La Team des Pies Bavardes

Mélanie Jung

Fondactrice des Pies Bavardes

 

Voilà 5 ans que j’accompagne mes “Pies”. Ces femmes merveilleuses, aux talents sans fins et aux coeurs énormes.

J’ai à coeur de les aider à prendre leur place dans ce monde, à oser briller, à s’autoriser de vivre de leur créativité.

Parce qu’une femme n’est pas qu’une mère (ou future mère), ou qu’une ombre derrière son amoureux. C’est aussi un être à part entière, sensible et créatif, qui a le droit de vivre ses rêves et de penser à elle =)

Moi c’est Mélanie, 37 ans, mariée, 2 enfants (🎼love and marriage, move and marriage…), créative, HPE et TDAH, fan de lunologie, d’astrologie, de nature, des gens qui osent, d’authenticité et de developpement personnel. Tu trouveras sur ce blog, pleins de conseils et de soutien. Mais aussi des fautes de frappe et de grammaire dû à mon trouble de l’attention, et ouai, j’assume complètement ! Si tu veux an savoir plus sur moi, je te laisse découvrir mon “qui suis-je” ici CLIC.

Des bisous

Anne-Marie Ries

Assistante de direction du love

 

Coucou, moi c’est Anne-Marie.

Pie bavarde dès la première heure, j’ai eu la chance, à 40 ans, de devenir l’assistante de Mélanie.

Ce n’est pas mon métier au départ… J’ai d’abord travaillé pendant 15 ans en tant qu’orthophoniste, puis je me suis tournée vers la création de bijoux avant de rejoindre la Team des Pies Bavardes.

Un parcours atypique, comme toi sûrement, mais toujours avec le même fil conducteur : prendre soin de soi et des autres, dans la créativité.

Mariée, un ado et plein d’animaux, ma vie c’est un peu la petite maison dans la prairie.

Femme hypersensible et idéaliste, attirée par l’univers du bien-être et du développement perso,  j’aime échanger et partager dans la bienveillance.

C’est donc pour moi un plaisir, chères Pies, de vous soutenir, vous renseigner et voir éclore tous vos magnifiques projets.

A très vite j’espère!

 

Etsy : Bijouphonie

Facebook : Bijouphonie

Sabrina Ivorra

Rédactrice des articles administratifs qui déchire !

Bonjour, je m’appelle Sabrina Ivorra. La quarantaine, mariée, 2 enfants et entrepreneure créative depuis 2015.

C’est en 2014 que tout à commencé. Mon fils avait 5 ans et ma fille de 2 ans, entrerait à l’école l’année suivante. Mon congé parental se terminerait et je ne parvenais pas à retrouver un poste d’éducatrice spécialisée. Je décidais alors de créer mon travail, ma propre entreprise.

Après mûre réflexion, je lançais ma première marque de bijoux de sac Laëtit’Créa à l’été 2014. Ce fut un fiasco ! Référencement compliqué, je me lançais dans tout et n’importe quoi. Je n’avais aucune organisation ! Ça ne pouvait pas marcher de cette façon.

Je décidais donc de me former pour comprendre, apprendre comment vendre sur internet, comment se faire connaître, comment s’organiser etc etc.…

2015, virage complet ! Je laisse tomber les bijoux de sac et apprends à concevoir et fabriquer des bijoux (collier, boucles d’oreilles, bracelets…)

Juillet 2015 : Végétalica naît officiellement avec la création de mon Auto-Entreprise (on parle de Micro-Entreprise maintenant). Végétalica s’inspire d’univers féeriques et uchroniques. C’est un mélange de fées, lutins, autres Petit Peuple avec du Steampunk.

 

En 2018, l’envie de toucher une autre clientèle se fait sentir. A l’été, je crée une seconde marque : Gothalica.

Destinée dans un premier temps aux bijoux gothiques romantique et à l’univers vampirique (ah ! les romans d’Anne Rice… ) Gothalica rencontre rapidement du succès auprès de la gente masculine grâce à un modèle de boucle d’oreille qui leur est destiné. Cette clientèle que je n’attendais pas me pousse finalement à orienter Gothalica sur des bijoux pour homme : boucle d’oreille unique, bracelets en cuir et collier en pierres gemmes.

 

En 5 ans, j’ai appris énormément de choses sur la vente en ligne, les réglementations française et européenne, l’administratif et la compta de ME. Je partage ces connaissances avec une communauté sur Facebook depuis 2017.

Aujourd’hui, je remercie Mélanie de m’inviter à partager tout cela avec vous ici sur le blog Les Pies Bavardes.

Hâte de te lire et discuter ensemble dans les commentaires des articles que je vais rédiger.

 

Boutiques : Végétalica et Gothalica

Facebook : Végétalica et Gothalica

 

 Crédits photographe : Illusion Story – Mantes La Jolie (78)

eleifend luctus Nullam Aenean nunc Phasellus

Pin It on Pinterest

Share This