MASTERCLASS : « j’ouvre ma boite sans couacs ! »

avec Anne de MicroLibris

3 heures d’information administrative spécifiques aux créatrices

en visionnage immédiat (vidéo et PDF valable 6 mois)

(Si tu es abonnée au Club YouPie, cette masterclass t’est offerte)

– Pour faire le tour de tes droits et tes devoirs administratifs, que tu sois lancée ou non !

– Pour savoir si tu es concernée par une réglementation avec tes créations (et on peut déjà te dire que oui !)

– Pour être informée des nouveautés administratives de 2022 à 2024 (eh oui l’administratif est vivant et change très souvent !)

– pour bien démarrer ta micro-entreprise ou être sûre que tu payes juste ce que tu dois (coucou la confusion vente vs. services qui fait payer trop de cotisations) !

 

Tu es créatrice, tu veux te lancer à ton compte mais tu ne sais PAS DU TOUT comment faire administrativement, ni ce que ça va te coûter ?

Ou alors tu es déjà lancée à ton compte, mais tu n’es pas sûre d’avoir bien compris dans quoi tu t’es embarquée administrativement ?

Tu as entendu parler de réglementations produits et tu ne sais pas si tu es concernée ?

Tu ne maitrises pas la fiscalité de ta micro entreprise (impôts, cotisations sociales, etc) et tu veux vérifier que tu payes bien juste ce que tu dois  ?


Alors cette masterclass est pour toi !

Etre créatrice et savoir tout ce qui touche à ton business adminstrativement est ultra compliqué et c’est normal ! Cela ne diminue en rien tes capacités à être une entrepreneuse créative.

Ce système rigide et carré est à l’opposé de ta merveilleuse créativité, fluide et tout en douceur ! C’est pour ça qu’on est là =)

Pour commencer il y a les bases communes à toutes les micro-entreprises, et elles sont déjà bien complexes (hello l’URSSAF et l’INPI). MAIS voilà, il y a aussi TOUT CE QU’ON NE TE DIT PAS et qui est propre à ton métier de créatrice.

Comme :

– les pièges à éviter pour tes déclarations URSAFF (catégorisation, commissions, frais de port …) ;

– les bonnes pratiques commerciales (si tu vends en ligne ou sur des marchés par exemple) ;

– les réglementations produits selon le type de produits que tu proposes (bijoux, bébé, bougies … ) ;

– les réglementations complémentaires (le titre d’ “artisan” , les allégations …) ; 

– les obligations liées à la REP (législation sur la prévention et de la gestion de déchets qui concerne plein de produits) ;

– et tant d’autres choses !

Hélas, la plupart des administrations ne savent pas t’accompagner dans toutes ces dimensions là. Même les CMA ignorent certains de ces sujets : il y a régulièrement des créatrices qui payent trop de cotisations parce qu’on leur a indiqué que leur CA est à déclarer en services au lieu de vente (au secours !).

Et c’est comme cela que tu découvres des obligations sur le tas ou bien que tu t’aperçois que tu te trompes depuis longtemps dans ta compta. Pire, voilà qu’en plus tu réalises que tout change tout le temps et tu ne sais pas où trouver de l’info à jour.

Pas de panique, cette masterclass va répondre à ces questions et t’aider à y voir clair.

Elle a été enregistré le 17 octobre 2023 et est valable 6 mois (oui l’administratif change souvent, donc on préfère être honnête avec toi, on est pas sûr que cette masterclass soit encore valable dans 6 mois).

Pourquoi suivre cette masterclass t’aidera ?

Tu verras si tu es concernée par une réglementation spécifique.

Tu sauras si tu es dans les clous administrativement

Tu sauras au courant de l'actualité et des nouveautés du régime micro-entreprise.

Tu comprendras si tu payes bien ce qu'il faut à l'Etat. Ni plus, ni moins.

Tu n'auras plus besoin d'avoir peur d'avoir loupé une info !

Qu’est-ce qu’une masterclass

C’est une sorte de cours en ligne collectif sur un sujet précis. Ici, nous abordons la réglementations et l’administratif pour les créatrices.

Cette masterclass a été enregistré le 17 octobre 2023

Qui sommes-nous ?

Je suis Mélanie, j’accompagne les créatrices depuis 8 ans avec mon blog Les Pies Bavardes.

De 2009 à 2014, avec ma marque La Dame de Lys, j’ai vécu la plus merveilleuse expérience de ma vie. Le feu de la passion brûlait en moi (et me consumait). Je bossais plus de 10h/jour, j’étais inépuisable ! J’avais l’impression d’être Jasmine dans son Rêve Bleu, sur son Tapis Volant. Je planais à 100 000 lieux de la réalité, telle Jasmine sur son tapis volant, sans voir le mur du palais qui approchait à l’horizon. Je n’avais absolument aucune conscience de ce que je devais faire pour pérenniser mon entreprise créative. J’avançais au jour le jour en me laissant porter par les rencontres et mes envies.

Et puis, un jour, je me le suis pris,  ce mur du palais qui approchait pendant que je planais… En pleine tronche !

Malgré tous mes efforts, malgré toute ma rage de vaincre, malgré toute mon énergie, rien n’y faisait : je n’arrivais pas à vivre de mon entreprise créative….

Je me suis alors formée pour réussir et j’ai décidé de transmettre mon expérience pour éviter que d’autres talents soient gachés.

Je suis Anne et je suis experte micro-entreprise spécialisée dans les activités artisanales du « fait-main ».
Depuis 4 ans j’accompagne les créatrices sur les sujets administratifs pour faciliter leur transition du loisir créatif vers une véritable activité professionnelle.

Des bases du régime micro-entreprise, jusqu’aux réglementations les plus obscures, en passant par la compta ou encore la conformité de tes moyens de vente, j’ai assisté de très nombreuses créatrices.

Ex-artisane moi-même (j’ai développé une marque de bijoux en 2019), je connais la charge mentale que représentent les tâches administratives, le flou sur les réglementations et le souci de toujours rester à jour.

Avant de lancer mon entreprise artisanale., je faisais du contrôle de gestion, de la fiscalité et du juridique dans une très grosse boite américaine. L’administratif c’est mon dada !

J’ai donc cette double compétence : créatrice dans le coeur et admin dans la tête.

C’est pourquoi j’ai créé MicroLibris en 2023, le premier service de coaching admin spécialement pensé pour les créatrices comme toi, qui veulent pouvoir se consacrer à leur passion sans se noyer dans la paperasse.

Je vais t’aider à y voir clair dans tout ça, avec un max de pédagogie et aussi une bonne dose de fun … promis, c’est possible !

FAQ

Je ne suis ni créatrice de bijoux, ni d'accessoires, ni de vêtements, est-ce-que ce RDV est fait pour moi ?

Le thème de ce RDV vidéo intéractif est l’administratif pour les créatrices. Peu importe le business créatif, que tu débutes ou que tu sois déjà lancée, cette masterclass est pour toi !

Est-ce que ça va m'apporter des résultats concrets dans mon entreprise ?

Oh que oui ! Ce que tu vas apprendre lors de ce RDV sont les bases essentielles pour être dans les clous administrativement.

Après ça, tu seras tranquile…Jusqu’à la prochaine mise à jour adminisstrative

Est-ce que je peux payer autrement que via Paypal ?

Oui, les paiements CB sont aussi acceptés. J’utilise l’application Stripe pour se faire. C’est une des mieux notées. 

Tu as d'autres questions ? Contacte-moi =)

6 + 5 =

Pin It on Pinterest

Share This