Gros changements pour 2017

L’année 2017 démarre et son lot d’annonces officielles et officieuses aussi.

Pour les Pies Bavardes, c’est la même chose.

J’ai prévu de gros changements ou plutôt, de gros ajouts sur le blog, dont voici la petite liste (petite mais costaude hein hein)!

Allez viens voir par ici ce qui va changer pour toi !

bonne année lespiesbavardes.com

Source: pixabay.com

 

Le blog s’ouvre aux créatrices de vêtements !

 

Depuis toujours je dis (ou plutôt j’écris) que je ne ne suis pas couturière mais bijoutière. Du coup, je ne vois pas l’intérêt de compter les couturières parmi le lectorat cible de ce blog.

Or, depuis son ouverture, beaucoup de couturières m’ont contacté pour me dire que mes articles leur correspondaient aussi finalement et qu’elles s’y retrouvaient. J’ai des couturières qui ont acheté l’atelier de méthodologie “Apprendre à calculer ses prix pour ne plus se faire plumer (enfin!)” et d’autres atelier. J’ai même  coaché une créatrice de vêtements avec succès !

Du coup, je me suis dis “et pourquoi pas…”.

Après tout, je ne pars pas de zéro, car pendant les 5 ans de La Dame de Lys, j’ai travaillé en binôme avec Lempkin’s Box, une créatrice de vêtements avec qui je partageais tout. Nous étions alors les meilleures amies du monde et complètement inséparables. J’ai suivi son quotidien, j’ai vu ses galères et ses besoins dans son entreprise.

Alors certes, je suis toujours une brèle en couture, mais je sais conseiller les couturières et écrire pour elles.

Alors voilà, j’ai décidé :

  • de faire un partenariat avec une blogueuse en couture (j’ai déjà quelques pistes mais je cherche encore) pour que, de temps en temps, elle écrive un article technique sur la couture sur ce blog;
  • que je (enfin Emilie giggle) chercherais des fournisseurs en merceries, couture et patrons pour faire un “bons plans fournisseurs couture”;
  • j’ai mis à jour les articles sur la créations d’entreprise ou le code APE pour y inclure les métiers de la couture et dorénavant dans mes articles je donnerai des exemples et je ferai des mises en situation pour les couturières aussi (ça ne changera pas beaucoup des exemple que je donnais pour les créatrices d’accessoires textiles pour adulte ou enfants);
  • je ferais aussi en sorte que mes ateliers et l’abonnement Premium soient plus adaptés et contiennent plus d’infos pour les couturières (sans négliger les créatrices de bijoux, cela va sans dire);

Alors si tu as des amies couturières et que tu penses que le blog des Pies Bavardes peut les aider, invite-les à nous rejoindre !

 

nouveautés 2017 les pies bavardes

Source: pixabay.com

 

Grosse mise à jour de l’atelier de méthodologie “Apprendre à calculer ses prix pour ne plus se faire plumer (enfin!)”

 

J’ai déjà commencé à en parler, une très grosse mise à jour arrive. J’ai rencontré, via une Pie Bavarde (merci Marion heart), un petit génie d’Excel qui s’appelle Nathan. Je lui ai confié mes tableaux de calcul de prix pour qu’il les améliore avec un cahier des charges précis. Le résultat est impressionnant, il a fait un travail de dingue ! Du coup, ça m’a motivé à tout reprendre aussi de mon côté. Je vais refaire tout l’atelier avec un plan de formation très précis et des vidéos découpées pour que les Pies Formées au Calcul puissent revoir les passages qui les intéressent. Ça fait déjà presque 3 mois qu’on bosse dessus, et c’est pas fini !

Les Pies déjà Formées au Calcul recevront cette mise à jour dans leur boite mail lorsqu’elle sera prête gift

 

 

Le bureau des Pies Bavardes

 

Alors de ce projet aussi, j’en parle depuis quelques temps. Ma grossesse, l’accouchement puis l’expatriation en 2016 ont beaucoup retardé ce projet mais je le mettrais au point pour 2017 !

Qu’est ce que le bureau des Pies Bavardes ?

Un projet qui rassemble divers professionnels autour de ce blog. Ces professionnels vous proposeront des offres adaptées aux réels besoins des créatrices en terme de service et de prix. Il y aura quelqu’un qui proposera de la création d’identité visuelle, une avocate, Emilie qui vous proposera des services de communication et encore quelques surprises. J’espère boucler ça pour le Printemps.

 

les pies bavardes conseil pour créateur de bijoux fantaisies

Crédit Photo: Eva Photography

 

Le Planner 2017

 

Il est tout beau il est tout chaud ! Le Planner 2017 est enfin disponible pour les Pies Bavardes (les Pies Malignes l’ont depuis début décembre, privilège d’abonné Premium shy) . Plus coloré et encore plus complet, j’ai fait en sorte de répondre à toutes les attentes des Pies.

J’ai rajouté:

  • une page “Note”, que tu peux mettre à la suite de chaque mois si tu en as envie,
  • un calendrier à l’année
  • une feuille “recettes/dépenses”
  • un semainier pour organiser tes semaines

Bien entendu, il y a toujours une page par mois avec des encarts spécifiques et des conseils, les to-do lists, la page pour organiser les événements auxquels tu participes, les pages pour organiser les fêtes importantes de notre métier et les pages clients et fournisseurs. Chaque page est un fichier PDF individuel (sauf les 12 mois de l’année qui sont dans un même fichier PDF) pour que tu puisses les imprimer autant de fois que nécessaire. Voilà de quoi bien démarrer l’année !

J’espère que pour toi aussi cette année 2017 est pleine de projets et d’avancées dans ton projet créatif. En tout cas, je serais toujours fidèle au poste pour t’aiguiller en cas de besoin kiss

24 Commentaires

  1. Chère Petite Pie bavarde,
    Je recherche un tableau type excel qui me permette de suivre mon stock de marchandises (et fournitures) et donc de mes ventes??Et édition de factures…
    Aurais-tu cela en stock??
    Belle année 2017.
    Isabelle
    • : pas encore, mais c’ets à l’ordre du jour. Lorsque Nathan aura fini la formation de calcul de prix, on a prévu de créer un logiciel de gestion et de facturation =) J’enverrai un questionnaire pour connaitre les besoins réelles de chacune 😉
  2. Oh mais alors ça c’est super ! C’est exactement ce que j’attendais car je suis couturière et même si tu parle bijoux, certains de tes articles me parlent ! MERCI d’avoir pensé à nous !
  3. Bonne année Mélanie !
    Super toutes ces bonnes nouvelles ! C’est vrai que je trouvais des infos intéressantes dans tes propos bien que je ne sois pas bijouteuse, ou du moins plus maintenant.
    A suivre donc tes nouvelles aventures avec beaucoup d’intérêt !
    Très belle année encore, et grande réussite de ton projet.
    Mireille de Fashionespadrilles
  4. Bonjour et Bonne Année Mélanie 😉
    Je suis contente de découvrir que tu ouvres tes articles aux créatrices de vêtements.
    Créatrice de bijoux de yoga et boho, et dans quelques semaines je lance ma marque de vêtements de yoga éco-friendly, j’en suis enchantée, et j’espère y trouver des articles intéressants qui m’aideront dans mes créations, j’ai hâte de voir ça.
    A bientôt, et que tous tes projets se réalisent dans cette nouvelle année.
    Nadine
  5. Bonne Année Mélanie !

    Toutes ces bonnes nouvelles , me mettent du baume au coeur. Je ne suis pas spécialement créatrice de bijoux, enfin si j’en crée aussi , mais ce n’est pas mon activité principale.
    Je suis animatrice pour AZZA scrapbooking européen , carterie et déco, et tes conseils m’aident à m’organiser pour mes ateliers de loisirs créatifs et gérer mon activté que je désire développer vu que coté santé, je ne peux plus travailler en entreprise.
    J’attends avec impatience le webinar de ce soir.
    Nadine une pie très très bavarde

  6. Bonne Année à vous aussi. Je viens de partager ces informations à une amie blogueuse couturière et Avec une mercerie en ligne 😉 Ce serait chouette que vous collaboriez ensemble.
    Bonne Journée
    Chloé
  7. Bonne nouvelle pour les couturières ! Moi j’attends avec impatience la mise à jour du tableau pour calculer ses prix.

    Bonne année !!!!

  8. Très belle année 2017 !!
    Merci pour toutes ces nouveautés et cette belle énergie que tu as , ce désir de partager tes bons plans avec nous les pies bavardes .
  9. Bonjour, je vois que mon commentaire est en modération alors que des messages plus vieux ont été ajoutés, n’hésite pas à le supprimer si tu le trouves inapproprié.
    • : Peut-être que tu n’as pas renseigné la même adresse mail ? Car c’est souvent pour ça que le blog met un commentaire en modération =)
      Les demandes de modérations sont faites automatiquement par le blog, ensuite moi je les lis et les valide 😉
  10. Bonjour Mélanie,
    c’est toujours un plaisir de lire tes précieux conseils, accompagnés de ta pêche communicative..
    Alors pour cette nouvelle année, je te la souhaite dynamique, généreuse,heureuse et prospère!
  11. Belle année à toi Mélanie qu’elle soit douce et lumineuse. Garde surtout ton énergie. Merci encore pour le cadeau gagné.
  12. Bonne et heureuse année 2017 Mélanie et conserve toujours cette superbe énergie qui te caractérise!
  13. Bonne année à toutes!
    Excellente nouvelle pour moi que cet ajout des couturières, j’en fait partie! Meme si mon projet n’est pas pour tout de suite car j’ai un petit bout qui me prend tout mon temps, savoir que les articles déjà très instructifs que j’ai lu ici le seront encore plus dans mon cas me ravie! Merci!!
  14. Bonne année Mélanie!!
    Effectivement, ça me semble tout à fait naturel que le domaine de la couture soit intégré dans tes conseils car en fait comme tu le dis, c’est déjà le cas: des créatrices divers et variées piochent déjà des infos dans ton blog (comme moi par exemple qui suit créatrice de poupées d’art ^^). Donc: 2017 fourmillera de conseils je pense! 😉
  15. vous êtes trop choupinettes mes jolies Pies, merci <3
  16. Hello Mélanie et bonne année ! Moi je crée des vêtements tricotés en pièces uniques pour les femmes modernes qui veulent réveiller leur originalité et se sentir sûres d’elles-mêmes. Alors je dis bravo aux exemples pour les couturières, je me réjouis de les découvrir
  17. Joyeuse année 2017 à tous !
    Merci d’avoir pensé à nous -les couturières-, une excellente nouvelle, même si je suis déjà abonnée prenium sans ça ^^ ça va être encore mieux !
    Bravo, et merci pour tout 🙂
  18. Bonne année à toutes!!! Encore de grandes masturbations intellectuelles en prévision avec tout ce que tu nous prépares!!!! Je vais finir par en faire des insomnies!!!!
    Pour ma part, j’ai finit par acheter Stock Control Pour Mac… mais il en existe un autre qui m’aurait plu et compatible uniquement avec PC. Il s’agit de Stock Pratic. Tu as juste à chercher “Excel gestion de stock” dans Google et tu trouveras le site s’appelle Excel Pratique.
    À très bientôt!!!
  19. Très bonne année à toi Ô Grande Pie !
  20. Bonne année à vous les filles (mélanie et émilie) 😉

    Milles merci à toi pour ces grandes nouvelles pour 2017 🙂

    Toujours au top du top tes conseils 😉

    Hate de voir les bon plan pour les couturières 😉 Merci à toi pour ce nouveau volet des pies 😉

    Hate de te lire à nouveau

    Bisous
    moH

  21. Bonne année Mélanie et Emilie!
    Je suis ravie de lire toutes ces nouveautés: ça va encore swigger en 2017! Chouette!
    Hâte de découvrir cet univers couture. Peut-être que j’oserai enfin me lancer 🙂
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *