Conseils et soutien pour les créatives qui ont des projets dans la culotte !

Calcul du coût de revient de tes créations : ton tarif horaire

Le calcul du coût de revient pour vendre ses créations est souvent un véritable casse-tête pour les créatrices/teurs. Qu’ils/elles débutent ou non…
Tu ne sais pas quoi calculer ni comment. Pire, tu oublies très souvent d’y inclure ton tarif horaire pour la fabrication de tes créations, c’est à dire ton salaire. Ou alors, tu y penses, tu le rajoutes, mais tu te sous-payes.
Or comme je te l’ai dit dans un précédent article, notre travail de création est un métier. Et comme dans tout métier, il y a un salaire à la clef, sinon tu ne pourras jamais vivre de ta passion.

Voici un peu d’aide.

4 ans, concours, cadeaux, teuf !

Voilà... Aujourd'hui jour pour jour, j'ai lancé mon nouveau bébé, mon projet de vie, avec des mois de retard ! Le 27 avril 2015, j'osais lancer le blog "Les Pies Bavardes" pour aider les créative à ne pas faire les mêmes erreurs que moi avec feue ma marque La Dame de...

Ouvrir son entreprise en 2019 pour vendre ses créations – [France]

En janvier 2015, pas mal de choses ont changé pour la création d’entreprise. J’ai contacté la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour des infos précises. Voici ce que tu dois savoir pour créer une entreprise pour vendre tes créations bijoux/accessoires. Mais aussi, toutes les modifications pour les auto-entreprises déjà existantes qui deviennent des micro-entreprises et doivent se mettre à jour.

Comment organiser ton année pour vendre plus !

Si tu veux vendre plus, il n'y a pas de secret, il faut que, dès maintenant, tu organises ton année 2019 de janvier à décembre. C'est ultra important ! Pourquoi? Quand tu décides de lancer une offre commerciale (c'est à dire une proposition spéciale de produits ou des...

tristique dictum dapibus Donec justo velit, dolor.

Pin It on Pinterest

Share This