Concours des 3 ans des Pies bavardes !

Temps de lecture estimé : 3 Min, 29 Sec.

Le 27 avril 2018, les Pies Bavardes fêtaient leurs 3 ans ! Déjà !

Que le temps fiiiiiiiiiile vite !

Habituellement, le jour J je fais une méga teuf virtuelle, mais cette année, le 27 avril, je savourais mon avant-dernière journée en Suède (j’étais en wacances!). Du coup je te propose qu’on se rattrape today, ça te dit ?

Je te préviens, de supers cadeaux sont prévus pour toi ! C’est parti !

Il y a 3 ans, le 27 avril 2015, je lançais ce blog… Enfin ! Après 5 mois de travail acharné tout était prêt!

D’un point de vue purement design, au début, j’avais créé un blog “aux normes”, en respectant les consignes de tous les blogueurs. C’était surtout un blog qui devait plaire aux autres, sans trop de fioritures… Pas du tout de fioritures en fait laughJe ne l’avais pas fait exprès. Je pense que je cherchais surtout à prouver mes capacités et à masquer mon manque de confiance en moi.

Pour les 1 an du blog, j’ai fait un premier changement. Par souci de praticité et surtout parce que je ne tiens pas en place. Là encore, toujours d’un point de vue design, rien ne se démarquait vraiment. Mon blog était basique, pratique. Transparent ?

Pour les 2 ans du blog je m’étais payée une graphique (Aline Savran de Inspireetcrée) pour un logo plus pro et une belle charte graphique. Là encore, je reprenais les codes basiques du bloggin, en proposant un blog efficace et épuré (avec un logo déjà très travaillé, peut-être pour combler une envie profonde de me démarquer ?) Par contre, j’imposais des couleurs qui ME plaisaient (vert et violet). Une première bouffée de confiance en moi peut-être ?

Il faut dire que j’ai l’impression que le design de ce blog a évolué avec moi et surtout avec la confiance que j’ai en mon travail.

  • La première année, je vérifiais plusieurs fois sur d’autres blogs chaque idée en marketing ou en comm que j’avais pour mes articles. Je voulais être sûr de transmettre les bonnes astuces marketing et je n’avais aucune confiance en mes connaissances. Si jamais un commentaire d’une lectrice relevait une erreur, j’étais tétanisée et je subissais un stress monstrueux.
  • Après les 1 an du blog , je cherchais plus de l’inspiration en ligne que je ne vérifiais mes infos. J’avais compris que le marketing est une base universel, mais que pour un créateur, il faut l’adapter. Du coup, mon expérience de créatrice était importante dans ce que je transmettais. Plus que le marketing “académique”. Un premier pas vers la confiance en moi !
  • Après les 2 ans ça a complètement changé ! Avec le temps et surtout l’expérience que j’ai accumulé avec les Pies Bavardes, j’ai pris confiance en mes capacités. J’ai bien vu que les Pies qui travaillaient avec moi évoluaient. Que mes conseils n’étaient pas du flan. Et je crois que ce qui m’a surtout permis de prendre confiance en moi sont tous les lives que j’ai fait avec les abonnées premium. J’étais capable de répondre aux questions, de trouver des solutions très vite. je me suis rendue compte, sans prétention, que j’étais vraiment une experte dans mon domaine. Et Wouaouh, la claque ! Alors oui, ça m’arrive encore de douter de moi et d’hésiter à m’écouter. Mais je l’accepte. Je sais que je douterai toujours, ça fait partie de moi tease

Quand nos séances shooting partent en délires complets // Crédit photo : Eva Photography

Du coup, pour cet 4eme version du blog, je me dévoile complètement. J’avais envie d’un design qui ME ressemble et qui se démarque.

  • Qui ME ressemble car ce que je propose dans ce blog c’est MA vision du business créatif qui n’est peut-être pas parfaite (?), mais elle porte ces fruits et aide nombre de créatives (et ça bowdel, j’en suis fière !). Je transmets MON expertise qui se base sur MON expérience et sur MES observations de ma vie de créatrice des 8 dernières années. Je ne force personne à adhérer mais je ne peux m’empêcher de partager. J’aime donner, oh oui j’adore ça, donner…. Beaucoup moins que recevoir, mais je travaille sur ce problème, c’est mon crédo de cette année, “j’accepte de recevoir”. Ce design me ressemble aussi parce que dans ma vie de tous les jours, je suis une “femme cartoon” comme je le dis. J’aime rire, faire rire, faire des grimaces, faire la folle avec mes enfants, avec mes chats, avec mes amies (bien que je me sois assagis de ce côté car je ne sors quasiment plus hihi).  Bref, tout est prétexte au rire chez moi.  Ça se ressent dans ma façon d’écrire, en tout cas c’est que les Pies me disent souvent par mails ou commentaires. Je voulais aussi que ça se voit visuellement. Et je pense que les Pies qui me suivent depuis un moment vont trouver le nouveau design du blog cohérent avec son contenu. Alors oui, on m’a fait remarqué que ce design “cartoonesque” pourrait me desservir, et faire croire au gens que je ne suis pas sérieuse. Mais je sais avec qui j’ai envie de travailler. Avec des créatives qui verront la créativité de mon design, et qui auront l’esprit ouvert pour aller pour loin dans leur découverte de ce blog. Car c’est à ça aussi que sert un design : à attirer sa clientèle de heart. Toi
  • Qui se démarque, pas forcément pour attirer l’attention mais parce que je trouve le bloggin français monotone en terme de design. Mise à part quelques exceptions comme les Aventurières dont j’adore la charte graphique ! J’ai envie de montrer qu’on peut être un blog à succès tout en s’écoutant, tout en s’assumant, tout en se révélant. Être apprécié des autres c’est bien. Être apprécié des autres pour ce qu’on est vraiment, c’est mieux ! Et moi je déteste faire semblant ! J’assume tout ce que je suis.

Nous voilà donc à l’aube de la 4ème année des Pies Bavardes avec un thème de blog que j’adore !  Et je voudrais remercier les Pies qui ont participé à sa création de prêt ou de loin, en me donnant leur avis via notre groupe Facebook privé quand le doute me prenait par surprise (petit coquinou va giggle) !

Quoi de mieux pour te remercier pour ta fidélité et ton soutien que plein de cadeaux pour toi !

Pour fêter les 3 ans du blog, je te propose un concours 100% pro ! Et oui, je me donne à fond pour que ton entreprise créative cartonne ! Alors pour ce concours, 6 heures de coaching avec un pro sont à gagner !

– 3 x 1h30 avec moi, pour voir ensemble comment tu peux optimiser ton entreprise créative pour vivre de ta passion.
– 1h30 avec Marina, rédactrice et consultante éditoriale, qui t’aidera à créer un blog, améliorer le référencement de ton site, tes textes produits, ta page À propos… Tu peux découvrir son travail ici –> CLIC
– 1h30 avec Clémentine, community manager, qui pourra t’aiguiller sur les réseaux sociaux pour que tu aies les publications, les publicités et la ligne éditoriale qu’il faut. Tu peux la découvrir ici –> CLIC
– 1h30 avec Christine, ma consultante en marketing chérie (clic), qui bosse dans l’ombre avec moi depuis septembre 2017 pour me soulager dans mon travail quotidien. Elle pourra t’aider à affiner ta stratégie marketing, trouver ton positionnement de marque ou encore t’aider à trouver des idées pour augmenter tes ventes et ta notoriété
– 1 atelier téléchargeable au choix parmi 3 ateliers (Tic Tac Tching, Doubler ses ventes avec des expos et calcul de prix)

Pour participer c’est ultra simple, il suffit de laisser un commentaire où tu m’écris un petit mot (pas forcément d’amour =) Je prend toute critique constructive !) et ta préférence pour le cadeau. A la fin du concours, je tirerais au sort 6 gagnantes.

Tu as jusqu’au vendredi 4 mai à minuit pour participer. J’annoncerai les gagnantes lundi 7 mai !

Tu es prête ? Alors à ton clavier !!!

Dernier

Apres

195 Commentaires

  1. Pawscrea

    Te décrire… C’est un peu compliqué.
    Tu es un peu comme un énorme bouquet de l’espace.
    Il y a des fleurs, des rires, des conseils, de la folie…
    Une boule d’énergie violette au magnetisme verbal !
    Bon c’est difficile à décrire mais en gros c’est ça 🙂
    Et, bon anniversaire !

    Réponse
  2. Benamor

    Helllooooo!

    Réponse
  3. Darla et Xav Créatrice

    Coucou, tu es quelqu’un plein de peps ayant fait une force de tes petits défauts^^.
    Quelqu’un possédant une belle âme mais sachant également mettre un coup de pied au cul quand il le faut^^.
    Tes articles sont bourrés de supers conseils mais également d’infos ultra utiles et pleins d’infos^^.
    En fait, tu es un magnifique électron libre dégageant force et confiance en soi pour motiver tes troupes de pies et les mener vers le bonheur d’un travail hyper prenant mais surtout hyper enrichissant^^.
    Superbe anniversaire à toi^^

    Réponse
  4. Carole

    Deja un bon anniversaire et encore felicitation pour ce nouveau nid. Et surtout merci pour tous ces conseils, pour mener toutes les pies ou au moins essayer, vers la concrétisation de leurs / nos rêves. Merci pour la joie et la bonne humeur qui rayonnent même dans les cieux les plus sombres. Maintenant il n’y a plus qu’à …. même s’il y a encore tant à apprendre
    Bon anniversaire la pie mere poule

    Réponse
  5. Eneka

    J’ai dû arrêter mon abonnement contrainte et forcée mais ces quelques mois m’ont apporté énormément ! Conseils, astuces, info qu’on ne trouve pas tout seul : bref une vraie mine d’or !
    Si la chance me permettait de gagner, je choisirais sans aucun doute un atelier et je serais la plus heureuse, en attendant de pouvoir me réabonner !!!

    Réponse
  6. Chevallier Christelle

    Coucou Mélanie,

    Comme toujours, c’est avec grand plaisir que je lit tes mails ou articles… grand plaisir que je les dévore je devrais dire ! J’adore ton style d’écriture et ton nouveau design… wahooouuu… carrément top… ça déchire ! J’adore et adhère à 10 000% !!!
    Ta gentillesse et ta générosité se lisent dans chacun de tes articles…et là…. c’est l’anniversaire de ton petit ❤! Alors Joyeux Anniversaire 🎉🎉🎉 et… wahou oui encore ! Mais oui wahou tu veux faire gagner un méga coaching et un atelier à des Pies… je reste sans voix… chapeau… je suis même émue.
    Du coup, je me dis que même si je ne gagne jamais rien, tant pis, je tente quand même ! Et pour l’atelier cadeau si j’ai cette chance, je choisirais “doubler ses ventes avec les expos”… maintenant il ne me reste plus qu’à croiser les doigts 🍀🍀🍀

    Bonne nuit et des bisous 😘

    Petite pie Christelle ☀

    Réponse
  7. Madila Thaïs

    Très heureuse de ce que tu dis de ton évolution avec cette expérience que beaucoup partagent avec toi ! Continue, tu grandiras encore et te suivre est un vrai plaisir.

    Réponse
  8. Eve

    Merci pour tout ce que tu partages.
    Semer sa connaissance c’est en récolter une plus grande encore 🙂
    J’adorerais rencontrer Christine, ta consultante en marketing chérie !

    Réponse
  9. Florence

    Alors Super Bon Anniversaire à la Pie la Plus Bavarde des Pies !
    M’étant fait traitée de pie bavarde dès mon plus jeune age à l’école primaire, parce que je bavardais en classe, la curiosité me fit venir sur ce site en voyant ce titre et quel bonheur de voir qu’il y avait plus bavarde que moi 😉
    Et comme une Pie entraine toujours une autre Pie, plus ou moins bavardes, elles bavardent, échangent, cherchent, calculent ou rient, tout ça dans la bonne humeur et le but d’avancer dans la meilleure direction, et c’est toujours un bonheur de les lire sur FB, je me régale, bien que devenue un peu Pie muette, je trouve souvent plein de pépites dans ce nid 😉
    Et surtout, surtout bien-sur, j’adore faire ma pause en te lisant Mélanie, car j’ai une vrai excuse du coup de m’envoler sur le net pour atterrir dans ce nid où du coup je ne me sent plus seule à être Pie, bavarde ou plus, et où je suis souvent morte de rire de voir ton énergie de Pie gaie, savante et partageuse que tu as et qui fonctionne à fond! Ca rebooste ! Un grand merci à toi 😉
    Et donc, c’est du fond de mon coeur de Pie anciennement très bavarde, que je souhaite une super continuation aux Pies Bavardes!
    Grosses bises à toute l’équipe 😉

    Réponse
  10. Marie José Ramon

    Bonjour, nouvelle venue sur blog, mais déjà vu plusieurs articles des pies bavardes . Beaucoup de conseils de quelqu un qui connaît la galère et les balbutiements d une créatrice, a travers un parcours d une personnalité décalée mais tellement pro. Restes tout simplement comme tu es, moi j adore. Bon anniversaire.

    Réponse
  11. Olivia Campaignolle

    Coucou ! 1 p’tit mot pour participer au tirage, et souhaiter 1 HaPpy BiRthDaY aux Pies Bavardes !! <3

    Réponse
  12. Emeline

    Merci pour ton aide, ton blog, ta bonne humeur et je suis d’accord : On ne plaira pas à tout le monde alors si on plaît, il faut que cela soit pour ce que l’on est vraiment… alors je souhaite longue vie à cette nouvelle version « de toi ».😉
    Pour le cadeau, j’adorerai avoir le pack pour calculer ses prix, j’en vais bientôt arriver à cette étape et comme le tirage au sort est le jour de mon anniversaire se serait un super cadeau 🎁 Dans tous les cas je continuerais de te suivre….

    Réponse
  13. Emeline

    (Rhoo j’ai écris de mon téléphone et mon correcteur a pris des libertés 😅 je suis désolée pour les fautes )

    Réponse
  14. L’atelier d’apposelina

    Merci , de nous donner de l’authenticité, à croire que c’est Une obligation de rentrer dans des cases définies, avec toi pas de faux semblant,tu es une personne qui apporte de la couleur, de la bonne humeur dans nos vies, tes conseils sont simples, clair, sincère qui nous permet de voir plus clair dans notre métier et sur nous mêmes, merci à toi pour ton travail et de nous transmettre ta passion, joyeux anniversaire

    Réponse
  15. Hazel Bertrand

    Malgré mon grand âge (la soixantaine arrive à grands pas 😱), je suis une toute jeune micro-entrepreneuse (date de création aujourd’hui, yayyyy !). Dans toutes mes recherches d’info sur la création d’une micro-entreprise, les aspects légaux, juridiques, fiscaux, et j’en passe, la source d’infos qui m’a été la plus utile c’est ton blog. J’y ai trouvé réunies en un seul endroit toutes les pistes pour faire les bons choix et je sais que pour la suite de l’aventure je pourrai compter sur toi pour que ma petite entreprise perdure et se développe. Alors bon anniversaire, maman Pie, et continue à nous booster avec ton énergie et ton peps. Merci ❤ !
    [Pub : ma boutique est Boucles en Caux sur UGM et Tictail !]

    Réponse
  16. Melaine

    Hap-pie bithday les pies bavades!
    Felicitations pour ta belle réussite et merci pour tous tes conseils avisés.
    J’avance tres lentement de mon coté et quelques heures avec toi pouraient sûrement me permettre de passer les dernieres etapes qui me manquent. Donc je participe a ce concours avec plaisir pour quelques heures de coaching personalisees avec toi.
    Longue vie aux pies bavardes!

    Réponse
  17. Claudine

    Pas si simple de participer, je suis une pie pas du tout bavarde mais je me lance,après tout le hasard est si grand! Je lis tes conseils avec beaucoup d’attention mais ne sais pas toujours les appliquer. Conseils,bonne humeur,humour,énergie positive,c’est toujours un plaisir de lire.Bon anniversaire et merci!

    Réponse
  18. Aurore

    Je commencerai par de sincères remerciement, la découverte de ton blog vu la meilleure des choses dans mes débuts.
    De part ma première lecture j’ai pu découvrir une personne authentique, amusante, battante… mais ce qui m’a marqué c’etait l’Amour que tu as, l’Amour de ta passion, de partager, d’aider sans rien demander en retour. C’est beau.
    Tu ne fais qu’un avec ton blog et malheureusement je n’ai aucune critique constructive hahaha juste continue d’être toi et d’avoir toujours cette amour en toi! Merci de m’aider, de nous aider dans notre parcours.

    Toutes mes félicitations, tu le mérites! ❤️✨

    JOYEUX ANNIVERSAIRE LES PIES BAVARDES!!! 🎉

    Réponse
  19. anne marquer

    Bon anniversaire Pie-Mélanie ! Je ne sais que choisir parmi tous les cadeaux ! C’est que tous les conseils seraient les bienvenus… Alors disons, coaching avec toi OU des conseils sur les réseaux sociaux avec Clémentine (on ne peut pas être tirée au sort 2 fois ? 🙂 )
    Souffle bien tes bougies 🙂 et merci pour ton enthousiasme et ta bonne humeur (en plus des infos sérieuses !)

    Réponse
  20. Caro

    Ah ben voilà ! Qui n’aime pas les anniversaires, cadeau ou pas ? Juste pour le plaisir de souffler des bougies et de faire l’an fête ? Merci de le célébrer avec nous ! Et puis 3 ans c’est 4 ans de moins que l’âge de raison et ça c’est chouette (RAV). Continue avec ta pêche, et même les jours où tu l’as moins dis-toi qu’elle est communicative et que d’en l’autre côté d’en l’écran beaucoup en ont besoin. Sur ce, je vais voir de plus près à quoi ressemble le blog à présent (on n’est jamais aussi épanouie que lorsqu’on trouve son style n’est pas ????) Bon anniversaire grande bavarde !

    Réponse
  21. Steph /By.S

    Happy Birthday a ton bébé de 3 ans !!
    Quelle aventure dis donc! Pour un résultat extra!
    Je prend beaucoup de plaisir à te lire, a apprendre de tes conseils et de tes expériences mais ça tu le sais 😉
    Moi ce qui me plairait c est un coaching avec…. TOI!!!!
    Je croise les doigts !!
    Mille bises

    Réponse
  22. Christiane Vanauberg

    coucou,
    Pour commencer, je te souhaite un heureux anniversaire et pleins d’autres années de bonheur et de succès sur ton blog…
    Pour des raisons familiales , je ne travaille plus et ne vends plus rien mais j’aime te lire …. c’est agréable ….
    Et tu es toujours debonconseils
    bonne journée ….

    Réponse
  23. Sophie p.

    Bon anniversaire à ton blog qui nous aide chaque jours (ou presque) dans notre vie d’entrepreneur créatif (je parle pour moi mais je pense que c’est pareil pour les autres Hein!!)

    Difficile de choisir le cadeau qui me botterai le plus!!
    – le tableau sur les cout de vente serai tip top !
    – et aussi les conseils sur les réseaux sociaux!!

    Aller maintenant je vais croiser les doigts !

    Encore bon anniversaire de blog !!

    Réponse
  24. Alice Craftland

    Hey!
    J’adore ta bonne humeur et ton peps. J’ai lu beaucoup d’articles sur ton blog et j’ai appris, beaucoup appris.

    Je participe pour le tirage au sort pour un atelier téléchargeable.

    Merci pour ce concours
    et Bon Blogiversaire ! 😀

    Alice

    Réponse
  25. schmitt valerie

    Je pense que toute les créatrices d’Alsace ont entendu parler de toi, ou des bijoux , de ton projet.
    Merci pour l’exemple, le parcours, le modèle…
    Pour les trois ans, je t’envoie plein de poussières d’étoiles pour réaliser tes idées et de la gratitude, qui n’est qu’un juste retour à sa propriétaire.

    Réponse
  26. Aqîla

    Happy birthday Les Pies Bavardes ! 🎉
    Je te remercie de nous offrir toutes les ressources et infos que tu mets sur ton blog car ça m’aide à construire mon activité ! Le calcul de prix est un petit casse-tête, je préférerais donc l’atelier sur les calculs de prix 😃
    Merci beaucoup en tout cas de nous proposer ce concours ! Youpiii 🎈

    Réponse
  27. Helene

    Bon anniversaire!! Le nombre de fois où je vais sur ton blog, relis et re relis tes articles, je laisse tes idées ( notamment sur les prix hihi) s insinuer en moi et puis ben ma foi, j applique! Que du bonheur de te lire… J espère que les gens qui lisent mon blog prennent autant de plaisir que j ai à lire le tien!! Bizoux

    Réponse
  28. Rita

    Bon anniversaire, petite pie jolie… Tellement heureuse de voir ton blog et ta confiance en toi évoluer…
    Longue vie aux pies bavardes

    Réponse
  29. Marine

    Alors là, je ne sais pas quoi choisir…le marketing, peut-être? Mais tout m’intéresse dans l’absolu!

    Réponse
  30. Rident

    Bonjour Mélanie,
    seulement trois ans ? J’ai l’impression de te connaître depuis tellement plus de temps ! Car j’ai lu et relu ton blog, je suis revenue un grand nombre de fois consulter tel ou tel article, toujours avec autant d’intérêt ou de plaisir. Et pourtant… je n’aime pas les fautes d’orthographes 😉 (je ne sais pas insérer d’émoticône dans ce commentaire), je n’aime ni le violet ni la sorcellerie (ou ce qui s’y apparente chez toi, je ne sais plus comment tu appelles cela). Mais tu m’amuses beaucoup ! J’aime ta sincérité, ton petit grain de folie, ton humour bon enfant, ta simplicité dans un professionnalisme que j’admire, ta générosité et … tes bons conseils! Si je suis tirée au sort, je veux bien ton coaching ou celui de Christine ou Clémentine. En tous cas, merci et bon vent dans les plumes ! Bises, Véronique

    Réponse
  31. Fabienne

    Bonne anniversaire !! Même si je ne suis inscrite que depuis quelques mois je crois que j’étais déjà venu sur ce site dans sa version 1 ou 2 (me lancer me titillait déjà mais je n’était pas mure !!). Donc Bon Bloganniversaire et pleins d’autres à venir !! Et pour le lot comme je suis seulement en phase de lancement je pense que le plus utile pour l’instant serait l’atelier calcul de prix histoire de démarrer sur les meilleurs bases possibles.

    Réponse
  32. christèle colombin

    Alors très bon anniversaire! Je me lance et tes conseils sont très utiles et j’adore le ton du site qui me correspond bien… Si je suis tirée au sort (on peut toujours rêver) je choisi le coaching avec toi ou avec Marina … Et merci encore!

    Réponse
  33. Sew Marine

    Bonjour Pie Mélanie ! Bon anniversaire à ton blog et longue vie à celui-ci et à toutes les pies !
    Je rêve de profiter de ton atelier de calcul des prix depuis bien longtemps sans avoir le budget… Je serai ravie de recevoir ce cadeau pour marquer le début de mon activité !
    Merci à toi d’être là et de te donner corps et âmes pour aider toutes les pies qui ne sont pas encpre sorties du nid !

    Réponse
  34. Laure

    Joyeux pro-anniversaire Mélanie ! J’ai beaucoup aimé lire ton évolution, c’est rassurant de voir quelqu’un qui réussit nous rappeler que tout cela est le fruit d’un long travail et de beaucoup de changements.
    Ton blog est vraiment un endroit rassurant lorsque l’on se lance, et même après! Il y a bien souvent des réponses à beaucoup de questions que l’on peut se poser. Merci beaucoup pour ton travail et pour être l’épaule sur laquelle on peut s’appuyer lorsque l’on doute (et ça arrive souvent…).
    Je participe donc avec joie à ce concours, j’aimerais beaucoup le coaching avec toi ou avec Christine 🙂
    Happy bday again!

    Réponse
  35. Blein

    Il paraît que “Diamonds are the girls best friends” 😊 moi je crois que les Pies Bavardes sont les vraies amies des créatrices parce qu’elles nous aident à briller dans le Noir 💜Joyeux Anniversaire à la Dame ultra Violette, continue de nous irradier de ton magnétisme très efficace et plus brillant que le diamant du Ritz 💜un petit bémol cependant :donne quelques cours d’orthographe à la Pie car elle ne chante pas toujours juste et je trouve cela un peu dommage 💜💜merci 😊

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci infiniment @blein , oui je fais bcp de fautes de frappes (je suis vraiment bonne en français, même si on ne croirait pas). Quand j’écris, c’est très vite sans m’arrêter, car je pense très vite et que je ne veux pas perdre le fil de ma pensée à cause de mon TDAH. Puis quand je me relis (plusieurs fois mais trop vite surement) j’anticipe la fin de mes phrases et ne vois pas les fautes. Je devrais laisser l’article en plan qq jours avant de me relire/corriger, pour être plus efficace, mais je n’y arrive pas, je suis toujours impatiente de partager mon contenu ^^’ Je dois avouer que les fautes ne sont pas importantes pour moi, ce qui compte c’est que ce j’écris vient du coeur, donc je privilégie le fond à la forme =/

      Réponse
  36. Nicole R

    Bonjour Mélanie, Ha Pie Birthday et que tes conseils avisés soient toujours là pour vous guider !
    3 ans ça se fête. Merci pour les cadeaux que tu nous offres. Je serai intéressée pour recevoir un coaching avec toi ou un autre cadeau. Tous sont les bienvenus pour nous aider à rester encore plus créatives. Merci à toi et à toutes les Pies Bavardes. A bientôt !

    Réponse
  37. Nadine DA SILVA

    Youpiiiii! Quelle grande fille dingue cosmique tu peux être 🤣. Ah oui une apparence pas sérieuse au premier abord , on pourrait le penser…. mais bon sang, qu’est ce qui a fait alors que j’ai signé dans le nid de pies? 🤔
    J’ai trouvé dans ton blog de l’authentique, du vrai, de l’expérience, du contenu. De quoi gagner un temps fou dans les recherches.Ton blog est un concentré de boost pour réussir l’entrepreneuriat créatif. Tout est utile, meme tes coups de pied au cul pour nous aider à sortir de notre foutue zone de confort😉. On grandit avec toi, et ta sincérité nous encourage. Jai gagné en confiance, j’ai boosté mes chacras et aujourd’hui…. TADAM🤗😁💃💞👜👝🛍👛 ma petite entreprise va naître au 1er juin . Lehana.fr
    Mille merci 🦌🦉Mélanie 🦉🦌
    et continues comme ça, c’est parce que tu es différente et authentique, tout en étant hyper pro, qu’on te suit.🌻
    Magnifique journée à toi et ton équipe 💋💓💞💫

    Réponse
  38. Chatel Cécile

    Bonjour,
    Déjà bon anniversaire !!!!🍾🍾🍾🎂
    Cela fait un moment que je parcours ton blog et j’adore l’essentiel y est . Je ne suis pas encore auto-entrepreneur J’ai mis le temps trop peur de me lancer, mais formation programmé en mai pour pouvoir me déclaré, donc j’y suis presque. Cela fait un moment que je souhaite prendre ton atelier calcul de prix alors si je pouvais le gagner se serai top 😁.Merci pour ton blog qui doit en aidé plus d’une.

    Réponse
  39. Muriel

    Oh ma Mélanie ! Pendant plusieurs années, j’ai laissé ma créativité de côté et du coup, je Me suis mis de côté…
    Et c’est en découvrant ton blog, ton délire, tes conseils que j’ai replongé dans la création jusqu’à lâcher mon travail dans lequel je ne m’y retrouvait plus depuis plusieurs années…
    Je dis souvent aux personnes à qui je fais découvrir ton blog, que c’est en quelque sorte la ” bible” du créateur. C’est là où on vient chercher des info, des conseils, échanger sur nos doutes, nos peurs, mais aussi sur tout ce qui nous arrive de positif dans notre vie de créatives…
    Alors un grand merci, pour ce blog, un très “bona pie vert saire”.
    Mélanie, tu donnes toujours beaucoup alors, prends tous ces beaux commentaires en cadeau pour pour suivre ton travail de confiance en toi… Parce que tu le vaux bien… Et encore plus !
    Ça serait une grande chance pour moi de travailler en coaching avec toi, pour créer mon entreprise et m’aider dans mon ÉNORME retard sur la formation des nids de pie… (et oui, toujours au mois 2… 😕).
    Que cette 4ème année t’apporte beaucoup Mélanie…
    Bisous.
    Mumu

    Réponse
  40. Monike

    Bon anniversaire à ce blog génial, tant par son professionnalisme que par son humour ! j’ y trouve tant d’infos, beaucoup de générosité. Des choses compliquées finissent par se simplifier. C’est un blog intimement relié à la création artisanale, artistique, à ses incertitudes et à ses rêves. C’est un blog qui motive, qui encourage toutes les envies d’avancer ….. avec la tête sur les épaules! Merci.

    Réponse
  41. Odile

    J’adore ce nouveau design, je trouve qu’il te ressemble, avec ce coté pro et “un peu déjanté” qui pour moi résume Les pies !!!!
    J’apprécie, je m’inspire de ce que tu dis, même si je ne suis pas forcément d’accord sur tout, ou du moins, je trouve que certaines choses ne me correspondent pas, donc je “picore” (ce qui fait plus poule que pie, mais pas grave !!!)
    Bon anniversaire, je t’en souhaite encore plein d’autres !

    PS/ merci pour ce concours, je tente ma chance, au cas où ayant un besoin “ponctuel” en référencement et réseaux sociaux, je me dis on ne sait jamais !!!!

    Réponse
  42. Bussy

    Bonjour, Happy Birthday Mélanie
    Cela fait plus d’un an que je vous connais et j’avoue que vous m’avez beaucoup aidé dans mon installation.
    Votre côté pétillant amène de la gaiter dans ce monde de brute.
    Il m’arrive d’aller à un organisme qui m’a aidé dans mon installation pour parler à de futur auto-entrepreneur.
    Leur tête quand je cite les Pies Bavardes.
    Ç a vaudrait une photo.
    En tout cas ne changer rien on vous aime comme vous êtes.
    Pour ma part je choisis 1h30 de coaching avec vous Mélanie.

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @bussy : hahaha j’imagine bine aussi =D merci à toi <3

      Réponse
  43. Céline R

    Bonjour, pour commencer félicitations et joyeux anniversaire ! Depuis avant la création de mon entreprise, je viens régulièrement choper des infos sur ton blog, des infos vraiment compréhensible, simple et surtout trop utile!! Merci beaucoup, ça aide vraiment tes pies !
    Je souhaiterais passer un peu de temps avec toi ou Christine pour améliorer mon entreprise !
    Merci pour le concours.

    Réponse
  44. Fanny Bonenfant

    Bonjour Mélanie !
    Contente que tu évolues chaque année et d’avoir de beaux objectifs comme les tiens ! En tout cas : joyeux anniversaire!!!
    Ton jeu concours est une mega bonne idée ! Je suis dans le web et j’ai déjà un site internet mais je serais super intéressée de passer du temps avec toi ou ton atelier ou encore une pro du marketing.
    Tout ça est très excitant ! Encore happy birthday et profite de tes vacances !!
    Bises

    Réponse
  45. Novello Séverine

    Merci Mélanie pour tous tes conseils et ta bonne humeur ! Je cherche toujours des infos sur comment développer mon activité et ton blog revient souvent en première place. Ton style un peu fou fou est une bouffée d’oxygène au milieu de tous les sites et autres blogs souvent rébarbatifs. Tes conseils sont judicieux et me redonnent confiance quand je doute sur l’avenir de ma micro entreprise. En bref toi et ton blog sont devenus indispensables pour chaque question que je me pose. En plus je viens tout juste de m’inscrire à ton atelier doubler tes ventes avec tes expos!!!
    Ton atelier et celui du Tic Tac Tching me plairaient beaucoup.
    Et encore toutes mes félicitations pour ton blog et tous mes vœux de réussite dans ton nouveau projet !
    Et très bon anniversaire !!!

    Réponse
  46. Sabrina Verdier

    Coucou Mélanie
    3 ans déjà!! 3 ans déjà que je te suis et essaie de mettre en pratique tes conseils!! Oui comme tu dis le temps file vite!! J’ai fait des supers rencontres grâce à toi ( à part toi bien sûr 😘) et ceci n’a pas de prix. Et j’adore tes essais capillaires 😁
    Bon faut choisir… Les 6 c’est pas possible m’dame? Eeuuhhh… allez… Christine, même si je t’adore, elle a l’air cool aussi.
    C’était chouette la Suède? Chanceuse

    Réponse
  47. Allison

    Que te dire à part un énorme FELICITATIONS !!! Tu déchires. C’est vrai que tout a évolué depuis le début des pies bavardes, le blog, nous, toi et c’est génial de voir comme tu t’es adaptée à ces changements, comme tu as progressé en même temps que nous. Nous qui avons sans cesse des questions, nous qui cherchons ton appui. Je crois en toi, grâce à toi j’ai moi aussi pris confiance en moi, découvert et améliorer des aspects de mon entreprise, j’ai grandi et je suis épanouie. Pour tout ça MERCI !

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      c’est ma plus belle récompense <3 et toi tu mérites tellement le succès ma belle @allison <3

      Réponse
  48. Lza

    Joyeuuuuuux anniversaire les pies bavardes !!
    Comme cela doit vous faire chaud au cœur de voir votre entreprise évoluer ! Merci d’aider chacun d’entre nous à en faire de même avec nos baby entreprises ! Cela fait un bien fou de lire quelqu’un qui est passé par les mêmes difficultés que nous et qui nous aident à s’en dépatouiller plus rapidement ! Pour ce concours les 1h30 avec Christine votre consultante serait top!
    Je vous souhaite des dizaines de nouvelles bougies pour les pies !!

    Réponse
  49. Aude

    Joyeux anniversaire et longue vie aux Pies bavardes !! Alors là je n’en reviens pas de tes doutes immenses au début de ce blog !!! Heureusement pour toi que ça n’a pas bloqué la loi d’attraction vers le succès… 😉 Et bravo pour ton courage de le raconter 🙂 Encore une preuve, s’il était nécessaire, que l’entraînement ça change une personne… Toutes mes félicitations.

    Réponse
  50. Le Blet Delphine

    Bon anniversaire aux pies bavardes, tu as crée un super blog, qui peu énormément aider alors merci beaucoup Mélanie. Moi si je gagne ce super cadeau , je choisirais les séance directement avec toi ou avec Christine. Très bonne journée.

    Réponse
  51. Muriel

    Ohhhhhh ma Mélanie ! Tout d’abord un très “bona pie vert saire”!!!
    Je profite de ce moment pour te remercier car c’est un peu grâce à toi que ma vie a changé…
    Pendant de très longues années, j’ai mis de côté ma créativité, et en quelques sortes, je M’étais mise de côté …
    Et c’est en découvrant ton blog que j’ai recommencé à créer, que j’ai osé quitter mon travail (dans lequel je ne m’y retrouvais plus depuis longtemps) afin de créer mon entreprise créative (en cours).
    À chaque fois que je fais découvrir ton blog à d’autres créateurs, je dis que c’est pour moi, une sorte de “bible”, la bible de la création dans laquelle on vient puiser des informations, des conseils, de l’inspiration, des coups de boost, qu’on pousse nos coups de gueule, nos ras le bol, qu’on s’entraide, et j’en passe…
    J’apprécie apprendre avec humour, en toute simplicité et dans la bonne humeur et c’est ce que je retrouve dans ce blog…
    Alors, Mélanie, toi qui nous donne tant et toujours, profite de ces messages pour “prendre” et non offrir… Je suis persuadée que ça t’aidera dans ton travail de confiance en toi…
    C’est avec plaisir que j’aimerai avoir des coaching personnalisés avec toi, pour avancer dans mon projet de création d’entreprise et pour rattraper mon retard dans la formation nid de pies (et oui, toujours au mois 2 😕)…
    C’est une très bonne idée de fêter ces 3 ans ensemble et j’espère qu’il y en aura plein d’autres…
    Des bisous… 😘

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      oooooh merci @muriel <3 <3 <3 Oui oui, je prend en plein bec tous ce smots d'amour, ça me touche énormément <3 merci infiniment !

      Réponse
  52. Laure

    Félicitations pour ton anniversaire ! Et je trouve ça super de voir comme le blog a évolué avec toi, comme tu te laisses la liberté d’être toi-même. Ce n’est pas un chemin facile mais c’est le plus épanouissant je crois. 😉

    Et merci pour le concours ! C’est top !

    Réponse
  53. virginie

    que dire, meme si je n’ai pas encore eu l’occasion de participer à un de tes ateliers (et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque), les conseils que tu procures m’ont déjà beaucoup servi et justement c’est le côté décalé, sérieux mais rigolo et pas rigide qui me plait. Pour conclure, longue vie aux pies bavardes

    Réponse
  54. BONNAUD ANAIS

    HAPPY BIRTHDAY jolie pie!! J’ai découvert ton blog il y a peu mais j’y trouve régulièrement des infos claires et utiles alors déjà pour ça merci. ET aussi un côté un peu “foufou” qui permet de dédramatiser l’entreprenariat!Super concours je serais ravie de pouvoir gagner 1h30 sur les réseaux sociaux avec Clémentine 😉

    Réponse
  55. Rachel

    HA – PIE – BIRTHDAY !!
    C’est un moment privilégié quand je lis tes articles, Mélanie !! Je suis une toute nouvelle créatrice de bijoux qui a ouvert son e-commerce il y a quelques mois et tu as toujours su répondre à mes questions que ce soit en e-mail privé ou par le biais de tes articles que je trouve passionnants et qui m’ont tellement aidée ! Je ne te remercie jamais assez pour tous ces conseils, ce coaching permanent avec le sourire et tout ce que tu peux apporter en écrivant ! MERCIIIII.
    Je serais ravie d’avoir l’opportunité de profiter d’1h30 de coaching avec Clémentine. Mais tous les autres cadeaux sont géniauuuux !!!

    Réponse
  56. Anne-Laure

    Hap-pie birthbay !! Bravo pour ce superbe parcours et un énorme merci pour tous les conseils que tu donnes.
    Je serai ravie (eh eh forcément) d’être la gagnante du concours car les coaching que tu proposes ont l’air tous plus géniaux les uns que les autres !!
    En ce qui concerne le choix de l’atelier, j’hésite entre doubler son chiffre sur les expo et Tic tac tching : cruel dilemme 🤔😆

    Réponse
  57. Hélène

    Non mais c’est royal ces pies bavardes !! quelles énergie de ouf ! moi je suis fan et même si je suis dans le nid de pie je vais gagner 1h30 avec Christine, et le reste avec toi pour avoir une entreprise qui déchire au top !! MErci !

    Réponse
  58. Isabella sophie

    Coucou…

    Par le hasard de mes recherches pour m’aider à me créer…oui me créer car comme toi je manque de confiance en moi et vivre à travers les autres était mon quotidien…un jour j’ai décidé de m’aimer et de m’accepter et tu étais là au hasard d’une page web…tu as su me parler…me conseiller…m’orienter et calmer mes angoisses en structurant mes idées. ..je suis actuellement la session 2 des nids de pies et mon chemin continue au long des ateliers, des lives et des infos…tout simplement merci pour ce temps passé avec nous….

    Réponse
  59. Nathalie Suisse

    Toujours une bouffée d’air frais ….
    Mais bien documentée c’est un fait.
    A bas l’américanisation uniformisée
    Et vive l’imagination débridée !
    Nathalie

    (Ma préférence soit le coaching avec toi soit améliorer mon référencement )

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @nathalie-suisse : Oui vive la créativité!Et vive l’artisanat!

      Réponse
  60. eroïne

    Merci pour ce jeux concours.
    Perso ce qui me tente bien (ba oui on sais jamais si je gagne autant dire ce qui me serait utile non?)

    – 1h30 avec Marina, rédactrice et consultante éditoriale, qui t’aidera à créer un blog, améliorer le référencement de ton site, tes textes produits, ta page À propos…
    – 1h30 avec Clémentine, community manager, qui pourra t’aiguiller sur les réseaux sociaux pour que tu aies les publications, les publicités et la ligne éditoriale qu’il faut
    – 1h30 avec Christine, ma consultante en marketing chérie, qui bosse dans l’ombre avec moi depuis septembre 2017 pour me soulager dans mon travail quotidien. Elle pourra t’aider à affiner ta stratégie marketing, trouver ton positionnement de marque ou encore t’aider à trouver des idées pour augmenter tes ventes et ta notoriété

    Bref tout ce qui concerne l’univers du monde virtuelle, vu que je ne suis pas très à l’aise avec ça. ^_^

    Réponse
  61. ducrocq

    Bravo pour le blog lespiesbavardes!!! belle évolution !!!!
    alors joyeux anniversaire pour 3 années avec de nombreux conseils!
    Merci et que cela continue…..

    Réponse
  62. Aurélie

    Bonjour Mélanie, un gros merci pour ta générosité, ta belle humeur et énergie que tu nous transmets! Tu es mon rayon ultra “violet” 🌈 de soleil 🌞! Tu es mon pti coup de pep’s à chaque fois que je doute. Je me dis ” it s possible”! 😊
    J’avance très doucement sur mon chemin, je pose des petites pierres pas après pas…et celle dont j aurais besoin depuis un moment est celle de savoir comment calculer mes prix! Cela fait un petit moment que j attends de pouvoir m offrir ta formation. Alors je tente comme tous ici ma chance 🍀😄.
    Encore bravo pour ton joli parcours et merci de nous le faire partager! 🙏
    “Graines de Voyages” ( bijoux et macramé sur Etsy et Instagram)

    Réponse
  63. MariLyne

    Je te souhaite un très bon anniversaire ! On sent à te lire que tu es “à ta place avec ton style”, tout cela procure confiance et donne envie de parcourir le blog. Merci pour ce que tu fais. Je tente ma chance pour le jeu et je t’embrasse !

    Réponse
  64. Anne Richard

    Mélanie , je te souhaite un excellentissime anniversaire , même si je ne fais pas partie des pies les plus bavardes , je suis avec attention tous tes précieux conseils.

    Réponse
  65. Michèle

    Joyeux anniversaire au blog ! 3 ans c’est bien mais ce n’est qu’un début. L’avenir s’ouvre à lui et à toi.
    Merci pour tous ces conseils qui m’aident à peaufiner mon retour quand mes problèmes de santé seront enfin résolus…
    Côté cadeaux, ils ont tous top, alors je vais faire une liste par ordre de préférence : 1- Marina (pour lifter mon blog qui est à l’abandon depuis…qq temps !) – 2- Toi (pour me rebooster un peu…) – 3- Christine (parce que le marketing, je découvre…) – 4- Clémentine (parce que les réseaux sociaux ce n’est pas trop mon fort…) – 5- le téléchargement (parce que ce que tu proposes est toujours utile…)
    Je croise les doigts (et les orteils, ça double la chance !) et je souhaite à ton blog encore plein d’anniversaires !

    Réponse
  66. Andro

    Happy Birthday 🙂
    je te suis dans l’ombre et j’adore 🙂 je voudrais bien sortir un peu de l’ombre dans laquelle je suis, n’ayant pas forcément la possibilité de suivre des sessions avec toi je vais essayer d’en gagner aller pour une fois j’espère que ça ne tombera pas que sur les autres 🙂
    Allez longue vie à toi et aux pies !!! 🙂

    Réponse
  67. Verene

    Joyeux anniversaire !
    Waouh, j’aime toujours ce punch qu’il y a dans chaque post, ça me booste de suite !
    Je choisirai le coaching avec toi Mélanie si je gagnais.
    Toute belle journée à toutes les pies !

    Réponse
  68. Mallinger Sonia

    Joyeux anniversaire au joli nid d’une pie déjantée mais pas trop , ce qui permet de te rendre accessible mais pas que… Ton nid regorge d’articles sérieux et vraiment utiles. Longue vie au nid et sa Reine Pie :).Encore merci pour tout ce que tu donnes!

    Réponse
  69. Ré

    Wahou les cadeaux supers enrichissants!! C’est sûr qu’on aimerait bien se lancer à notre compte et voler de nos propres ailes mais il y a tellement de critères à prendre en compte avant de se lancer!! Le blog des pies est super car il donne beaucoup d’infos concrètes qui aide à se positionner et à construire un projet créatif. Merci à toi pour ton blog! Et Felicitation! i-pie-pie’p houra ^^

    Réponse
  70. fred(érique)

    yes! comme j’aimerais gagner du coaching avec toi! c’est hors budget pour l’instant donc oui ça me fait rêver!
    sinon un atelier présentiel, why not!
    longue vie aux pies bavardes, ton boulot est un vrai soutien dans tous les domaines et ta réussite de self made woman nous donne de l’espoir à toutes!

    Réponse
  71. debelleix

    3 ans déjà … Moi aussi je me suis lancée, il y a 3 ans ! 1 an d’abord en tant que particulier afin de peaufiner mon projet, et 2 ans en tant que pro !! Ton blog m’a beaucoup aidée à mon lancement notamment la formation sur les prix ( j’avais tout faux au départ lol ) et il est toujours un soutien et un allié précieux. Récemment j’ai suivi ta formation compta, vu que j’ai désormais des partenariats avec des pros, il me fallait faire des devis et des factures comme une pro 😉 Un grand merci à toi pour le travail que tu fais pour nous aider chaque jours à avancer ! En ce moment je stagne un peu et j’avoue que quelques heures avec toi seraient bénéfiques. Joyeux anniversaire !

    Réponse
  72. Hup

    Merci pour ta bonne humeur permanente, félicitations pour ce bel anniversaire (souvent symbolique) et longue vie aux Pies Bavardes!
    Que tu aies des doutes, cela me semble sain et ta réaction (accepter) et ton évolution montrent que c’est une de tes forces. Car tu n’imposes pas ta vision aux autres, tu la partages et te mets à leur niveau: je crois que c’est ce qu’attendent beaucoup de créateurs, non?
    Merci pour la qualité de le travail que tu mets au service d’une communauté passionnée! La bise

    Réponse
  73. Nadege H

    Waooouu 3 ans joyeux anniversaire 😉 Tu es une fée qui est toujours là pour les autres , j’ai juste envie de te dire un énorme MERCI pour tout ce que tu fais. Ta bonne humeur nous donne du courage. Mes préférences en lot d’abord 1h30 avec toi , puis un atelier téléchargeable puis 1h30 avec Christine.

    Réponse
  74. BRAULT BERGOUGNE Sandrine

    Happy Birthday to you! Depuis que j’ai découvert ton Blog, je me sens moins seule. Je crois en mon projet créatif et je sais que toi aussi! Nous sommes souvent les deux seules à y croire, mais, qu’importe.
    Je lis assidûment tous tes messages. Je ne suis pas toujours d’accord, mais cela m’oblige à réfléchir et repenser mon projet créatif. Merci pour tes bons conseils. Merci pour ta bonne humeur. Merci pour ta passion. Merci pour ton franc parler. A l’année prochaine! Pie Sandrine

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      Merci @brault-bergougne-sandrine , j’aime bcp lire des avis contraire au miens aussi, je trouve cela très enrichissant 😀

      Réponse
  75. Se

    Bonjour
    Merci pour ce super concours! Tu es pétillante et c’est ce que j’aime chez toi! Je choisirais plutôt les réseaux sociaux s’il faut choisir! Bon 1er mai!

    Réponse
  76. Séverine Beney

    Petit à petit, la pie des pies a fait son nid et le peaufine. Et les petites pies que nous sommes suivent la voie que tu as tracée et continues à tracer. Chacune à son rythme.

    Voilà qui est appréciable parce que les pies sont diverses, uniques, tout comme toi. Sérieuse et non conventionnelle : un paradoxe qui fait un joli mélange rafraîchissant et rassurant à la fois.

    Sinon, pour ma part, si tant est que la roue de la fortune des pies veuille bien se pencher sur mon berceau (euh… pardon, sur mon projet hihi), voici mes préférences :

    1° Toi : pas de secret là-dessus. Il me faut faire les choses à l’endroit 🙂

    2° Marina : je sais, paradoxal pour qui me connaît, mais mes méthodes de rédaction doivent s’adapter à mon projet de création d’activité créative. On ne rédige pas pour un industriel comme on rédige pour des clientes férues de bijoux par exemple…

    3° Christine : le marketing évoluant sans cesse, autant accrocher les bons wagons 🙂

    4° Clémentine : les réseaux sociaux et moi, c’est le minimum syndical… Et je me dis que je ne les exploite pas assez. En fait, je ne sais pas trop par quel bout les prendre 😀

    Bon anniversaire ma grande et que longue vie aux pies bavardes !

    Réponse
  77. vero et fannou les fimoteuses

    Salut Melanie!
    Merci pour ce concours , merci pour tous tes conseils et ce blog hyper génial , un blog comme le tien qui correspond totalement a nous les créatrices de bijoux l’idée a été plus que utile et je m’en lasse pas .
    Bien sûr que je participe a ce concours :
    1 er cadeau a choisir ,1h 30 avec toi , 2 eme Christine , 3 eme Marina , 4 eme Clementine puis téléchargement .Je croise tous les doigts
    et te souhaite un joyeux anniversaire a toi et ton blog et espére beaucoup beaucoup de fois encore !

    Réponse
  78. Isabelle Cauhapé

    Bon anniversaire à toi et à ton blog.
    La joie de vivre qui rentre chez moi par écran interposé. Un rebooster perpétuel. Merci.

    Si je dois choisir, ce sera dur car j’ai besoin, de Marina, Clémentine, Christine et bien sur Mélanie.

    Réponse
  79. Clémence

    Joyeux anniversaire ! Et félicitations pour toutes ces belles réussites. Ça fait un petit moment que j’ai découvert ton blog, c’est une vraie bouffée d’air frais ! Il m’a beaucoup aidé à professionnaliser mon entreprise, à remettre les choses à leur place, tout ça sans pression dans la bonne humeur et l’optimisme. Et à enfin m’autoriser à y croire ( un peu 😁 ). On entend tellement de choses négatives dans notre entourage dans ce genre de métiers, que ça fait un bien fou de voir quelqu’un nous dire que oui, c’est possible, que ça peut marcher, qu’on va y arriver. Alors merci pour tout ça 😉 Je participe pour les 1h30 avec Christine, ou pour le coaching avec toi, et je croise les doigts ! 🙂

    Réponse
  80. Mimousk

    Hello ! Bon anniv’ la pie 😉 Ne doute pas ton blog est top et tes conseils avisés avec un ton très sympa. Quels jolis cadeaux-pro pour cet anniversaire ! Tout a l’air si intéressant qu’il est difficile de choisir, moi tout me va, quelle que soit la consultante ça aide à progresser. Bonne continuation, et je croise les doigts. Des bises !
    Pie Flo.

    Réponse
  81. Anne

    Ravie d’avoir pu lire ton histoire moi qui ne suis là depuis tout juste un an.
    J’ai lu et inspecté ton blog jusqu’à oublié ma peur et me lancer. Date officielle d’ouverture de ma ” grande ” entreprise: aujourd’hui même, 1er mai pour me porter bonheur! Alors ce concours tombe à pic!
    Le choix est difficile mais je choisi le coaching avec Christine sur le marketing et le positionnement.
    Merci pour tout, le blog, le concours, toi….!

    Réponse
  82. Pauline

    Joyeuses Pâques Mélanie !
    Découvrir ce blog a été une petite révélution (révélation/révolution!) : des réponses aux questions que je me pose grâce à des articles pertinents, un ton et un style qui me parlent vraiment, une bonne humeur associée à 2 petits petons sur bien ancrés sur Terre…Alors même si la route est lonnnngue et que rien n’est aussi facile et aussi limpide que ton blog, ça me permet de rester sur les rails, motivée…déterminée ! Et comme la route est lonnnngue, s’il me faut choisir un cadeau pour joindre l’utile à l’agréable, mon cœur balance entre un moment avec toi ou un autre avec Marine.
    Un joli merci pour tes partages, ta joie de vivre et ton audace jolie pie…

    Réponse
  83. Estelle

    Coucou ma belle tout d’abord, Joyeux Anniversaire “les pies bavardes” et félicitations pour ces 3 années de succès !!!
    3 ans !!!! Mon Dieu comme ça passe ! J’ai tous les ateliers et qu’est ce qu’ils m’ont aidés !!! Alors pour cela je te dit Merci !
    Tu te donnes à 100% et tu le fais avec amour c’est à mon sens la clé de ton succès !
    Pour tout le reste : blog, nouvelle déco, nouvelles formules etc… tu nous demandes à chaque fois notre avis et c’est génial de nous faire participer ainsi !!!! On se sent vraiment considéré et faisant partie d’une communauté ! Ta communauté de Joulies Pies comme tu dis souvent !
    Alors encore félicitations et en ce 1er mai je te souhaite que du bonheur !
    Oh… j’allais oublier !!! Le cadeau hihi !!!
    3x1h30 avec toi ou bien les conseils de Marina ! Que la chance soit avec moi héhé !!!
    Bisous ma belle

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      ma jolie @estelle <3 merci à toi pour ta confiance et ta fidélité !
      ps : les 3 x 1h30 c'est 1 fois par personne, petite gourmande va <3

      Réponse
  84. PY Marie Laure

    Happy birthday et très longue vie à cette riche aventure!
    Merci pour les conseils!
    Merci pour l’énergie!
    Merci de nous bousculer aussi quelquefois pour nous obliger à avancer !
    Et merci toujours d’être et de rester TOI!

    Réponse
  85. Amras Anárion

    Merci Mélanie pour tes tutos et ton blog en libre accès. Je prévoyais de rejoindre le bateau, mais je n’ai pas encore de reprise d’activité au moment où les amarres furent largués pour 2018 (en février). En espérant faire partie de ton groupe l’année prochaine.

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @amras-anarion : il y aura une session 3 de lancée d’ici qq jours, je ne sais pas encore si je continuerais ce programme en 2019, ça dépendra du temps que je peux y consacrer =)

      Réponse
  86. ely

    J’ai eu la chance , un jour de tomber sur ce blog et j’ai été enchanté, ravie et soulagé. Oui, car grâce à toi, on ne sent plus toute seule dans ce monde sans pitié. On se sent plus forte, soutenue…alors merci à toi et à toutes ton équipe ! Et merci à ta petite folie qui fait du bien !
    il y a une jolie citation que j’aime beaucoup :
    “on naît avec une petite étincelle de folie. Il ne faut pas la perdre. Vis ton grain de folie, car il fait de toi ce que les autres ne sont pas….”
    Merci pour ce joli concours ou je participe avec grand plaisir.

    Réponse
  87. ZETTL KARINE

    Bonjour à vous et merci pour ce concours .
    Vous êtes une source d’espoir et de réussite dans le monde de la création. Et comme moi je débute il m’est difficile d’élaborer un prix pour un objet alors mon choix, si je suis tirée au sort, se porterait vers 1 atelier téléchargeable !merci continuez vous êtes géniale 🙂

    Réponse
  88. Paruredecils

    Joyeux anniversaire à toi et aux pies bavardes! Et merci pour ce super concours que j’aimerai teeeeeellement gagner!!! Les prix sont incroyable !quel super idée de nous faire profiter de ton expertise ET de celle des autres pros… bref c’est top. L’atelier qui m’intéresserait ( le plus) est celui des ventes en presentiel, ça me parle beaucoup.
    Y a plus qu’à croiser les doigts maintenant! En attendant ;belle journée ensoleillée !

    Réponse
  89. Nichelson Fabienne

    Bonjour Mélanie,
    Il y a un peu moins d’un an je décidais de reprendre mon activité de fabrication de bijoux mais entre temps je me suis formée à la pâte de métal. Mon rêve: vivre de ma passion créatrice.Mais voilà, niveau commence, gestion et tout le reste paperasseries….au secours!!!!! Et puis , par hasard, excite t’il???, je suis tombée sur un de tes articles. J’en ai lu un , puis deux et trois…j’ai passée au moins un mois à naviguer sur ton blog. Que des infos et des infos que je n’avais jusqu’à maintenant pas pu avoir , que personne ne m’avait donné, à Pôle Emploi ou à la chambre des métiers ou dans d’autre groupe…..on prend ton argent et tu restes là …larguée. Tu m’as redonné du punch et de l’envie. J’y suis pas encore mais j’y crois. Alors je me suis inscrite à Nid de pies. MERCI, merci, merci

    Préférences : Christine ou Marina

    Réponse
  90. Le Ruban Zébré

    Waouh quel concours généreux ! Je participe pour 1 séance avec toi 🙂 Et bien évidement je te souhaite un très joyeux blogoversaire !!

    Réponse
  91. CM

    Bonjour, bon anniversaire et plein de belles choses à venir !!
    Je te découvre depuis peu via tes vidéos et ta page facebook, et je participe avec grand plaisir à ton concours !
    Difficile de faire un choix… heuuu ….comme le hasard n’existe pas, je te laisse choisir 😉
    Merci encore !

    Réponse
  92. Héloïse

    Bravo pour cette belle évolution et l’affirmation de ta personnalité et choix.
    1h30 avec Marina

    Réponse
  93. Geneviève Cailleteau

    Bonjour,

    Bon anniversaire bien sûr ! Bravo pour l’énergie et les bons conseils. Bien que vivant de mon activité depuis pas mal d’années, je pioche des idées, notamment pour les nouvelles technologies où je ne suis vraiment pas douée ! J’ai même recommandé ton blog lors de formations. Bon, ma marotte, (ce doit être mon âge …) les fautes d’orthographe, qui me font bondir à chaque fois, et même arrêter la lecture. Je t”ai déjà proposé mes services de relecture, pas de réponse … Je viens de comprendre : tu n’aimes pas recevoir. Peut-être que cela ne dérange que moi ! Longue vie,
    Pour le cadeau, au cas où … Calculer ses prix, merci !

    Geneviève

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @genevieve-cailleteau : j’ai déjà qq’un pour les corrections mais je ne lui transmets pas toujours les articles avant publication car je n’aime pas attendre. Mes fautes sont surtout des fautes d’inattention et pour moi, effectivement (et peut-être égoïstement) ce n’est pas grave tant que le contenu est bon. Car moi-même en tant que lectrice d’articles de blog, je ne relève pas les fautes des autres ^^’

      Réponse
  94. Carole Chavot

    Bonjour maman Pie,
    Un grain de folie, de l’humour, du concret et de bons conseils. Pour tout ceci mille fois merci. J’ai débuté il y a 7 mois après avoir lu toutes tes pages, j’adore créer, peut être trop😯… mon gros défaut… Je ne suis pas à l’aise derrière mon stand donc je ne fais pas beaucoup d’expo😔 et compte sur mon site pour vendre mais là encore c’est pas une réussite je n’arrive pas à décoller 🛫🛬 . Mais je ne perds pas espoir car comme dirait “l’autre” l’espoir fait vivre… et je compte bien vivre assez longtemps pour voir évoluer mon bébé 😊. J’aurai aimé participer au dernier atelier “doubler ses ventes….” mais vu que les “pepettes” 💰 ne rentre pas… Je ne peux pas les dépenser.. .
    Continues comme ça et surtout ne changes pas. Que la force soit avec moi comme elle est en toi MAITRE.
    Ton dernier atelier “doubler ses ventes” serait mon choix Eveline heu je veux dire Mélanie 😉. Hap pie birthday

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @carole-chavot : l’atelier “double tes ventes” est justement pour les expos, vente privée ou vente à domicile uniquement. Du coup, tu le veux quand même ?

      Réponse
  95. LABE Géraldine - L'Atelier de Gé

    Joyeux anniversaire !
    Alors moi j’ai déjà tes ateliers téléchargeables, alors je participe soit pour 1h30 avec Marina ou Christine 🙂

    Réponse
  96. LABE Géraldine

    Joyeux anniversaire !
    Alors moi j’ai déjà tes ateliers téléchargeables, alors je participe soit pour 1h30 avec Marina ou Christine 🙂

    Réponse
  97. Julie Barranger

    Alors moi je suis toute nouvelle dans la communauté des Pies Bavardes, et je suis tout simplement bluffée. Bluffée par autant de générosité, tout simplement. Alors bravo Mélanie pour ce magnifique blog (qu’on aime ou pas le violet 🙂 et très joyeux anniversaire!

    Réponse
  98. costantini

    Merci Mélanie pour ce concours (et tout ce que tu fais pour nous au quotidien), Happy Birthday le blog!

    Réponse
  99. Chloë

    Bonjour Mélanie!
    Merci pour ces cadeaux généreux.
    Pour ma part je choisirais l’atelier Tic tac tching.
    Longue vie aux Pies Bavardes! <3

    Réponse
  100. Aaricia

    Super ce concours ! Et j’aime beaucoup ton blog comme ça, justement ça change de l’ordinaire, le côté cartoon te va bien 😉
    Bises !

    Réponse
  101. Maryse

    Bonjour.
    Bon anniversaire et félicitations : pour l’évolution et le nouveau look du site.
    Je suis les aventures des pies depuis un petit moment et merci pour toutes les infos et l’énergie que donne ton site
    Je tente ma chance avec par ordre de préférence
    – 1h30 avec moi, pour voir ensemble comment tu peux optimiser ton entreprise créative pour vivre de ta passion.
    – 1 atelier téléchargeable au choix parmi 3 ateliers (Tic Tac Tching, Doubler ses ventes avec des expos et calcul de prix)
    – 1h30 avec Christine, ma consultante en marketing chérie. Elle pourra t’aider à affiner ta stratégie marketing, trouver ton positionnement de marque ou encore t’aider à trouver des idées pour augmenter tes ventes et ta notoriété
    – 1h30 avec Clémentine, community manager, qui pourra t’aiguiller sur les réseaux sociaux pour que tu aies les publications, les publicités et la ligne éditoriale qu’il faut
    – 1h30 avec Marina, rédactrice et consultante éditoriale, qui t’aidera à créer un blog, améliorer le référencement de ton site, tes textes produits, ta page À propos…

    Encore merci pour tout 🙂

    Réponse
  102. Tardy justine

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce blog et j’ai bien besoin de toute cet optimisme que tu dégage. Je m’enrichit des conseils apporté, et je crois aux opportunités de la vie alors je tente ma chance! Merci pour ce concours et tout les messages positifs que tu envois!

    Réponse
  103. Païco

    Excellent anniversaire à ton blog Mélanie !
    Je te suis depuis quelques moi et ta newsletter est une des seule que je lis attentivement et avec plaisir, la plupart des autres finisse à la corbeille après la 3e ligne…
    Tes conseils, ton enthousiasme et ta bienveillance font de ton travail une mine pour les entrepreneures créatives ! Merci !
    Si j’avais la chance de gagner un lot, il est difficile d’annoncer ma préférence car tout m’intéresse, et j’aurais sans doute besoin de tout, mais peut-être un coaching avec Clémentine…
    Longue vie à toi et à ton blog, quoi qu’il arrive ! <3

    Réponse
  104. Zoé

    Joyeux anniversaire ! 🙂
    Je ne te suis pas assidûment (parce que je ne prends pas toujours le temps !), mais même si je ne me retrouve pas toujours dans tout ce que je lis ici, j’y puise beaucoup d’informations utiles et de quoi m’aider ou me rebooster, alors MERCI beaucoup !
    Bravo pour ce nouveau design, moi je le trouve très chouette, c’est génial de réussir à faire quelque chose qui nous ressemble (et tellement difficile !) 😉

    Réponse
  105. Natou Naturel

    Bon anniversaire à ton bébé.
    Ce blog est une partie de toi.
    Surtout reste toi même c’est juste splendide. Rayonne 💖💖💖
    Merci pour ces partages qui nous aide dans nos propres aventures.
    Je participe à ton concours en posant l’intention d’obtenir ce qui met juste ici et maintenant.
    Bonne chance à toutes et à tous.
    Encore merci Mélanie 💋

    Réponse
  106. Laura

    Joyeux anniversaire à ce fabuleux blog qui m’a énormément aidée et m’a fait me sentir moins seule en tant que créatrice de bijoux.
    Ca fait du bien de savoir qu’il existe une experte dans notre domaine, qui peut nous conseiller et nous aider, et c’est TOI ! Et c’est bien mérité <3

    Je participe pour gagner les heures de coaching avec toi.

    Réponse
  107. Demoiselle plume

    Joyeux anniversaire !! 🎂
    Ton humour et ton côté joyeux ,gaie et dynamique transparaît bien dans ton écriture et dans le nouveau graphisme du blog! En tout cas un grand bravo et un grand merci pour les “pied bavardes”!
    Si je gagnais ,un atelier comme calculer des prix.me plairait bien!

    Réponse
  108. Cécilia

    Bon anniversaire! Juste 4 ans, c’est assez fulgurant comme progression! félicitations! Je suis toute nouvelle lectrice, j’ai adoré à la première lecture, et je l’ai conseillé à plusieurs copines qui voulaient créer leur activité ou qui manquaient de confiance en elles. J’ai découvert plein de choses qui m’ont remonté le moral et aidé à passer les moments de doute et de découragement (je suis potière depuis 2011). Ce qui fait vraiment la différence avec les autres blogs d’aide aux entrepreneuses, c’est le soin du design du blog , la vaste étendue et le sérieux des sujets traités, et surtout, l’humour! Franchement, c’était la première fois que je me mettais à rire à propos d’un sujet aussi stressant que le chiffre d’affaire… J’adore tes gifs, continue! on a un métier qui nous fait tellement peur pour plein de raisons que le rire est exactement ce qu’il nous faut!
    Merci!!!!!!

    Réponse
  109. Sephiragoldie

    🎉 Hap-pie Birthday !!!
    Cela fait un petit moment que je te suis sans oser laisser de message (foutue timidité dont j’essaie de ma débarrasser ) mais là l’occasion est trop belle pour la laisser passer. N’ayant pas les moyens de suivre une de tes formations pour l’instant, je croise les doigts pour que la chance me sourit 😊
    Tous ces cadeaux m’ont tous l’air très enrichissants, dur dur de choisir …
    Un coaching avec la pie suprême pour m’aider à clarifier toutes les idées que j’ai en tête me paraît être plus judicieux. Mais un coaching avec Marina ou un atelier Tic Tac Tching me plairaient tout autant 😉

    Merci pour ta générosité et tous tes conseils. Tes articles m’ont déjà permis d’éclaircir pas mal de choses. Ton style est très humain, rassurant et motivant à la fois, ça permet de désacraliser toutes ces démarches et de les rendre plus accessibles. C’est un vrai plaisir de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses grâce à toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite de cette belle aventure.
    J’allais oublié ce nouveu design est génial, j’adore !

    Réponse
  110. Isabelle

    Très bon anniversaire Reine des Pies! Moi, j’ai flashé sur ton blog à un moment où je me cherchais encore et où j’hésitais aussi beaucoup à me lancer. Depuis, je me rapproche du moment où je vais enfin pouvoir mon envol… Je puise des petits trucs et astuces dans tes posts et m’approprie tes outils pour en faire les miens. Belle continuation à toi et merci pour ce petit grain de folie qui t’anime!

    Réponse
  111. Naïta Razafimahefa

    …”Un petit mot”… Nan j’rigole!
    Tout simplement, merci d’être TOI et de nous permettre d’oser être NOUS! Avant de voir la date de fin de participation au concours, je me suis dis que je laisse passer mon tour, puis j’y ai vu un signe… ma préférence en + de ton coaching: l’atelier calcul de prix!
    ~Merveilleux anniversaire et bon vent aux Pies!!!~

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      hahaha ma jolie @naita-razafimahefa , j’aime tellement on humour <3

      Réponse
  112. pascal martinache

    bonjour mélanie je te souhaite un bon 1 er mai gros bisous 👄❤️

    Réponse
  113. O'Kryn

    Et bien bravo, même si je comprends qu’au départ, tu n’étais pas assurée pour mettre ton blog à tes couleurs, il est vraiment super joli aujourd’hui. Je te suis depuis le début (j’avais vu ta boutique auparavant) et je suis ravie pour toi de voir que tu as passé haut la main la barre “fatidique” des 3 ans d’entreprise. 😀
    Je participe avec plaisir à ce concours et dont les heures de coaching me seraient utiles durant les semaines prochaines.

    Réponse
  114. Valérie

    Joyeux anniversaire chère pie Mélanie <3
    Merci pour ce concours et ces lots géniaux !
    Ce blog est sublime, j'adore ces couleurs, et ça te ressemble !
    Que de bonnes humeurs, d'ondes, de joie dans ton blog et j'adore m'y promener et recueillir des conseils très précieux. Merci pour cette mine de trésors violets…
    j'aimerais bien gagner l'atelier calcul de prix, il reste plus que moi et ma chance <3
    Alors encore une fois je te souhaite un joyeux anniversaire et j'espère qu'il y en aura plein d'autre car c'est une joie de venir te voir.
    Pie Valérie.

    Réponse
  115. Vanessa D.

    Tout d’abord joyeux blogiversaire!! Merci Mélanie d’avoir créer cette communauté de pies! j’ai d’abord découvert le blog l’été 2015 en le survolant, n’ayant aucune confiance en mon projet, et j’ai évolué en même temps que le blog, prenant conscience, puis confiance! Aujourd’hui, j’ai un projet en lequel je crois, j’avance grâce au nid de pie, et j’apprécie vraiment l’entraide au-delà du coaching!
    Je participe au concours avec une préférence pour 1h30 avec Marina! Merci pour tout!

    Réponse
  116. Salomé - Koalito

    Aloha !
    Moi j’aimerais bien le temps avec toi parce que question optimisation, c’est moyen par ici…
    Mais la vraie question est : y aura-t-il du gâteau ??
    🙂 🙂 Merci pour tout et Joyeux 1er mai !

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      haha @salome-koalito ! Mais j’adore ta question !! En grande gourmande que je suis, je me dit “mais ouai !!Pourquoi pas !” Bon pour les 4 ans, faudra organiser une rencontre avec gâteau !!!

      Réponse
  117. Eloïse

    Je me souviens encore de ma rencontre avec ton blog. J’avais un projet dans la tête, j’avais une envie folle de me lancer et mille questions et mille doutes sur… tout ! J’avais tapé dans ma barre de recherche Google : “Comment vendre au bon prix mes créations”. Et dans les résultats, j’ai vu un blog que je ne connaissais pas encore : le tien. Sur le coup, je me suis dis : “encore un énième blog qui va m’expliquer comment devenir milliardaire en 12h”. Curieuse, j’ai quand même cliqué.
    Et là, bah, j’ai du admettre que je m’étais complètement gourée. J’ai découvert une sorte de petit lutin aux cheveux violets qui me racontait, sans rien cacher, ses galères, ses échecs, les compétences et savoirs qu’elle avait tiré de toutes ses expériences et qui les partageait en place publique sur internet… A l’heure où si tu te goures, t’es qu’une m**de…
    C’était la première fois que je ressentais le fait d’avoir une vraie humaine derrière un blog. Une humaine qui s’était plantée mais qui avait transformé ses échecs en quelque chose de beau à travers son blog.
    J’ai tout de suite eu envie de travailler avec toi. Je t’ai découverte en live avec les Pies Malignes et puis maintenant avec le Nid-de-pie. Ta bonne humeur, ton humour, ta volonté sont absolument communicatifs. Tu as le don de gommer nos trouilles et de sortir dans la lumière les projets qui nous animent, le tout avec une patience d’ange (dans mon cas 😉 ).
    Tout ça (oui, je me suis étalée mais c’est important de prendre le temps de dire les choses) pour dire : MERCI, longue vie à aux Pies Bavardes et Hap-pie Birthday !!

    Réponse
  118. Delphy

    Que dire… wouaouuuuu, quel chemin tu as parcouru !!! Tu es un bel exemple de réussite, qu’il faut s’écouter pour avancer sur le bon chemin, et croire en soi, en ses envies, ses idées… Tout ce chemin avec les Pies m’a permis de faire de belles expériences pro et humaines. Ainsi, par ces expériences, j’ai pu trouver ma voie pro. Merci !!!
    Si le hasard (qui n’existe pas, hein 😛 ) me désigne parmi une des gagnantes, j’opte pour 1h30 avec Christine. Merci pour ce concours et longue vie à ton BabyBlog <3

    Réponse
  119. Ygaëlle

    Hello !
    Bravo, vraiment, pour ce parcours !! Et merci pour ces cadeaux !
    Et je veux bien un coup de pied au derrière avec n’importe lequel des 4 coachings ‘en personne’ 🙂
    D’ailleurs, faut vraiment que je télécharge le mois 2 du Ni de pie avant que tu n’envoies le mois 3…
    (cela dit, si je compte bien, cela fait 9h de coaching à gagner et pas 6 🙂 🙂 )

    Réponse
  120. Hurard

    Parce que les Pies sont une grande source de motivation, que je vois le blog souvent cité en référence pour les créatrices perdues, que j aimerai me lancer aussi de mon côté… mille mercis pour tous les conseils apportés (et les coups de “pies” au cul 😁) !!!!
    Je participe volontiers pour le coach avec Christine, ou un atelier, ou tout en fait…

    Réponse
  121. Magali

    Je lis ton blog depuis quelques temps et tes conseils m’ont aidé à bien calculer mes prix, à être dans les clous du côté des différentes obligations et du coup à ne pas avoir de stress du style : “ai-je oublier quelque chose qui me retombera sur le coin du nez?”. J’ai pu comprendre certaines choses pour la sphère internet de mon activité mais j’ai beaucoup de mal à suivre les conseils de ce côté. Du coup, si j’ai la chance d’être sélectionnée, je serai ravie de pouvoir profiter du coaching de Marina.
    Merci pour ton pep’s, ta bonne humeur et ton inventivité au service des créat(eurs)(rices).

    Réponse
  122. Caillebotte Chantal Bijoux Toune

    Bon anniversaire a ton blog et merci pour tout ce que tu nous apporte.
    Habituellement je ne lis jamais tout les “blabla” ca me prend la tête a la 2 eme ligne et, avec toi j’ai continué a lire jusqu’au bout….donc c’est qu’il y a quelque chose de plus….si je gagne je souhaiterai une vision sur ma page facebook “Bijoux Toune” A +

    Réponse
  123. Sohier Adeline

    Je ne vais pas écrire 40000 caractères pour simplement te dire que tu as révolutionné ma vie professionnelle. Tu es intervenue quand j’étais perdue sur la création de mon entreprise, quand j’étais perdue sur la définition des prix de mes produits qui n’avaient pas de valeur financière pour moi. Je ne pourrais jamais assez te remercier pour cet énorme coup de boost mais, quand même, merci de partager avec nous toutes tes connaissances.

    Réponse
  124. Carole CHAVOT

    Bonsoir Mélanie
    Ta question : l’atelier “double tes ventes” est justement pour les expos, vente privée ou vente à domicile uniquement. Du coup, tu le veux quand même ?
    Ma réponse… Il faut que je me jette dans “la fosse aux lions” et que je prenne mon courage à deux mains. Il faut que je surmonte ma trouille.
    Bonne soirée

    Réponse
  125. Ygaëlle

    Hello bis (bis-bizarre, mon premier commentaire a disparu 🙁 )
    Bravo pour ton cheminement !! Et merci pour ces cadeaux !
    Je me verrai bien gagner n’importe lequel des 4 coachings avec des vraies personnes, histoire de me donner un coup de pied au derrière et que, au moins, je télécharge le mois 2 du nid de pie avant que tu n’envoies le mois 3…
    (Sinon, si je calcule bien, tu offres 9h de coaching et pas 6 🙂 😉 )
    Bises

    Réponse
  126. Catherine RIDEL

    Coucou Mélanie,
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps et j’y ai déjà appris beaucoup. Bravo ! Le genre d’infos que j’aime <3
    Si je gagne ton concours, j'aimerais un coaching car je suis en pleine création de site internet.
    Et bon anniversaire !

    Réponse
  127. SolN

    Bonjour Mélanie,
    Tout d’abord merci pour ton concours 🙂
    Je suis abonnée premium depuis le début et tes dossiers sont vraiment très intéressants et m’ont permis d’avancer 🙂
    Même si je ne suis pas très active au niveau des commentaires ici ou sur FB, j’apprécie vraiment le ton de ton blog!
    Je participe pour :
    1- une séance avec toi
    2- une séance avec Christine
    Longue vie aux Pies Bavardes. Biz.
    Ps : je suis en train de quitter mon boulot de bureau pour vraiment me lancer et ça, c’est en partie grâce aux Pies Bavardes!! (et aussi aux Aventurières, et aussi à mon mari qui me soutient)

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      yeah @soln !! Ravie de lire que tu te lances !Monte un projet solide et tout ira bien =D

      Réponse
  128. Joubert

    Coucou, je te souhaite joyeux anniversaire.
    Tu es pleine de ressource et de bonne humeur que tu partage sans limite c’est un véritable bonheur. Tu nous bourse à fonds pour qu’on se surpasse.
    Tes conseils sont pleins de BOn sens ils collent avec la réalité. Tellement difficile de faire un choix j’hésite … entre doubler mes ventes en expos. Et les 3 premier choix 😳
    Reste comme tu es.
    Adélie Créadel’id.

    Réponse
  129. Lucie Bohin

    Bonjour Mélanie et merci pour tes conseils.
    Je ne me suis jamais inscrite à tes ateliers, faute de temps (je suis très (dès)organisée pourtant 😉 et de budget j’avoue. Peut être pourrais-je gagner un coatching avec toi pour voir ensemble comment vivre de ma passion…

    Réponse
  130. chifoumi

    Bonjour Mélanie,
    J’arrive pour les 3 ans de l’enfant, n’ai pas connu les babillages des débuts, ni le style classique de bébé. Ah bon ? classique ? Cette jeune femme aux cheveux violets au look d’une héroïne de manga ?
    Mais je vois que tu nous la joue à l’envers (blague manga ;)…..)
    profil affirmé, conseils avisés, ça c’est de l’assurance.
    J’hésite à me lancer, boulot classique, enfant chérie à la maison, créations coutures plein les placards et pas une once de début de micro entreprise. En fait, micro, c’est déjà trop gros pour mon optique, alors je te lis le soir pour que les fils en haut se touchent !!!
    Et tu lances un concours ? le 3e. Alors qui ne tente rien (ah ? c’est moi !), n’a rien (ça, c’est pour après les résultats, histoire de pas être déçue et de dire la phrase clé : “tiensjel’avaisditquej’aurairien”. Alors bravo, bon anniv, féli et au plaisir de discuter avec toi un jour.

    Réponse
  131. Solène

    Joyeux anniversaire ! Merci pour tout ce que tu fais, on se sens moins seul et j’adore ton naturel 🙂 Je participe avec grand plaisir et sait on jamais j’opterai pour le Tic Tac Tching.

    Réponse
  132. Goron Sandrine

    Joyeux anniversaire ma jolie pie !

    Mon anniversaire à moi est loin, mais je tente ma chance : J’adorerais pourvoir bénéficier des conseils de Christine ta consultante en marketing, en particulier pour m’aider à trouver des idées pour augmenter mes ventes et ma notoriété.
    (Bon par contre, si je deviens célèbre il faut que Christine sache que je ne serais pas aussi reconnaissante que toi et que je m’attribuerais tout le mérite)
    La bise 😉

    Réponse
  133. Perlagael

    Joyeux anniversaire
    Je me suis lancé grâce à toi et je t’en remercie
    Ton blog ma permis de trouver les informations nécessaires et même plus.
    Le groupe privé sur Facebook est un outil super important, qui nous permet d’avoir d’avantage de renseignements mais aussi de pouvoir parler avec d’autres créatrices
    Si je devais choisir je prendrai le coaching pour créer un blog car je suis nul en informatique
    Longue vie au pies bavades
    Des bisous

    Réponse
  134. Josiane Jouvenet

    Que 3 ans !!!! J’avais l’impression que c’était bien plus ….Bon anniversaire.
    Je n’ai jamais participé aux lives car pas équipée pour le faire mais ça va peut être venir….par contre, je ne rate jamais les discutions sur le groupe FB .J’aime beaucoup la dynamique que tu fais prendre à ton blog qui est une vraie mine d’or en matière d’informations.
    Gagner un des cours? Ah,,,, ça me serait bien utile car je suis en cours d’installation en micro (stage la semaine du 14). Mon rêve: une boutique perso en ligne ….mais je n’en suis pas capable -.
    Je te souhaite de continuer encore de nous aider toutes à nous épanouir dans le travail créatif.

    Réponse
  135. VALENTIN Laure

    Lectrice assidue de tes articles, j’adore aussi le groupe FB toujours riche en échanges 😉
    Merci pour tout.
    Laure

    Réponse
  136. SylviA

    Il y a longtemps … j’avais un blog. Je créais beaucoup pour les échanges … et puis j’ai trouvé un job à plein temps et suis devenue fonctionnaire.
    Je m’ennuie et je voudrais recommencer un blog, mais j’avoue, je n’y arrive pas trop. Je crée, mais sur ETSY rien ne s’est vendu. Pour l’instant, tout est en stand by.
    Alors je participe à ce concours en espérant relancer ma créativité.
    En tout cas, MERCI chère Mélanie.
    Tes conseils sont des pépites.
    Et BON ANNIVERSAIRE 😉

    Réponse
  137. Fanny blaevoet

    Hello! Je pense qu’il n’y a pas plus beau cadeau d’anniversaire que de s’autoriser à être soi! En vert en violet ou n’importe quelle autre couleur pourvu qu’elle soit réellement CHOISIE par soi et pour soi. Alors très bon anniversaire et bonne chance à toutes pour ce tirage au sort! Si je pouvais commencer par 3×1h30 avec toi Mélanie, ça boosterai bien mon projet!
    Bisettes
    Fanny

    Réponse
  138. Pauline

    Bravo et bon anniversaire! Ton message est un feu d’artifice, pétillant et enthousiasmant. Entre deux cadeaux mon coeur balance marketing avec Christine ou l’atelier calculer ses prix, on verra si la chance me sourit 😋 belle journée

    Réponse
  139. Claire k.

    Coucou Mélanie !!
    Joyeux blog/site anniversaire ! 😁🍾🥂
    Alors que dire… 😊 ce qui m’a beaucoup touché dans tout ce que tu as mis (et mets) en place pour nous aider, c’est cette capacité que tu as eu de rebondir et tirer profit de ton “échec” (le prend pas mal hein 😯) pour nous apporter les clefs pour réussir ! Je trouve que C’est une très grande qualité, car tu as su tirer le positif de cette experience ❤. Il y a aussi un petit détail qui touche énormément, C’est ta “particularité “… je m’explique: mon fils est autiste (suspicion aspi) et je me pose beaucoup de questions sur son avenir (il n’a que 5 ans) et quand je vois tout ce que tu as réussi à mettre en place je me dis qu’il a la capacité et les ressources de faire de grandes choses malgré sa particularité. ❤❤❤
    Bref encore BRAVO et MERCI !
    Continue encore et encore !!! 😊

    Réponse
  140. chifoumi

    Bonjour Mélanie,
    Alors ce concert ?
    J’arrive pour les 3 ans de l’enfant, n’ai pas connu les babillages des débuts, ni le style classique de bébé. Ah bon ? classique ? Cette jeune femme aux cheveux violets au look d’une héroïne de manga ?
    Mais je vois que tu nous la joue à l’envers (blague manga ;)…..)
    profil affirmé, conseils avisés, ça c’est de l’assurance.
    J’hésite à me lancer, boulot classique, enfant chérie à la maison, créations coutures plein les placards et pas une once de début de micro entreprise. En fait, micro, c’est déjà trop gros pour mon optique, alors je te lis le soir pour que les fils en haut se touchent !!!
    Et tu lances un concours ? le 3e. Alors qui ne tente rien (ah ? c’est moi !), n’a rien (ça, c’est pour après les résultats, histoire de pas être déçue et de dire la phrase clé : “tiensjel’avaisditquej’aurairien”. Alors bravo, bon anniv, féli et au plaisir de discuter avec toi un jour, peut être en coaching…

    Réponse
  141. Anema

    Joyeux anniversaire! Et pour ma part, j’ai bien envie de faire la connaissance de Clémentine pour le coaching.
    Bises et belle 4ème année à toutes les pies

    Réponse
  142. pauline

    Bonjour! Bon anniv et merci pour ce chouette concours! Mon cadeau préféré serait de pouvoir échanger avec Christine! Je te souhaite de continuer sur ta lancée pour cette 4eme année!

    Réponse
  143. Sophie Laloux

    Bon annnnnniiiiiiiivvvveeeerrrrsaaaaiiiiiirrreeeeeeeeee !!!!

    Je vais te donner tout de suite ma préférence de coaching : bein c’est avec toi !
    J’adore te lire, tu es drôle et tu vas droit au but. Tu travailles comme j’aime : sérieusement sans se prendre au sérieux.
    Tous les articles que j’ai lus sur ton blog m’ont énormément servis, surtout celui pour nous aider à fixer nos prix.

    Je te souhaite pour cet anniversaire encore de nombreuses années à fêter et que tes projets se développent comme tu le souhaites !

    Bravo pour ton travail !
    Sophie

    Réponse
  144. Bada Boum

    Merci Mélanie pour cette super proposition et aussi pour ton blog, il m’a permis et me permet encore d’aborder le marketing de façon décomplexée, sans faux-semblants, sans question conne, de façon cash et naturelle, ça rend les choses simples et possibles, ce n’est pas un blog qui se la raconte, il est vrai car il aborde aussi les couacs, les erreurs, les fausses-routes et rappelle bien que ce n’est pas simple MAIS que c’est possible, si on prend la peine de bien faire les choses. Et surtout, l’ensemble est drôle et léger, ça ne peut que faire du bien à tous ! Merci encore pour toute cette bonne énergie.

    Réponse
  145. Caro LC

    Un joyeux anniversaire au blog de notre Pie Bavarde, certes, mais dont les conseils sont précieux.

    Honnêtement, je suis inscrite depuis peu (décembre si je ne me trompe pas) et pour le moment je garde précieusement chacun de tes mails car je ne prend pas le temps de créer comme je le voudrais et puis.. je me cherche encore dans ce que j’aimerais vendre…
    C’est vrai que je pourrais prendre le temps mais… priorité à mes crevettes ( 3 mois et 3 ans) à qui je consacre la plus grosse partie de mon temps…

    En tout cas, toutes les infos que tu nous donne et tous ces conseils, je les mets de côté pour pouvoir les avoirs le jour où je me lancerais véritablement !

    J’espère que tu restera une Pie Bavarde très longtemps !

    Pour ce qui est des lots proposés… j’avoue que c’est l’atelier sur le calcul des prix qui me plait bien même si… tous les lots sont intéressant !!

    Un grand merci à toi mais aussi à tous ceux qui t’entourent et qui t’ont aidé et qui t’aide pour le blog !

    Bonne journée !
    Carol-Anne

    Réponse
  146. Véronique Le Boucher

    Je tente ma chance pour le coaching marketing. Longue vie aux pies bavardes – franchement je pensais que le blog était plus ancien ! Je comprends mieux le nouveau look 🙂

    Réponse
  147. K-Ro

    Une magnifique découverte… j’adore… me réjouis de tout découvrir
    Bon Anniversaire et Longue Vie aux Pies 🙂

    Réponse
  148. Robert cecile

    coucou j’adore ton grain de folie, et tes conseils hyper utiles, je te lis depuis longtemps et je me suis enfin décidée a franchir le pas de me mettre a mon compte (du moins c’est en bonne voie le spi est fait y’a plus qu’a 😉 ) a force de me nourrir de ta positivité, que ce soit le blog ou Facebook c’est une mine d’or de conseils que l’on trouve auprès de toi et en plus de façon attrayante pas en mode prise de tête l’humour ça aide bien a faire passer la pilule des trucs pénibles 😉 . Pour ton concours je tente ma chance avec plaisir et je dirai l’atelier calcul des prix (meme si j’ai une grosse hesitation avec le coaching avec toi) a reflechir eventuellement si la chance me souris 🙂 longue vie aux pies j’adore ce petit nid douillet 🙂

    Réponse
  149. Flowendra

    J’ai découvert ce blog par hasard et après beaucoup d’hésitation je suis enfin devenue une pie maligne !
    Tes conseils et les dossiers sont une vraie mine d’or et je te dis un grand bravo pour les 3 ans de ce blog !!
    Si j’ai de la chance, j’aimerais avoir l’atelier calcul de prix… il faut dire que ce n’est pas mon fort.
    Merci beaucoup pour le temps que tu nous consacre !

    Réponse
  150. Florence

    Waah, bravo pour cette confiance en toi qui te fait avancer vers toi et vers nous !
    Être soi-même, je crois que c’est le conseil number one qui transpire de ton blog, alors merci d’être toi et de te partager avec nous.
    Ton concours de trois ans est top, merci à toute, mais si je dois choisir j’hésite entre du coaching avec toi ou avec Christine.
    Longue vie aux pies !

    Réponse
  151. Virginie

    Bonjour,
    Mélanie, grâce à ton blog, j’ai réussi à me lancer dans mon aventure professionnelle…
    Tu m’as donné confiance et rassuré sur ce que j’entreprenais. Et tu as toujours des idées originales auxquelles on n’aurait jamais pensé !
    Je sais qu’il n’y avait pas besoin de faire un speech pour participer mais c’est l’occasion… Merci beaucoup.

    Réponse
  152. Cristilya

    Buongiorno (io sono in Italia in vacanza – je suis en vacances en Italie lol)
    Voici l’occasion de te remercier, de vous remercier, pour les échanges toujours aussi constructifs, les dossiers complets et le travail fourni ….. merci ! Et pour le site, je le trouve plus attractif que le précédent. Bravo…. Baci a tutti

    Réponse
  153. ametsi

    Gratitude pour ce partage et de nous montrer l’évolution d’un parcours d’entrepreneuse, car oui pour en arriver la, il faut beaucoup de courage et de ténacité .Cela m’inspire pour ne pas lacher car je te tente de mettre en place professionnellement mon entreprise créatrive et avec vos conseils j’ai une direction qui m’évitera de me perdre dans les méandres du parcours entrepreneur. Votre univers sait nous retenir et cela fait dejà quelques mois voir année maintenant que je vous suit!!Aujourd’hui mon projet est bien définie et avancée ,je prépare quelque chose d’atypique et j’aurai juste besoin a present de recevoir les conseils pour mettre en place une stratégie marketing 🙂 Ce serait un timming parfait pour soutenir ce projet! Je souhaite donc un joyeux anniversaire à votre Blog et une longue vie à celui ci!!Merci pour partager avec nous toutes ces ressources!!

    Pie Caroline 😉

    Réponse
  154. Angélique

    Un très joyeux anniversaire !
    Et un grand merci, Mélanie, pour tout ce que tu nous apportes. Cela fait maintenant plus d’un an que je te suis et c’est toi qui m’a conforté dans l’idée de créer ma micro entreprise (d’accessoire pour bébé). Encore quelques petits détails administratifs, et à moi la liberté (ou pas 😂) !

    Réponse
  155. Emilie

    Coucou Mélanie,
    Merci pour ce concours, et pour ta belle présence à nos côté, toujours là, toujours avec gentillesse et bonne humeur, toujours dans le respect. Bon anniversaire à ton blog et je te souhaite de continuer ta belle ascension dans la blogosphère des créatives (et dans la vie IRL aussi ^^) .
    Je participe avec plaisir pour les séances de coaching avec toi.
    Bises 🙂

    Réponse
  156. Geneviève Cailleteau

    Dommage, car 2 relectures valent mieux que pas du tout ! Cela contribue à un certain professionnalisme et une exigence que tu as par ailleurs, autant aller jusqu’au bout ! Il arrive qu’une faute change le sens et on peut dire le contraire de ce que l’on veut, c’est gênant …

    Réponse
  157. Gaelle

    Un très joyeux anniversaire et un grand merci pour tous les conseils qui tu donnes sur ton blog, avec bonne humeur, sérieux et bienveillance.
    Mon projet créatif n’en est toujours qu’à ses balbutiements depuis plusieurs mois maintenant car je n’arrive pas à y accorder le temps nécessaire pour le développé réellement mais j’avance, à mon rythme, sans m’oublier par ailleurs et en l’appuyant sur toutes les infos trouvées sur ton blog pour faire les choses dans l’ordre et de manière réglo 😉 J’ai eu la joie de découvrir hier que tu suivais mon Instagram, c’est une petite fierté je suis dire ! Je te souhaite tout plein de réussite pour cette 4eme année blogueuse, avec toujours cette belle énergie qui caractérise le blog. Et si par chance je suis tirée au sort, j’ai un faible pour les ateliers avec toi 😁
    You-Piiiiiiie

    Réponse
  158. Christelle

    Bon Anniversaire PieMélanie !

    Tu es claire et précise dans tes articles, pleine de bons conseils, et avec la touche de peps et de magie en plus. Grâce à toi, même les côtés les plus rébarbatifs deviennent pas si pires, et même sympas !

    Ma préférence va aux séances de coaching avec toi !
    Marina et Christine seront aussi d’une très grande aide, et puis l’atelier “doubler ses ventes en expo” aussi et… hihi, trop dur de choisir ^_^

    Belle continuation à toi ! Biz Magique

    Réponse
  159. Caprices de Mademoiselle

    Joyeux anniversaire 🎂 ma petite pie ! Tellement contente de te suivre et de me nourrir de tes aventures, même mon mari connaît “la pie” parce que “je la kiffe trop” lol
    Bref que te dire je te l’ai déjà dit merci de me guider pour l’instant je crois que je me sens juste dépassé par les événements lol mais ça va le faire je suis une tête de mule moi aussi😏 en tout cas si j’avais la chance de gagner malgré le chat noir que je suis alors ça serait un iiiiiimmense honneur de partager quelques instants avec toi même 😋
    La bise maman pie et encore joyeux anniversaire

    Réponse
  160. Lucile

    Félicitations à toi pour ce beau parcours qui nous inspire tous ! Déjà quelques années que je te suis, que je lis et relis tes articles pour me booster et reprendre confiance en mes créations. J’ai un bon esprit critique mais je peine à trouver mon image, à me libérer suffisamment pour créer. Je suis en bonne voie car j’identifie peu à peu mes blocages. Pour autant, je réussi à vivre ma passion, car nous ouvrirons le mois prochain un café-couture sur Grenoble “Le Thé à Coudre”. J’espère que je saurai être, comme toi, une libératrice de talents 😉

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      bravo pour ce super projet @lucile ! J’adore le nom de ton café ! Et je ne doute pas une seule seconde que tu sauras faire ! Et pourquoi pas, si besoin, je viendrais faire un tour pour une petite conférence pour tes clientes =D Quand la plateforme vidéo que je créé pour les Pies sera fini, j’ai prévu de me balader un peu en France pour rencontrer les Pies =D

      Réponse
  161. Thylia Créations

    Un super anniversaire pour une super pie violette qui a la pêche et plein d’humour ! 😁 Tu nous donnes de l’énergie via ton blog depuis 2 ans en ce qui me concerne et je t’en remercie très sincèrement 🤗. Car effectivement ce n’est pas facile tous les jours la création, et tu connais les doutes que nous avons toutes, alors je te dis un grand bravo et suis très heureuse de participer à ce concours 💖

    Réponse
  162. Céline de Jolissime

    C’est un grand bonheur de lire votre blog et de découvrir tous vos trucs et astuces pour vivre de sa passion. Car oui, je suis comme tant d’autres, fière de m’être lancée dans mon beau projet (auquel je crois) mais bourrée de doutes et de faiblesses… Ca rebooste toujours le moral de lire vos articles et surtout, un grand, un énorme MERCI pour cette bonne humeur si caractéristique ! Ca fait un bien fou ! Ne changez rien.

    Comme il est encore temps de participer à ce concours, c’est avec plaisir que je laisse un commentaire. Pour ce qui est de mes préférences entre les lots, c’est simple : tout me plait et pourrait m’aider. Ok je botte en touche alors sérieusement, mes préférences sont dans l’ordre de la publication, le coaching perso avec vous en top priorité 😉

    Joyeux anniversaire !!! Hap-pie birthday to you !

    Réponse
  163. A2atom

    Un très bon anniversaire Mélanie pour ton bébé mauve et vert 😉 je viens de temps en temps ici et c’est une vrai bouffée d’air à chaque fois 🙂

    Réponse
  164. Julie

    Un très joyeux anniversaire à toi Belle Pie !!
    Merci pour tout ce que tu partages, ce blog et la page facebook et une mine d’or pour toutes les créatrices qui souhaitent se mettre à leur compte ou le sont déjà ! J’ai énormément appris !
    Merci également pour ce petit jeu concours, les prix sont vraiment tops et généreux ! Si j’avais la chance d’être tirée au sort je choisirais un petit atelier téléchargeable (calcul des prix).
    La bisette !

    Réponse
  165. Noel

    Je n’arrive pas à choisir !!!! 😀 Je participe avec grand plaisir, je te suis depuis longtemps et tu m’as beaucoup aidé pour mon lancement d’entreprise toute neuve
    Merci pour tout !!!

    Réponse
  166. Stella

    Bonjour à toutes, je ne gagne jamais rien aux jeux (même si un atelier marketing me ferait le plus grand bien)
    mais je cautionne à fond les fêtes, la joie… 😉
    JoYeUx AnNiVeRsAiRe !!

    Réponse
  167. karine BESSOU

    Tout d’abord un Joyeux Anniversaire et merci de partager ta bonne humeur et ton engouement à nous faire sortir le meilleur de nous même.
    Au départ je ne voulais pas participer à ce concours car je me disais j’en ai pas besoin, je suis seule à tout faire et je ne me sens pas aidé par mon entourage, et puis je viens de voir ton post pour nous encourager à nous battre pour faire vraiment se que nous voulons faire au plus profond de nous même.
    Je ne m’accordais pas assez de temps avant.
    Maintenant petit à petit je prends le contrôle de ma vie, je suis à l’écoute de mon corps, pendant ma période d’hiver, je dors et je pense à me recharger et je ne cours plus dans tous les sens, pour mon anniversaire j’ai pensais à mon corps et à mon esprit. J’ai posé une journée et je suis allée au spa et après au cinéma. Tu ne peux pas savoir combien cela fait du bien. En t’écrivant ces quelques lignes je m’accorde du temps pour moi je suis avec mon portable dans ma chambre et ma fille Margot me dit maman qu’est ce que tu fais, tu viens pas avec nous??? NOn maman ne vient pas avec vous maman penses à elle, je me suis accordée du temps je m’occupe de moi et OUIIII je veux faire prospérer KAOX même si encore à l’heure d’aujourd’hui je rencontre encore bcp d’embûches mais elles me font grandir et je suis une perceverante et une femme déterminée. Quand je veux quelque chose je fais tout pour, alors me voici, oui je veux gagner un coaching avec toi.
    Q’est ce que cela fait du bien d’être soi même, la spiritualité m’aide bcp et cela me fait prendre conscience de bcp de chose les capacités que j’ai et mon intuition qui ne fait que grandir.
    Merci d’avoir pu rencontrer ton chemin et évolue encore pour faire encore grandir plein de belles pies. Mille bisou
    karine by Kaox

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci bcp @karine-bessou <3 ton message me touche beaucoup, et je suis super fière de toi ! Quel beau chemin parcouru ! Bravo !

      Réponse
  168. Mélanie JUNG

    Hey mes Jolies Pies !
    Voici les 7 gagnantes (6 coachings et 1 atelier) hum hum :
    – @clemence , @chifoumi et @thylia-creations gagnent un coaching avec moi
    – @helene gagne le coaching avec Christine qui pourra t’aider à affiner ta stratégie marketing, trouver ton positionnement de marque ou encore t’aider à trouver des idées pour augmenter tes ventes et ta notoriété –> http://www.la-petite-agence.com/
    – @florence gagne le coaching avec Clémentine, community manager, qui pourra t’aiguiller sur les réseaux sociaux Tu peux la découvrir ici et la contacter ici https://www.malt.fr/profile/clementinehaynes1
    – @labe-geraldine-latelier-de-ge gagne le coaching avec Marina, rédactrice et consultante éditoriale, qui t’aidera à créer un blog, améliorer le référencement de ton site, tes textes produits, ta page À propos –> https://marinatravert.com/
    – et @chatel-cecile gagne 1 l’atelier “calculer ses prix pour en plus se faire plumer (enfin)!”

    Réponse
  169. Judith

    Je découvre cette idée de concours que je trouve vraiment très top.
    Je pense que je vais en organiser un pour l’anniversaire de mon site en septembre.
    Bravo Mélanie et bravo à toutes celles et ceux qui ont gagné !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan neque. quis, luctus sed ipsum nunc consectetur

Pin It on Pinterest

Share This