La Team des Pies Bavardes

Mélanie Jung

Fondactrice des Pies Bavardes

 

Voilà 5 ans que j’accompagne mes “Pies”. Ces femmes merveilleuses, aux talents sans fins et aux coeurs énormes.

J’ai à coeur de les aider à prendre leur place dans ce monde, à oser briller, à s’autoriser de vivre de leur créativité.

Parce qu’une femme n’est pas qu’une mère (ou future mère), ou qu’une ombre derrière son amoureux. C’est aussi un être à part entière, sensible et créatif, qui a le droit de vivre ses rêves et de penser à elle =)

Moi c’est Mélanie, 37 ans, mariée, 2 enfants (?love and marriage, move and marriage…), créative, HPE et TDAH, fan de lunologie, d’astrologie, de nature, des gens qui osent, d’authenticité et de developpement personnel. Tu trouveras sur ce blog, pleins de conseils et de soutien. Mais aussi des fautes de frappe et de grammaire dû à mon trouble de l’attention, et ouai, j’assume complètement ! Si tu veux an savoir plus sur moi, je te laisse découvrir mon “qui suis-je” ici CLIC.

Des bisous

Anne-Marie Ries

Assistante de direction de Love et modératrice

Coucou, moi c’est Anne-Marie.

Pie bavarde dès la première heure, j’ai eu la chance, à 40 ans, de devenir l’assistante de Mélanie.

Ce n’est pas mon métier au départ… J’ai d’abord travaillé pendant 15 ans en tant qu’orthophoniste, puis je me suis tournée vers la création de bijoux avant de rejoindre la Team des Pies Bavardes.

Un parcours atypique, comme toi sûrement, mais toujours avec le même fil conducteur : prendre soin de soi et des autres, dans la créativité.

Mariée, un ado et plein d’animaux, ma vie c’est un peu la petite maison dans la prairie.

Femme hypersensible et idéaliste, attirée par l’univers du bien-être et du développement perso,  j’aime échanger et partager dans la bienveillance.

C’est donc pour moi un plaisir, chères Pies, de vous soutenir, vous renseigner et voir éclore tous vos magnifiques projets.

A très vite j’espère!

 

Etsy : Bijouphonie

Facebook : Bijouphonie

 

 

Candice Niot

La stagiaire de love

Candice est apparut dans l’équipe comme par magie au mois de juin, alors que je ne cherchais pas de stagiaire, je n’en avais jamais eu. Un concours de circonstances incroyables l’ont mis sur notre chemin et je me suis dis que comme rien n’arrive par hasard, j’allais m’offrir cette chance d’avoir une salariée en plus (non sans avoir les miquettes, je l’avoue).

Et bien ça a été révélateur. J’ai du apprendre à me positionner en cheffe d’entreprise et ça n’a pas été facile haha ! Mais au combien instructif =)

Candice à 24 ans, elle est année de césure (coupure pour faire des stages) dans son master de marketing et de communication. Sa douceur et son travail sur le milieu du luxe dans ces études apportent un plus non negligeable dans l’équipe =)

Elle est là jusqu’au 1er decembre 2020

Anne Benier Campos

Interlocutrice par mail et modératrice, en finance, administratif et calcul de prix

Bonjour, je suis Anne et je rejoins la team des Pies Bavardes pour t’accompagner sur les questions administratives, le calcul des prix et la fiscalité.

La quarantaine, mariée, 2 enfants, je vis près de Bordeaux. J’ai démarré ma vie professionnelle à Paris, après une grande école de commerce où j’ai étudié le marketing, la comptabilité, la gestion d’entreprise, le droit, la fiscalité et toutes ces réjouissance😂

Peu après, j’ai rejoint une grosse boite américaine où j’ai démarré comme commerciale. En devenant maman d’un enfant qui a eu des besoins particuliers (et qui est aujourd’hui un grand gaillard sur le point de passer son BAC), j’ai renoncé au rythme et la pression imposés du terrain et je me suis tournée vers le contrôle de gestion. Quelle révélation ! J’étais alors la « madame chiffres » d’une directrice qui avait la responsabilité de plusieurs dizaines de millions d’euros de CA et d’une équipe qui frôlait la centaine de collaborateurs. J’ai été plusieurs fois récompensée pour mon travail jusqu’à ce que cette vie à 1000 à l’heure ne me convienne plus. C’est le cœur serré mais déterminée que j’ai quitté les tours de Paris La Défense pour suivre mon amoureux en province.

Pour la première fois de ma vie j’avais du temps pour moi ! Je me suis consacrée à ma famille, à mon bien être et j’ai enfin écouté mes désirs de créatrice, sans jamais renier ce goût des chiffres. Créative et matheuse ? Oui, j’avoue 😉 Comme beaucoup d’entre nous je suis (très) coquette, j’aime créer de mes mains et surtout j’aime (beaucoup) tout ce qui brille ! Je me suis mise à la confection en assemblage de bijoux dorés, et officialiser cette activité en créant ma marque et ma micro-entreprise en 2019 m’est apparu comme une évidence. Là, j’ai découvert notre univers d’auto/micro-entrepreneures, ses atouts et ses difficultés, et je suis naturellement tombée sur Mélanie et les Pies bavardes. D’abord intriguée, j’ai compris que l’émotionnel est une clé essentielle du succès et de l’épanouissement, et je me suis inscrite au Nid de Pies.

Nous voilà quelques mois plus tard et, au delà de ce que le nid a apporté à ma marque Pepette et Coquette, la rencontre avec Mélanie a pris une nouvelle dimension lorsque je lui ai parlé du tableau de calcul des prix que je m’étais fabriquée, dans mon coin, forte de mon expérience de contrôleur de gestion. Rien n’arrive par hasard et c’est sur ce tableau, enrichi de la vision de Mélanie et basé sur la méthode des Pies Bavardes, que je travaille pour te proposer prochainement un outil que j’espère complet, vivant et performant 😊 Reste connectée, ça arrive bientôt !

Dans la vie j’aime les bijoux dorés et brillants, j’adore chanter et danser avec la musique à fond et je ne refuse jamais un apéro ! Je suis très attachée à la bienveillance, je crois aux secondes chances et je suis convaincue que la sincérité est la première des qualités Emoji En fait, je suis comme toi, une mumpreneur, créatrice, multitache, avec une touche de maths en plus. Parfaitement imparfaite, je ferai de mon mieux pour t’accompagner en répondant à tes questions avec des sources officielles à chaque fois que c’est possible, et si je n’ai pas l’info, je le dirai simplement et je chercherai… parce que c’est ça l’entraide ! Je serai aussi heureuse de recevoir tes idées, tes envies, tes besoins pour compléter les informations que nous partagerons dans cette jolie communauté de Pies.

“DANS LA VIE, JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. NELSON MANDELA”

A tout bientôt !

Anne
Instagram de sa marque : Pepette et Coquette

Sabrina Ivorra

Rédactrice web sur les articles administratifs

Bonjour, je m’appelle Sabrina Ivorra. La quarantaine, mariée, 2 enfants et entrepreneure créative depuis 2015.

C’est en 2014 que tout à commencé. Mon fils avait 5 ans et ma fille de 2 ans, entrerait à l’école l’année suivante. Mon congé parental se terminerait et je ne parvenais pas à retrouver un poste d’éducatrice spécialisée. Je décidais alors de créer mon travail, ma propre entreprise.

Après mûre réflexion, je lançais ma première marque de bijoux de sac Laëtit’Créa à l’été 2014. Ce fut un fiasco ! Référencement compliqué, je me lançais dans tout et n’importe quoi. Je n’avais aucune organisation ! Ça ne pouvait pas marcher de cette façon.

Je décidais donc de me former pour comprendre, apprendre comment vendre sur internet, comment se faire connaître, comment s’organiser etc etc.…

2015, virage complet ! Je laisse tomber les bijoux de sac et apprends à concevoir et fabriquer des bijoux (collier, boucles d’oreilles, bracelets…).

Juillet 2015 : Végétalica naît officiellement avec la création de mon Auto-Entreprise (on parle de Micro-Entreprise maintenant). Végétalica s’inspire d’univers féeriques et uchroniques. C’est un mélange de fées, lutins, autres Petit Peuple avec du Steampunk.

En 2018, l’envie de toucher une autre clientèle se fait sentir. A l’été, je crée une seconde marque : Gothalica.

Destinée dans un premier temps aux bijoux gothiques romantique et à l’univers vampirique (ah ! les romans d’Anne Rice… ) Gothalica rencontre rapidement du succès auprès de la gente masculine grâce à un modèle de boucle d’oreille qui leur est destiné. Cette clientèle que je n’attendais pas me pousse finalement à orienter Gothalica sur des bijoux pour homme : boucle d’oreille unique, bracelets en cuir et collier en pierres gemmes.

En 5 ans, j’ai appris énormément de choses sur la vente en ligne, les réglementations française et européenne, l’administratif et la compta de ME. Je partage ces connaissances avec une communauté sur Facebook depuis 2017.

Aujourd’hui, je remercie Mélanie de m’inviter à partager tout cela avec vous ici sur le blog Les Pies Bavardes.

Hâte de te lire et discuter ensemble dans les commentaires des articles que je vais rédiger.

Boutiques : Végétalica et Gothalica

Facebook : Végétalica et Gothalica

Crédits photographe : Illusion Story – Mantes La Jolie (78)

 

mattis in luctus id Aliquam suscipit

Pin It on Pinterest

Share This