Emballe tes créations et tes clients ! (et reçois un cadeau!)

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé où trouver de beaux emballages pour leurs belles créations.

Alors certes, il y a les classiques sachets en organza, bourses en velours que l’on peut trouver facilement via Google. Mais pour ceux et celles qui font du bijou et de l’accessoire d’exception (mais vous en faites touuuuus  heart) et pour lesquels il faut des emballages originaux et pas chers, j’ai un super plan pour vous: le site selfpackaging.fr

Quand je créais pour ma marque La Dame de Lys, je désespérais de trouver de beaux emballages pour mes créations, qui soient compatibles avec les exigences de la Poste (max 2cm d’épaisseur à l’époque maintenant c’est 3 cm).

Travaillant du bijou fantaisie haut de gamme, il me fallait quelque chose à la hauteur de mon image.

J’avais commencé en utilisant des sachets en organza mais ils se décousaient très vite, ça ne correspondait donc pas à la qualité de mon travail.

Je suis allée alors à Retif et sur des sites internet discount où j’ai acheté des petits emballages en carton, berlingots et boites cadeaux. Malheureusement, les berlingots se décollaient très vite car ils étaient simplement fixés avec une bande adhésive double face.

Logique, j’achetais chez des discounters.

Pire encore, sous les boites cadeaux, une cliente m’avait fait remarquer qu’il y avait écrit Made in China… surprised Alors là, j’avais l’air bien conne à vendre du fait main français haut de gamme dans de l’emballage “Made in China” (j’le savais pas avant qu’elle me le dise) boring.

Après cet épisode gênant, je me suis prise une journée entière pour chercher des emballages sur le net.

J’ai Googueler (du verbe Google giggle ) toute une après-midi pour trouver, enfin, THE fournisseur. Et BINGO ! J’ai trouvé l’emballage parfait sur selfpackaging.fr

 

selfpackaging emballage pour créations

 

Un mélange de DIY et de packaging

Alors, tu vas me dire “ben, en quoi il est si bien pour nous ce fournisseur ?” et je te répondrais…heu….plein de choses tease

Premièrement, selpackaging est une entreprise espagnole avec une succursale en France, ça fait des emplois en Europe et en France victory

Deuxièmement, selfpackaging est moins cher qu’un fournisseur de packaging normal. Pourquoi? Parce que tu montes toi-même tes boites ! Tu les reçois à plat, c’est à toi de les assembler niceEt pour te faciliter la tâche, il y a des tutos vidéos pour chaque boite sur chaque fiche produit de leur site !

Troisièmement, le plus difficile dans mes recherches a été de trouver un emballage qui soit joli ET adapté aux formats postaux. Ben oui, feu la Lettre Max était autorisée à 2cm d’épaisseur MAXIMUM. Maintenant la Lettre Suivie n’est plus et l’épaisseur maximum est passée à 3 cm. Et ben chez selfpackaging, j’ai trouvé mon bonheur, il y a plein de superbes boites en 1 et 3 cm d’épaisseur !

Quatrièmement, selfpackaging est écolo ! Leur matière première étant le carton, ils sont très attentifs à la préservation des forêts et proposent des produits totalement éco-responsables, ils ont même une certification FSC heart

Cinquièmement, selfpackaging mélange de DIY et le packaging ! Sur le site, en plus de jolies boites, tu as pleins de petits rubans, motifs en feutrine, petites accessoires en carton, autocollants pour customiser tes emballages ! Et en plus, plein d’idées créatives avec des tutos ! Avoir un emballage créatif pour un ou une créative c’est LA cerise sur le gâteau cake Le petit plus ultime qui te démarque des grandes chaines et qui t’inscris dans une réelle démarche créative aux yeux de ton client.

Sixièmement, il y a un service exprès pour les entreprises avec possibilité de demander des échantillons pour tester leurs produits, et de faire personnaliser les boites avec ton logo ! Tu as toutes les infos ici : clic !

lespiesbavardes.com selfpackaginig.com

 

L’avant et l’après selfpackaging

A partir du moment où j’ai commençais à envoyer mes colis avec l’emballage acheté chez Selfpackaging, je n’ai eu que des mails de retours de clients ultra satisfaits qui en avaient eu “pleins les yeux” et qui avaient l’impression “d’être exceptionnels” grâce à mon emballage. On m’a même une fois dit que “l’écrin était aussi beau que le bijou”, je vous laisse imaginer ma joie et ma fierté tease Même dans les “avis clients” du site de la Dame de Lys, il y avait souvent un mot sur l’emballage.

Au delà de la satisfaction, ce qu’il faut bien que tu comprennes c’est l’impact sur le client. Il a l’impression d’être un privilégier quand il ouvre un beau paquet. Il ressent et s’approprie toute l’attention et le respect que tu as mis dans son paquet, tu lui offres une expérience unique qui va le marquer. Après ça, crois moi, ton client pensera toujours à toi pour s’offrir ou offrir des cadeaux et ça, dans notre métier, c’est hyper important!

 

Alors, ça te tente ? Tu veux des cadeaux ?

Avant d’écrire cet article, j’ai contacté selfpackaging pour les prévenir que j’allais l’écrire et leur demander des infos supplémentaires. Ils m’ont spontanément proposé de m’envoyer un colis pour faire des essais de boites à vous montrer. J’ai même pu choisir ce que je voulais ! gift J’en ai alors profité pour proposer un partenariat avec des cadeaux pour toi à la clef, et devine quoi? Ils ont accepté !

J’ai donc le plaisir d’offrir deux packs complets à 2 d’entre vous. Comment faire pour participer? Rien de plus simple,la réponse est à la fin de cette vidéo tutoriel!

 

 

Tu l’auras donc compris, il te suffit de laisser un un commentaire ci-dessous pour faire partie du tirage au sort que je ferais dimanche 6 décembre. J’annoncerais les gagnantes par mails lundi matin au plus tard.

 

lespiesbavardes.com selfpackaginig.com emballage pour créations

Voici ton cadeau ! à utiliser pour toi ou pour tes clients !

 

En plus de ces deux colis spécial noël à gagner ce mois-ci, tous les mois, j’offrirais un bon d’achat de 30€ ou des cadeaux du site selfpackaging à l’une des lectrices qui aura laisser un commentaire sous un article du blog durant le mois en cours ! Comme ça, vous aurez toutes et tous une chance de découvrir leurs produits ou de vous en procurer plus nice

 

Pour t’aider sur le site de selfpackaging, voici les liens des différents produits de la vidéo ainsi que deux autres boites compatibles pour les bijoux:

117 Commentaires

  1. SUPER post & video !
    J’hésité à commander mes emballages sur ce site (déçue de la qualité de ceux que j’ai reçue d’un site différent) , tu m’a conforté dans mon choix 🙂
    j’adore passé du temps sur les emballages , le coté créatif jusqu’au bout !!
  2. super idée, j’espère bien gagner…Merci pour ce reportage.
  3. chez moi c’est chronique, le petit vélo dans ma tête ne s’arrête jamais…
  4. Un grand merci pour cet article génial (comme tout tes articles !). Je ne regrette qu’une chose : que tu ne l’ai pas fait avant ! J’aurai aimé avoir ces emballages magnifiques pour mon marché de Noël ce week end. J’irai sur le site Selfpackaging pour mes prochaines ventes il n’y a pas de doute. Bisous d’esquimaux ?
  5. Merci! Moi qui utilisait beaucoup le petit sachet en organes qui commençait à me sortir par les yeux ? je vais pouvoir innover et épater ma clientèle ! Merci pour tes articles et conseils, ils m’apportent beaucoup dans mes débuts de créatrice. Biz et belle journée à vous
  6. Heu… sachets en organza… merci le t9 du téléphone qui va me faire passer pour une psychopathe ?
  7. Si c’est top qualité, facile à monter c’asse et efficace j’adhère !!

    Pour travailler avec les espagnols ils sont hyper sérieux !!!

  8. Je ne commente pas que pour participer mais j’hésite depuis quelques années à commander en me disant, un jour peut être. ..Ce jour est il arrivé grâce à toi Mélanie ?
    Je l’espère ! ????
  9. Coucou Petite Pie Bavarde, merci pour la vidéo, facile de s’imaginer le produit terminé, l’infini des possibilités formes, couleurs, rubans, vignettes et son joli bijou niché à l’intérieur! Le site de Selfpackaging est bien fait…ça donne envie de commander et de faire 🙂 A bientot
  10. Merci pour ces conseils! Je tente de gagner ! Belle journée
  11. Alors la c’est THE réponse que he cherchais. Je vais m’empresser de commander des petites choses car j’en peux plus du made in china qui sent mauvais et qui craque ou se decolle. .. peut etre que j’aurai la chance de gagner quelques uns de tes échantillon au tirage au sort. Je pars pour 2 jours en marché de noel j’aurai la surprise en rentrant. Encore merci pour ton aide précieuse… a tres vite.
  12. Merci pour l ‘Adresse et tous les articles super intéressants
    je cherche encore une façon originale d’emballer les boucles d’oreilles
    Je vais aller me promener chez eux.
  13. Ah c’est encore moi jai regardé 2 fois la video cest vraiment ce quil me faut… st Nicolas pense a moi !!!!!
    Une question quel pistolet a colle utilises tu car jai deja testé le collage par pistolet et ca se décolle toujours. ..
    Merci encore pour ton article
    • : je l’aia cheté à loisir et création il y a 2 ans environ. Je pense pas que le pistolet influe sur la qualité du collage (sauf s’il chauffe pas bien peut être) tu as essayé de changer de bâton de colle ?
  14. Un grand merci, ma chère pie très bavarde, pour ces infos et ce reportage.
    Bonne continuation pour l’heureux événement !
  15. Super ! Moi qui suis encore à la recherche de trucs sympas pour emballer mes créations ! J’ai très envie d’essayer ! Je vais de ce pas voir s’ils ont des choses assez grandes pour mes créas. Merci Mélanie !
  16. Hello la Pie !
    Merci pour ce temps passé à nous faire cette présentation, c’est parfait ! Je suis allée faire un tour sur le site et les boîtes sont tout simplement formidables. Ce que j’aime vraiment c’est le fait de pouvoir les personnaliser. J’aime aussi la petite boîte de forme pyramidale à nouer sur le haut… Je crois que je vais passer un petit moment sur ce site, histoire de bien tout contempler… Merci pour le petit jeu, je croise les doigts 😉
    Bonne continuation, la Pie !
  17. Merci pour cette trouvaille !
    Beaucoup de choix en effet et de plus j’ai envie de personnaliser mes boites donc c’est véritablement une mine d’or ce site.
    Reste à regarder les prix
  18. Coucou, merci pour cette vidéo, j’ai passé un temps fou a chercher des idées d’emballage pour les bijoux plus hauts de gamme de la boutique, et je n’ai rien trouvé, autant te dire, que ça y’est, j’ai la solution ^^, par contre je suis foutue pour Noël non ? Combien de temps de délai de livraison ont-ils à peu près ? Bises, Lucie
  19. J’utilise déjà les boîtes plates pour mes bijoux en céramique et j’en suis vraiment très contente. Merci beaucoup pour l’astuce avec le carton craft. J’adore leur emballage spécial Noël vraiment superbe!
    Merci pour l’article.
  20. merci pour cet article et cette vidéo. BRAVO! je vais de ce pas aller sur ce site pour le visiter car je suis en pleine préparation de petits cadeaux pour la famille et les amies et l’idée de les personnaliser encore plus avec ces emballages me tente énormément. TRES SYMPA l’idée de nous faire participer et de nous offrir des cadeaux. Pour l’Alsacienne que tu es, j’avoue que le hasard du calendrier, St NICOLAS, est un heureux hasard. Ma fille qui habite en Alsace (Lingolsheim) (moi je suis dans le Tarn) me dit que pour vous, il est aussi important que le Père Noel…
    Continue à nous faire partager cette joie que tu as et au plaisir de te retrouver en vidéo ou à travers ton blog.
  21. Ahhh ben voilà ce que je cherchais!!
    Dommage ca arrive un peu tard pour cette année mais je serai au top l’an prochain ;). En plus les fdp gratuit pour la Belgique à partir de 95€…on y est vite !!
    Merci pour cet article…en plus si tu le recommandes on sait qu’on peut avoir confiance :).
    Merci aussi pour le concours cela ferait un beau cadeau de noël lol.
    • : oui ça m’embete aussi, je voulais l’écrire plus tôt, mais j’ai eu bcp de boulot ces derniers temps et je n’avais vraiment aps le temps =/ mais comme tu dis, ça te permettra d’être au top pour les différentes fêtes de l’année prochaine =)
  22. Un grand merci pour la découverte de ce site que je trouve effectivement génial, tu m’as convaincue. Tu es toujours pleine de bons conseils et pour ça je te dis merci.
  23. Merci pour ce nouvel article une fois de plus intéressant et attrayant! (Je suis vraiment fan de ton blog!)
    J’ai trouvé sur ce site un emballage que je cherchais et ne trouvais nulle part, pour des prix tout à fait raisonnables, je passerai donc commande prochainement.
    Bien entendu, je veux bien tenter ma chance au tirage au sort aussi! ^^

    Je voudrais aussi attirer l’attention, tout comme tu l’as fait dans un autre de tes articles, sur le fait qu’il faut bien réfléchir à l’importance d’un joli packaging. Certes, c’est attractif pour le client et gratifiant pour la créatrice (retours encourageants) mais il ne faut pas perdre de vu que tout cela à un coût et qu’il faut bien calculer ce prix dans le prix de la création et/ou de l’envoi. Car, comme tu l’as dit toi même, ce genre de dépenses “annexes” à la création elle-même ne doivent pas être prises à la légère et peuvent parfois être la cause de bénéfices amoindris.
    Faire un joli paquet: oui, mais sans prendre trop de risques financiers ou du moins bien les prendre en compte.

    Joyeuses et excellentes préparations des fêtes à tous!!!

    • : oui effectivement, comme je le dis dans la vidéo, il ne faut pas oublier de compter le temps de travail et le matos, c’est très important !
      L’idéal, je pense, est de se prendre une aprem pour tester et trouver SA deco et SON packaging pour toujours faire le même après, comme ça on perd moins de temps =)
      Merci pour ton commentaire =)
  24. Un article qui tombe à pic, j’étais justement en plein dans ces réflexions d’emballages !! Merci pour le bon plan, ça donne envie de tester !
  25. Superbe article ! Je suis ton blog depuis peu et suis vraiment fan..
    J’aimerais tenter ma chance pour selfpackaging 😉
    Merci !
    Bon weekend!
  26. Super! Je suis en train de mettre en place ma boutique et il y a un moment que je me posais la question du packaging. Merci Mélanie!
  27. Superbe vidéo merci beaucoup ! 🙂 c’est tellement important d’avoir les yeux qui brillent rien qu’en regardant l’emballage… <3 <3
  28. Mille merci à toi encore une fois <3 Nous en avions discuté ensemble une fois et c'est vrai que c'est difficile de trouver un packaging à la hauteur de l'image de sa marque (par sa qualité ou ce qui fait son originalité), qui puisse aussi passer pour les critères de La Poste ! C'est vraiment un super partage que tu nous fais là. Je participe avec plaisir car j'aimerais vraiment découvrir ce qu'ils font, suis déjà emballée ! (badum tsss :D)

    Bises

  29. Encore un super article qui tombe à pic pour moi . Je cherchais ou trouver des emballages pour emballer joliment les commandes pour les fêtes ? merci beaucoup je file de ce pas jeter un œil sur le site ?
    Belle journée à toutes et bon weekend
  30. Super vidéo ,j’ai adoré cette petite vidéo et toutes ces belles boites , c’est une super idée 🙂
  31. Super ! merci pour cette pépite! je mets direct le site en favori!
  32. Quel super site !! Ouf, ça va me sauver car les organzas d’un classique affligeant, ça commençait à bien faire. Surtout avec le fond mal cousu effectivement.
    Un grand moment de solitude lorsqu’une paire de bo est passée littéralement à travers la bourse en organza devant la cliente… ça fait sérieux tiens !!

    Je vais donc me penchez sur ces petites merveilles respectueuses de l’environnement !!!

    Je ne m’attends pas à gagner, mais j’ai au moins un bon tuyau ^^

  33. Merci beaucoup pour ce partage et cette vidéo ! Pour l’instant j’utilise des sachets cadeaux à plat, aux couleurs de ma marque. Les écrins que l’on trouve habituellement ne m’ont jamais séduite, mais là, c’est différent, l’idée de pouvoir personnaliser à ce point les paquets est plus qu’attractif. Je vais tout de suite aller faire un tour sur leur site, et espère pouvoir le tester au travers des packs que tu proposes de nous faire gagner.
  34. Merci pour cette super adresse, ta vidéo est très explicite
    Il y a longtemps que je cherchais
    Merci
  35. Encore un grand merci, Mélanie pour ces recherches et ce partage. je suis comme Isabelle, je n’utilise pour l’instant que des pochettes papier plates, mais là effectivement, ça ouvre d’autres horizons. je file sur le site et participe avec plaisir pour découvrir leurs produits. je croise les doigts, hi hi hi!!!
  36. Encore un grand merci, Mélanie pour ces recherches et ce partage. je suis comme Isabelle, je n’utilise pour l’instant que des pochettes papier plates, mais là effectivement, ça ouvre d’autres horizons. je file sur le site et participe avec plaisir pour découvrir leurs produits. je croise les doigts, hi hi hi!!!
  37. Merci beaucoup pour cet article, c’est super intéressant, en effet! Je vais voir ça de plus près! 😀
    Merci aussi pour ce petit concours, c’est généreux de ta part!
    Je te souhaite à l’avance un bon mois de décembre et de bonnes fêtes!
    Bises.
    Annelise
  38. Tout d’abord Merci ! J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je suis fan ! Tu trouves des réponses à toutes les questions que je me posais, du calcul du prix de vente des articles (ou bien entendu je ne prenais pas en compte mon salaire horaire …tss tss) jusqu’aux emballages super sympas! Cela fait plusieurs semaines que je cherchais un fournisseur sympa sans trouver, et là je suis conquise ! Je vais passer commande pour mes produits illico presto !
    En tout cas, merci pour tes précieux conseils !
  39. Merci pour ce partage, cela fait des semaines que je cherche une entreprise pour des emballages, sans trouver. Je recherche des emballages en carton recyclé, mais si déjà cette entreprise respecte les forêts et est certifiée FSC, c’est déjà ça.
  40. bonsoir,
    j’aime que le cadeau soit dans un “emballage” qui soit également un cadeau; je n’arrive pas à bien expliquer mais l’idée d’ouvrir et de découvrir est importante dans mes paquets; j’utilise le carton, la perforatrice et le papier de soie mais il me manquait les boites; et tu es là avec une réponse, comme chaque message; merci; bonne Saint Nicholas;
  41. Super site ! J’étais déjà tombée dessus mais je ne savais pas trop ce qu’ils valaient… Mais puisqu’ils proposent des échantillons, c’est top, je vais pouvoir tester tout ça avant de faire mon choix ! 🙂
  42. Ha, petite question par contre. Les écrins berlingots ont une hauteur de 3,5cm qui ne passe pas par la poste en lettre. Est-ce que ça supporte “l’aplatissement” pour rentrer dans un carton de 3 cm ?
    • : Oui comme je dis dans la vidéo,ils ne vont pas pour les envois postaux ils sont trop epais, enfin trop haut. Je pense qu’ils seront abimés par un aplatissement, après il faut voir dans quelle mesure. Il vaut mieux que tu en prennes en échantillons pour tester 🙂
  43. Super convaincant, ton article – une fois de plus 🙂
    Et super convaincantes, les images de ces emballages qui en plus d’être jolis et écolo ont l’air résistants, ce qui est un vrai plus pour la poste, donc réutilisables,ce qui est un vrai plus pour les gens qui le reçoivent 🙂 Donc bravi bravo et merci !
  44. Merci pour ce partage, c’est géant!
    Je vais y faire un tour sans attendre, marché de Noel samedi prochain et besoin de boîtes, des petites boîtes, des grandes boîtes et tout et tout…. Merci!!!!!
  45. bonjour Mélanie
    ça me fait tout drôle de t’appeler par ton prénom, car, hasard, encore, ma fille s’appelle aussi Mélanie. Oui, St Nicolas est une fête plutôt fêtée en Alsace. Vous, enfin, l’Alsace, a gardé des traditions que d’autres régions non pas et je me régale, à chacune de mes visites, d’en découvrir de nouvelles. ETE comme HIVER, je trouve que l’Alsace est une région qui bouge beaucoup. D’ailleurs, je vais venir m’y installer et me poser, entre mon fils et ma fille, je l’espère, en 2016.
    pour en revenir à ton site de packaging, il est super. Je l’ai mis, illico, dans mes favoris.
    Bonne fin de journée
  46. cc bon dimanche ses toujours un plaisir de te lire bon dimanche et à la prochaine

    😉

  47. Bonsoir Madame la pie…..lol. Je suis depuis un petit moment vos articles que j’archive précieusement sur mon ordi pour pouvoir les consulter autant que je veux. Cet articles m’a bien plut car comme beaucoup de créatrices, j’ai du mal à trouver des emballages pour expédier mes créations.
    Bonne soirée et au plaisir.
    Créativement Vanessa La Quillingneuse.
  48. Je ne peux plus ecrire je croise tous les doigts et tout ce que je peux pour le tirage au sort….. Bizzz les pies
  49. Ah merci pour l’info. Je vais aller voir ça de suite. Merci merciiiii
  50. @Mélanie
    Je n’ai plus de son sur mon ordi, donc je n’ai pas entendu ce qui se dit dans la vidéo ^^
    Je vais tester en échantillon le berlingot, en espérant que ça marche parce que c’est idéal pour envoyer des boucles d’oreilles ou des bagues ! Sinon ça sera retour aux sachets organza 🙁
    • : pour les BO tu peux utiliser la boite “invitation” que je montre dans la vidéo après les berlingots. Tu peux mettre un carton Kraft percé (comme dans la vidéo) pour y fixer tes BO et mettre le fermoir à l’arrière du carton 😉
  51. Un grand merci pour cette découverte, je vais certainement y trouver mon bonheur 🙂
    J’espère qu’il est encore temps pour tenter ma chance pour le concours !
  52. Oh flûte je débarque trop tard, haha. Pas grave, je suis trop ravie de cette découverte, je me posais justement des questions sur les emballages, la réponse est toute trouvée grâce à toi ! Vivement les bons d’achats à gagner alors 😛
  53. Hello mes Jolies Pies, voici le resultat du tirage au sort:
    (roulement de tambouuuuuuuuur)





    Lot numéro 2 pour de Caprice et Tentation !





    Lot numéro 1 pour de Spirit Of Christelle

    Bravo les filles !
    Envoyez moi un mail à melanie@lespiesbavardes.com avec vos adresses postales pour que je vous envoie ça fissa 😉

    des bisous

    et merci à toutes pour vos super com, ça me gonfle à bloc <3 Vous êtes toutes géniales ! N'en doutez jamais !

    On se retrouve en janvier pour le 1er bon d'achat à gagner chez Selfpackaging. Pour participer, il suffit de commenter au moins un article dans le mois =)

  54. Félicitations aux gagnantes !!
  55. Youpi ! Un GRAND Merci pour ce jeu ! Je suis super contente et j’attends mon lot avec impatience ! (Un petit peu de Noël avant l’heure !)
  56. Bonjour !
    Alors à part si j’ai été inattentive, j’aurais une question pour l’envoi : est-ce que vous envoyiez les boîtes directement comme ça, ou mettiez-vous un emballage ? Et si c’est un emballage, quel type envoyiez-vous ?
    Merci ! 🙂
    • : j’envoie les boites de la vidéo dans des enveloppe avec papier bulle que j’achète chez Office-Dépot (les 200 pour 11€ environ) =)
      Sinon comme le dit si bien Liza, une boite spéciale lettre suivi de la Poste est très bien aussi =)
  57. moi perso je met le tout dans une boîte carton specialement adapté à l’envoi lettre suivie. Apres Tout dépend de l’envoi que tu compte faire..
  58. @melanie-jung Merci pour vos réponses ! Elles vont bien m’aider ! <3
    Du coup je me suis mise à essayer de créer mes propres boîtes sous le même modèle que les boîtes pour invitation, mais ça prend trop de temps (15 minutes par boîte, hors décoration), donc je vais très probablement opter pour selfpackaging, qui me permettra de vendre mes créations moins cher. 🙂
    Merci encore !
  59. J’ai cherché les 200 enveloppes à 11€ dont tu parles Mélanie, je n’ai pas trouvé… J’ai trouvé 50 enveloppes bulles pour 11€. Est-ce que c’est celles-là ? S’il y a bien quelque part 200 enveloppes pour 11, je suis bien preneuse de l’endroit où tu les trouves stp ! Merci 🙂
  60. bravo aux 2 gagnantes et bonnes fêtes de fin d’année à toutes.
  61. Pour les enveloppes bulles je ne sais pas quel format tu recherche, sinon j’ai trouver 100 à 10e (format A1) sur enveloppebulle.com , moi c’est la que je commande mes boîtes adaptés à l’envoi en lettre suivie.

    Bonne journée à toi !

  62. Bravo aux gagnantes et encore merci Mélanie pour tous les conseils, toutes les astuces que tu nous donnes !!!!! Mouak (c’est un bisou qui pète).
  63. Petite question concernant l’envoi postal des boîtes. Tu parles, Mélanie, du format A5, mais il n’existe pas sur enveloppebulle.com. On a le format A1 (90 X 165 mm), et le format E5 (210 X 265 mm). Est-ce le format E5 qui permet d’envoyer les boîtes sans les abimer ? Celles-ci ne sont-elles jamais écrasées lors de l’envoi postal ? Autre petit détail, lorsque tu fermes ta boîte, cela ne pose-t-il pas de problème aux clients qui souhaitent voir la création avant de l’offrir ? Pour cette raison, pour l’instant, j’ai choisi de joindre le paquet cadeau à l’envoi, mais de permettre aux clients de voir le bijou avant éventuellement de l’offrir.
  64. Merci pour l’info ! 🙂
  65. En fait, A5 c’est environs 15×21 cm (la moitié d’un A4). Le format C3 sur le site enveloppesbulles.com va donc très bien : http://www.enveloppebulle.com/boutique/fr/enveloppes-a-bulles-eco/267-enveloppes-a-bulles-eco-c-3-format-150×220-mm-3662731006651.html
  66. Ouh la la je viens de découvrir ton article (et le reste de ton blog !!!!), je commence à me poser la question de la vente et vraiment je te remercie du temps que tu passes à donner ton retour d’expérience, c’est vraiment, vraiment bien écrit et documenté. Je sens que ton site va devenir ma bible pour les prochains mois! Merci pour ton travail!
  67. Premiére commande passée ce jour sur le site !!
    On verra bien si je suis aussi douée que toi 🙂
    Ancienne scrapeuse en herbe je devrais m’en sortir!!
    Merci encore pour ton blog et toutes tes bonnes idées
    Bizzzzz
  68. Merci pour ce beau conseil et ce partage. Les emballages un vrai casse-tête. Tu illumines de cet article ce début 2016 🙂

    Belle année à toi,

    Caroline

  69. Un grand merci pour ce bon plan qui va m’être très utile
  70. Commande passée chez Selpackaging: produits superbes, envoi ultra rapide via UPS, excellente communication avec eux (par mail et téléphone). Je leur ai aussi demandé des échantillons et j’ai pu choisir ceux que je voulais.
    Merci Mélanie de m’avoir fait découvrir ce site fort utile, aux prix raisonnables et au style moderne! 😉
  71. Je découvre ton blog aujourd’hui, en cherchant des infos sur les statuts possibles pour les créatrices de bijoux… J’hésite à me lancer, je bricole depuis quelques temps, mais peur, peur… Pas envie de sacrifier mon couple et le temps que je consacre à mes enfants. J’ai déjà opéré une reconversion de graphiste-vidéo à jardinière en CESU auprès des particuliers, qui correspond à une autre passion et mon besoin de m’organiser sans boss. Après 7 ans, je suis bien organisée, mais j’ai besoin de plus de créativité, de baigner dans cet univers effervescent qu’est la création. Je sais aussi pertinemment que d’ici 5 ans je devrai changer de job car physiquement épuisant. Aussi, je parcours ton blog, une mine de renseignements et vrai témoignage.
  72. Ca y est je viens de tester leurs boîtes, j’ai fais une demande d’échantillon et j’en ai profité pour écrire un article sur mon blog et négocier un petit cadeau pour mes lecteurs.
    Mais pas évident au début surtout quand on a jamais monté des boîtes soi-même, cependant très intéressant, il y a du choix et de belles couleurs, à présent j’hésite à commander des boites personnalisées, as tu déjà testé ?
  73. oui j’ai vu, et heureusement sinon j’aurai lutté sur 2 boîtes ..lol ..
  74. super site beaucoup de diversité merci pour ce post
  75. Bonjour et merci Mélanie pour ce tuyau 🙂
    C’est un article que je trouve potentiellement hyper utile mais voudrais qd même savoir le grammage du papier et ça, je ne l’ai pas trouvé dans les annonces. Moi, je fais toute seule mes boîtes mais ça me prends énormément de temps (embossage, découpe, assemblage, collage … en plus base + couvercle). Donc je serais vraiment intéressée si le carton est assez épais et pourra tenir le coup d’un envoi par la Poste sans s’abîmer des le passage dans les machines de tri. Le papier que j’utilise c’est de 180gr/m2 pour la base et 240gr/m2 pour le couvercle et je trouve que c’est moyen 🙁 mais le plus épais et bien trop cher pour moi.
  76. Hello hello !

    Ce site est super et j’ai déjà repéré 2 – 3 modèles qui me correspondraient bien.

    Cela dit, il me manque une chose que je n’ai pas trouvé : dans le cadre d’une confection de coffret bijoux, j’utiliserais une boite rectangulaire, mais voilà je cherche l’espèce de “mousse” dedans qui sert à caler le bijoux, qui rempli environs 90% de l’espace de la boite.
    Évidemment, j’aimerais un équivalent un peu écolo, quelque chose qui ferait office de mousse, pour ne pas que mon bijou se balade dans la boite.

    Voilà voilà, avez-vous une idée ???

    Merci !!!

  77. Je visualise pas comment je peux “fixer” mon collier dans des morceaux de carton ondulés 🙁

    Je recherche un effet de ce style là :
    http://surunpetitnuage.fr/wp-content/uploads/2017/02/collier-face-boîte-incliné2-768×511.jpg

  78. Ah d’accord, la vidéo sur selfPackaging ? Ils vendent ce type de “carton de fixation” ? Je n’y avais pas pensé vis-a-vis de l’épaisseur, je visualise le carton comme quelque chose de pas assez épais pour remplir l’épaisseur de la boite… Mais je vais regarder la vidéo d’abord 🙂
  79. Aahh mais avec le papier de soie, de suite ça semble “renflouer” le tout ! je pense que je vais tenter cela !
  80. Et sinon, tu saurais où trouver les morceau de carton ondulé ? 😀 😡 😛
  81. Magasin de dessin ? Je ne connais pas ça ^^ Ici on a des papeteries, ou bien des magasins de loisirs créatifs style Cultura, dans lesquels on trouve des rayons beaux-arts effectivement, mais je n’ai jamais vu un magasin uniquement dédié au dessin 🙁
  82. AH d’accord en fait on le trouve en “feuille entière” puis on le découpe nous même c’est ça ? https://www.geant-beaux-arts.fr/carton-ondule-fin-ursus.html
  83. OMG Les frais d’envois chez Selfpackaging ! 12.50€ ! Je suis sous terre, je ne m’y attendais pas du tout, pour dire les frais d’envois sont plus chers que la commande elle-même :'( :'( :'( C’est hyper violent. Vous n’avez pas une solution par hasard (code promo réduction de livraison ? lol ) car j’avoue que là je ne sais plus trop si je vais commander 🙁 🙁 🙁
  84. Pour info, j’ai trouvé les fameux ‘petits bouts de cartons’, ça s’appelle de la fibre de calage, si ça peut aider quelqu’un : https://www.raja.fr/calage-protection/papiers-emballage/papier-kraft/fibre-naturelle-de-calage-brun-sizzlepak_PDT01503.html
  85. je dois quand même payer les 12.50€ de frais de port, d’après ce que j’ai vu durant le processus de commande :/
    Mais bon c’est pas grave, entre temps j’ai trouvé une autre solution de packaging.
    je trouve quand même cela dommage, de pratiquer des tarifs de livraison aussi chers, mais c’est leur choix.
    🙂
  86. Merci pour le lien vers ce site d’emballages! C’est top et j’ai déjà plein d’idées pour “customiser” ces boîtes et les rendre à mon image! 🙂

    Ton site est une mine d’infos, j’adore! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *