.

“Oui, oui” m’a-t-il soupiré. Je sentais l’embrouille venir notsure

Je sais pas si c’est pareil pour toi ma Jolie Pie, mais ma Pie Mâle est allergique à tout ce qui ressemble à de l’administratif, les courriers, les coups de fils pour des infos etc. La secrétaire à la maison, c’est moi !

Bref, comme il rentrait tous les week-end, je lui re-martelais à chaque fois “Oublie pas le net”. Et lui me répondait “Oui c’est bon on a le Wifi du boulot et ça marche super bien au pire!”… Je sentais la grosse embrouille venir boring

Et ça n’a pas loupé….

 

En effet, il n’a rien fait et maintenant je dois attendre le 2 décembre pour qu’on m’installe internet (à cause de divers soucis administratifs + délais “normal” de 1 mois minimum) cry

 

Du coup, en attendant, je n’ai que le réseau Wifi du boulot de ma Pie Mâle (on habite au dessus de son boulot) et bien sûr, mon PC fixe n’a pas de carte Wifi hein, sinon ce serait TROP facile lookdown

J’ai donc du ressortir mon très vieux PC portable, qui lui capte le Wifi mais est complètement obsolète. Je travaille dessus mais je te raconte pas la galère…. 5 min pour afficher une page web….surprised

J’ai hâte de retrouver mon PC fixe chéri.

 

source: http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/keep-calm-and-i-love-my-pc/

source: http://www.keepcalm-o-matic.co.uk

 

Bref, pour le webinar des Pies Malignes du 30 octobre, j’avais tellement peur du résultat avec mon vieux PC portable + Wifi pas très stable, que j’ai branché mon téléphone portable sur mon PC fixe pour avoir une connexion internet (grâce à mon abonnement téléphonique français) et pouvoir utiliser le PC fixe pour le webinar. Sauf que, ça m’a fait un hors-forfait de 130€ et que ma ligne est bloquée du coup hahahahahahahaha.

Aheum notsure

Et attends, c’est pas fini…. Hier, j’ai couru chez Orange pour avoir un abonnement avec internet et pouvoir brancher mon tel sur mon PC fixe sans surcoût. Pourtant, il y a 10 ans je m’étais juré que PLUS JAMAIS je m’abonnerai chez eux. Mais là, je n’ai juste pas le choix, y’a urgence pour le prochain webinar, le blog, les Pies quoi ! Donc je fonce.

Tout se passe bien, on m’offre même un petit boitier Wifi que je peux brancher sur le PC pour avoir le net, avec 25Gigas gratuit ! La Joie Ultime nice

Je rentre chez moi, je branche le Schmilblick et après des heures de cassage de tête, je comprends que dans mon appartement ça ne passe pas… Le boitier Wifi est en Edge (pire que la 2G) dans l’appartement alors qu’il est en 4G QUE sur ma terrasse….

Tu la sens la puissance de la loose ? heart

source: pixabay.com

Donc, cette semaine je rentre à Strasbourg pour des détails administratifs, j’en profite pour choper une clef usb Wifi pour mon PC fixe, c’est mon dernier recours. Je mettrais le boitier sur la terrasse et j’activerai la clef usb Wifi pour capter la 4G du boitier de la terrasse sur mon PC fixe.

P**** rien qu’en me lisant j’ai mal au crâne laugh

Croise les doigts pour moi, sacrifie des vierges (ah non, ça n’existe plus), brûle un cierge, fais ce que tu veux mais envoie-moi toutes tes bonnes ondes pour que ça marche !

Sinon ben RDV aux Pies Malignes pour le webinar du 6 novembre avec mon papy PC portable. Je sais pas du tout ce que ça va donner, s’il y aura des coupures ou pas… Mais le 6 est un jour spécial, l’anniversaire de feu mon papa, alors peut-être que ça me portera chance light

Au pire, on rigolera un bon coup… Encore… Hein….

Ps: désolé s’il y a plein de fautes, j’ai écrit l’article sur un coup de tête et je n’ai pas pu le relire autant de fois que d’habitude

Dernier

Apres

14 Commentaires

  1. Allison

    Halala quelle prise de tête ma pauvre, je croise tout ce que je peux pour le 6, on verra comment ça marche. En tout cas tu te démènes comme une lionne (ou une Indiana Jones) pour nous et ça me touche beaucoup, j’espère que les autres s’en rendent compte. Bon courage.
    PS : Moi aussi à la maison c’est moi la secrétaire, Mr veux parfois faire des choses administratives seul mais soit il oublie, soit ça prend des plombes, soit il laisse tomber. Bref…

    Réponse
  2. Richard

    Bonjour chef Pie.
    As tu pensé au CPL (courant porteur) puisque tu habites juste au dessus du job de ton Male (ça va de mal en pie…) ?
    Deux boîtiers, une rallonge électrique si le réseau électrique est bien séparé et tu retrouves ton PC fétiche.
    Courage
    Richard

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      coucou @richard (un autre mâle, youpi!!) merci bcp oui je connais et j’ai =) j’utilisais ça dans mon ancienne appartement mais chéri ne veut pas que je demande

      Réponse
  3. Isa

    J’ai habité plusieurs années au Luxembourg, fus trop heureuse de rentrer en France pour pleiiiin de choses
    Bon courage à toi………

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      coucou @isa pour le moment on s’y plait bien, on verra dans qq années 😉

      Réponse
  4. sandrine

    Oh Mélanie, comme je comprends ! je suis passée de la haute vitesse illimitée en ville… à presque rien à la campagne depuis quatre ans… J’ai presque envie de retourner en ville pour pouvoir faire (enfin) ce que je veux avec mon ordi 🙂 Courage !

    Réponse
  5. Paty

    Oh là,là!!! quelle aventure , tu parles d’un périple lol.
    Au moins tu es tenace .
    Je croise les doigts pour le 06 .
    Courage Pie jones

    Réponse
  6. Elyce Création

    Pauvre Pie ! Tour pareil pour l’administratif. Moi je sors d’un mois de galère, mais avc SFR suite à mon déménagement gin aout. 2 semaines sans internet… le pied quand tu geres une boutique en ligne avec des achats quotidiens de clients et une page Fbk où tu reçois plusieurs messages par jour ! Aaaaah j’ai cru que j’allais débarquer chez SFR pour tous les zigouiller !!! J’appelle SFR toutes les semaines, parce que ces andouilles n’ont pas bien compris que j’avais résilié et me prelevent donc toujours 42E par mois… Alors que “je suis passée chez Sosh” début septembre. Bref bref bref… j’ai finit par faire opposition et par leur renvoyer un 2eme recommandé un peu plus agressif mettant en cause leur service client désastreux depuis un an (oui parce que bon… des coupures internet tous les mois, le telephone qui ne capte pas, des remboursements qui n’ont jamais lieu, et le SAV qui s’en fiche pas mal de tout ca).
    Je COMPATIS. Meme si c’est pas tout a fait pareil. Zen.

    Réponse
    • Doudou

      Ah j’ai bien ri en lisant tout ca je decouvre le blog bien utile en tant qu’auto entrpreneuse et en plus marrant que demander de plus 🙂 oui je debarque apres des lustres mais je vais rattrapper mon retard bon je vous laisse j’ai des heures de lectures 🙂

      Réponse
  7. Cyrielle

    *envoie de bonnes ondes*
    (mais bon désolée, elles ne sont pas wifi les miennes…)

    Réponse
  8. corinne

    Courage, il ne faut rien lâcher !! Les pies sont bien trop malines pour se faire court-circuiter , n’oublies pas tu en est UNE !!

    Réponse
  9. sabrynacarlier

    bonsoir,
    merci à vous pour tous vos articles, qui sont clairs, nets, précis, cela m’a bien aider pour la suite de mes créations !
    continuez comme ça vous êtes un model de personnes exemplaires qui est a l’écoute des gens et professionnelle pour les aider dans leur démarche.
    cordialement
    sabrynac

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci beaucoup @sabrynacarlier , ça me touche beaucoup <3

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, neque. massa velit, Sed ut libero. venenatis, ut vel, libero

Pin It on Pinterest

Share This