Atelier “Calculer ses prix pour ne plus se faire plumer (enfin !)”

Apprend à calculer tes prix !

Deviens une entrepreneuse créative qui se paye !

Cloue le bec de tata Jeaneeeeette !

Si tu arrives ici, c’est que tu sens qu’un truc cloche avec tes prix de ventes.

Peut-être que tu fais tes prix à la louche ?

Peut-être que tu calcules ton prix en multipliant ton matériel par 2 ?

Peut-être que tu aimerais calculer tes vrais prix de vente mais que tu ne sais pas quoi mettre dedans, voire comment te payer ?

Si c’est le cas, alors oui, tu es au bon endroit !

Sinon, tu es peut-être arrivée ici parce que tu veux apprendre à calculer tes prix pour la vente aux pros ou aux dépôts-ventes ?

Alors, tu es toujours au bon endroit !

Ou bien peut-être que tu es arrivée ici par curiosité et que tu penses que tes prix sont justes, parce que tu as lu çà et là comment calculer tes prix grosso modo.

Avoir un mauvais prix de vente a pour conséquence de :

Q

Dévaloriser ton travail créatif,

Q

Et du coup, de te faire passer à côté de ta clientèle cible.

Q

Te faire perdre de l'argent à chaque vente

Q

D’empêcher ton entreprise d’évoluer,

Q

Te faire multiplier les efforts car même si tu vends bien, ton chiffre d’affaires n’est jamais assez élevé puisque tes prix sont trop bas,

Q

T’enfermer dans un cercle vicieux où tu crois que seul ton prix compte pour tes clients.

Imagine:

Que tu arrives à calculer tes prix sans prise de tête

Tu sauras ENFIN quoi mettre dans ton prix de vente et comment le calculer, même si tu es nulle en maths comme moi ! Tu sauras même calculer tes “prix pros” et comment se passe une vente avec une boutique ! Tu pourras automatiser tes calculs de prix grâce à ton tableau de calcul que tu reçois sous format Excel et sous format ODT.

Que tu rentabilises le moindre centime dépensé dans ton prix de vente !

Ton matériel, tes cotisations, tes charges, tes frais Paypal, ton emballage, ton temps de travail, tout tout tout est prévu dans ton prix de vente grâce à cette méthode de calcul !. Tu apprendras enfin à te verser un salaire, histoire de manger un peu (non, une créatrice ne vit pas que de passion et d’eau fraîche !).

Que tu gères comme une PRO !

Et ouais, dorénavant, tu sauras combien de chiffre d’affaires tu dois faire par mois pour vivre de ta passion. Ça t’aidera dans la gestion de ton entreprise créative, car tu sauras combien de créations tu dois produire et vendre par mois.  Quand tu parleras de vendre tes créations et de leurs prix, tu ne passeras plus jamais pour une amatrice, tu seras une vraie cheffe d’entreprise !

Le tableau parfait !

Il a été conçu pour les créatrices de bijoux, d’accessoires et de vêtements. Cependant, il est tellement complet que des créatifs d’autres domaines d’activités comme des céramistes, des créateurs de luminaires, des créateurs de papeterie etc. en sont très satisfaits ! Grâce à lui, tu ne te feras plus jamais plumer ! Foi de Pie !

Elles se sont offert cet atelier :

Ce que contient cet atelier :

Ton tableau de calcul de prix

 

J’ai conçu pour toi un tableau de calcul de prix spécialement adapté à ton entreprise créative qui contient tous tes frais pour que tu ne perdes plus d’argent.

Je l’ai ensuite créé avec un expert en tableur Excel. J’ai été la tête, il a été les mains très douées qui t’ont conçu un tableau semblable à un logiciel. Tu le recevras en version Excel et version Odt pour que tu puisses choisir l’environnement de travail que tu préfères.

Si tu te fais faire ce tableau par in Expert, ça t’en couterait 1000€ minimum !

 

Il se compose de deux feuilles :

  • Une feuille avec le tableau de calcul et ses options, où tes calculs de prix se font automatiquement une fois que tu as enregistré ton matériel utilisé et ton temps de travail passé sur la création. Tu peux y calculer tes prix de vente directe, pour dépôt-ventes et pour les pros.
  • Et une autre, avec la base de données (matériel, créations et emballages) que tu compléteras pour faciliter l’automatisation de tes calcul de prix.

La TVA n’est pas comprise dans le tableau mais tu peux l’ajouter manuellement si tu y es soumise.

Des Pies Belges utilisent le tableau, il est adaptable aux taxes de la Belgique.

Des Pies sur Mac utilisent le tableau.

 

+ 16 Documents PDF de formation :

  • 1a. Ton Rapport à l’argent : L’argent et toi
  • 1b. Ton Rapport à l’argent : Les mouvements de l’argent
  • 1c. Ton Rapport à l’argent : Tes freins
  • 2a. Le prix pourquoi et comment – l’erreur que tout le monde fait
  • 2b. Le prix pourquoi et comment – le prix psychologique
  • 3. Le prix pourquoi et comment – la méthode des Pies Bavardes
  • 4. Calcul de tes charges et de ton CA idéal
  • 5a. Prix de revient – Calcul du prix du matériel
  • 5b. Prix de revient – Calcul de ton tarif horaire
  • 5c. Prix de revient – Calcul emballage
  • 6. Ta marge
  • 7. Prix de vente public
  • 8. Prix pour dépôt-ventes
  • 9a. Prix de vente pro
  • 9b. Comment trouver et contacter des pros
  • 10. Et maintenant, comment augmenter tes prix

 

Ces PDF t’économiseront des heures de recherches et de casse-tête pour trouver comment calculer tes prix de vente. Recherches qui auraient été sans garantie que tu aies des infos fiables ou compatibles avec ton entreprise créative !

+ une vidéo d’apprentissage à revoir quand tu en as besoin

J’ai enregistré une vidéo où je t’explique comment utiliser au mieux ton tableau de calcul de prix et ses fonctionnalités avec des exemples concrets. Ce format est idéal pour bien assimiler ton nouvel outil et pallier aux trous de mémoire ! Comme ça tu ne perdras pas de temps sur ton tableau de calcul de prix et tu seras efficace !

+ un groupe Facebook secret

Ce groupe est uniquement dédié à cet atelier. Les Pies qui ne se font plus plumer et moi-même seront là pour répondre à tes questions et te guider si besoin.

Qui suis-je ?

Je suis Mélanie, j’accompagne depuis 3 ans les créatives qui ont des projets dans la culotte grâce à mon blog Les Pies Bavardes ! Mon but : leur éviter les mêmes erreurs que moi avec ma 1ère entreprise créative.

Comment j’en suis arrivée à te créer cet atelier ?

De 2009 à 2014, j’étais créatrice de bijoux et d’accessoires avec la marque La Dame de Lys et je ne comprenais rien à la compta. Je me sentais plus créatrice que cheffe d’entreprise… Du coup je faisais mes prix à la louche. En plus, étant autodidacte, j’avais l’impression que tout le monde savait faire ce que je faisais. Je n’arrivais pas à vendre mes créations au prix qu’elles valaient et j’avais honte de gagner de l’argent.

Et puis, j’ai passé une semaine entière à me former au calcul de mes prix de vente J’ai appris tout ce qu’ils devaient contenir. Ça a été la grosse claque !

Cet atelier de méthodologie n’est pas pour toi :

Q

Si tu n’es pas en micro-entreprise (anciennement auto-entreprise)

La méthode de calcul et le tableau proposés dans cet atelier sont de la comptabilité simplifiée et adaptée aux artisans en micro-entreprise au régime micro-social simplifié (anciennement appelés autoentrepreneurs). Ils permettent d’avoir des prix justes avec les charges et les cotisations liées à ce statut. Si tu es en EI ou en SASU, cet atelier ne te sera pas utile car tu ne payes des cotisations que sur ton bénéfice et les taux ne sont pas les mêmes. C’est avec ton comptable que tu dois voir pour le calcul tes prix de vente.

Q

Si tu n’es pas prête à changer tes prix

Si tu es arrivée jusque là, c’est que tu sais que tes prix ne sont pas bons. Si malgré tout, tu as encore des réticences du genre “je n’ai pas le temps”, “pas l’envie” ou “pas l’argent à investir”, c’est que tu t’apprêtes à sortir de ta zone de confort et que ça fait peur à ton mental qui réagit en freinant des 4 fers ! Sauf que sortir de ta zone de confort -c’est-à-dire de ce que tu sais, de ce que tu vis, aller vers l’inconnu- c’est grandir, évoluer, avancer. Il est certain à 100% que tu devras augmenter tes prix. Dans cet atelier, je te donne toutes les solutions pour augmenter tes tarifs sans perdre de chiffre d’affaires. Cependant, il faut que tu sois prête à le faire, à évoluer, à sortir de ta zone de confort. Sinon cet atelier n’a aucun intérêt pour toi !

Elles se sont offert l’atelier :

id ipsum vulputate, dolor. felis Donec Praesent in mi, diam ut

Pin It on Pinterest

Share This