Ta nouvelle correspondante et de nouvelles reducs fournisseurs !

Comme je cherche toujours à donner le meilleur (de moi ou de ce que je fais) et que ça prend du temps de bien faire les choses, je n’arrive pas à faire tout ce que j’aimerai avec le blog. Il me faudrait des journées de 72 heures. Tu sais ce que c’est giggle

Du coup, comme toute entreprise qui évolue, Les Pies Bavardes s’agrandit nice

Dans cet article, je vais te présenter Émilie, alias Milie Jolie et Toute Choupie (oui j’aime bien donner des surnoms à rallonge…kiss), une amie chère à mon cœur, diplômée en comm qui va m’aider à gérer s’occuper de la comm du blog.

Comme elle sera amenée à te contacter de temps en temps, je voulais te la présenter en bonne et due forme avec des photos (on a joué les modèèèèèèèèles) et une petite interview avec brosse à cheveux pour faire comme les grandes lookdown

Bien entendu, je resterai ta principale interlocutrice et surtout c’est TOUJOURS moi qui écrirai les articles du blog (nan mais je préfère préciser, parce que sait-on jamais giggle).

Émilie s’occupera de trouver des partenaires (c’est elle qui a fait tout le travail pour trouver les bons plans fournisseurs et c’est pas fini!) ou d’autres blogs partenaires. Elle rédige les dossiers de presse ou communiqués de presse pour les Pies Bavardes et de contacte la presse. Elle écrira aussi de temps en temps des articles sur ce qu’elle sait (très bien) faire, c’est à dire: la comm. Elle te contactera parfois pour avoir ton avis sur les produits et services que je te propose, histoire d’être sûr que tu sois satisfaite.

A partir de janvier, elle proposera même ses services à celles qui veulent développer leur marque, mais ça c’est un autre projet que je te prépare depuis des mois,  je t’en reparlerai plus tard.

En attendant, voici Milie Jolie et Toute Choupie, interviewée par ta Pie très Bavarde et photographiée avec moi par ma photographe d’amour Eva ! Bref, y’a trop d’amour dans cet article <3

lespiesbavardes.com

 

Émilie, peux-tu nous parler de toi ?

Coucou! Donc moi c’est Émilie (Jolie, Choupie,… fais ton choix), j’ai 27 ans et je vis à au pays des cigognes et des tartes flambées c’est-à-dire à Strasbourg !

Côté perso : Je suis l’heureuse maman d’un enfant unique… un bulldog anglais nommé Icare qui va sur ses trois ans. A part ça, je suis fan de séries, de papeterie et de sacs (oui, c’est étrange comme mix de passions).

Sur les réseaux sociaux, je suis une grande utilisatrice d’Instagram, de Tumblr et de Pinterest, qui sont des sources d’idées incroyables et de photographies superbes.

Côté pro : J’ai un BAC pro en communication graphique et un BTS en communication. Depuis l’arrêt de mes études j’ai surtout travaillé en tant qu’agent d’accueil, vendeuse ou secrétaire. Des postes éloignés de mes études initiales, mais pour lesquels j’ai quand même pu mettre certaines de mes compétences à l’œuvre !

Depuis le 1er octobre 2016 je suis comme Dobby, un elfe libre, puisque j’ai démissionné de mon poste dans une administration publique – Best decision ever

Fini le stress et les envies de meurtre, je peux ENFIN me consacrer au plus important : prendre soin de moi et booster mes projets perso ! (à savoir Les Pies Bavardes, reprendre la photographie, travailler dans la culture…)

 

Quels sont tes loisirs créatifs préférés ?

J’adore cuisiner ! Que ce soit de bons repas pour moi et mon compagnon, mais j’adore encore plus faire de la pâtisserie ! (ça se voit, non ? giggle )

Comme indiqué plus haut, j’aime également la photographie, mais n’ayant plus de temps à y consacrer je l’ai laissé de côté… Je compte m’y remettre très rapidement !

Et tout doucement, je commence la création de bijoux nice Pour l’instant j’utilise pas mal de tuto pour apprendre certaines techniques mais j’espère pouvoir au fur et à mesure faire mes propres créations pour moi !

lespiesbavardes.com comment vendre ses créations conseil pour créatrice bijoux

Crédit Photo: Eva photography

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler pour LPB ?

J’ai connu Mélanie à un réveillon de nouvel an il y a six ans de cela. Depuis nous sommes restées en contact, on a appris à se connaître et on a même travaillé ensemble dans la même boîte l’an dernier ! C’est depuis cette expérience que notre amitié a été scellée (c’est devenu du super sérieux entre nous heart ).

Pour LPB, j’ai vu l’énergie et la volonté que Mélanie met dans ce projet. A force d’en entendre parler, de voir l’évolution de ce blog, ça m’a donné envie d’y prendre part… Jusqu’au jour où Mélanie m’a fait sa proposition ! Et que j’ai accepté dans la minute, cela va sans dire hé hé…

Et depuis que j’ai accepté, je travaille dans l’ombre (enfin, jusqu’à cette présentation ultra officielle) pour faire connaître le blog au plus grand nombre et trouver des partenariats (tu vois la partie bons plans du site ? j’y suis pour quelque chose…  lookdown ) et ce n’est que le début !

Voilà voilà, ma présentation est faite ! On va vite se recroiser sur le blog, Instagram ou Twitter (des Pies Bavardes) et si tu veux me contacter directement, avoir des conseils en com, tu peux le faire sur cette adresse : emilie@lespiesbavardes.com

Je t’embrasse Jolie Pie et je te dit à très bientôt : “A TRES BIENTOT!” laugh

lespiesbavardes.com comment vendre ses créations legalement conseil pour créatrice bijoux

Crédit photo: Eva Photography

 

Voilà, les présentations sont maintenant faites et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, grâce au travail d’Émilie, deux autres fournisseurs ont rejoint Les Pies Bavardes et t’offrent une remise pour faire ton stock de Noël shy

Toutes les infos sur la pages Tes Bons Plans Fournisseurs ! (les nouveaux sont ajoutées en bas de la page).

 

Des Bisous de tes Pies très Bavardes (enfin une plus que l’autre….Va savoir laquelle !) heart

Dernier

Apres

8 Commentaires

  1. Allison

    Chouette alors ! Bienvenue parmi nous Emilie, j’espère qu’on ne te fera pas trop peur…non on est un peu foldingues mais on est gentilles !!! et que tu vas nous apprendre pleins de trucs pour la comm (moi en tout cas je pars de très loin, oui de zéro, on peut le dire…).

    Réponse
  2. Emilie

    J’aime bien les foldingos (sinon je ne serais pas amie avec Mélanie :’D).
    Je suis là pour toi, pour vous toutes et tous, donc il ne faut surtout pas hésiter à m’écrire !

    Merci Mélanichou pour cet article <3

    Réponse
  3. NGane

    Super! Bienvenue à toi Emilie 😉

    Réponse
  4. Mademoiselle Topaze

    Bienvenue Emilie ! ?

    Réponse
  5. Moh

    Bienvenue à toi Emilie 🙂
    A bientôt pour apprendre encore plus de chose avec l’équipe qui s’agrandit

    Réponse
  6. Laetitia

    Emilie, bienvenue à toi !. Tes capacités en communication vont être précieuses pour beaucoup d’entre nous (moi d’abord !!) et c’est formidable tu partages les mêmes passions que nous !!
    J’aime le coté relax et humoristique du blog tout en apportant des conseils précieux et d’après cette article très complet sur toi, tu es aussi dans ce trip, ça me plaît 😀
    @ très bientôt

    Réponse
  7. Cécile83

    Bienvenue Emilie (même si, de ce que je comprends, tu étais déjà là, tapie dans l’ombre…). Merci pour les Bons Plans !

    Réponse
  8. Morgane

    Oh super, une nouvelle pie !!! Bienvenue à toi Emilie jolie… je suis sûre que notre Mélanie a fait le bon choix, comme toujours, et que tes précieux conseils vont nous faire progresser (y a du boulot, mais on est pleines de bonne volonté)… A très bientôt et bon dimanche à toutes 😉

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies Praesent diam risus Praesent elementum

Pin It on Pinterest

Share This