Gagne tes places pour le (gros) salon Mode et Tissus de Ste Marie aux Mines

Tu recherches un salon de qualité ?

Tu rêves d’un salon qui ne te mette pas en concurrence avec d’autres qui cassent les prix du marché ? Qui sélectionne les créateurs qui en ont dans la culotte ?

Tu voudrais un salon qui t’apporte vraiment de la visibilité et des visiteurs qualifiés (comprendre : intéressés par ton travail) ?

Alors viens par ici, je te parle du salon Mode et Tissus de Sainte Marie aux Mines avec en prime, des entrées à te faire gagner pour découvrir ton futur lieux d’exposition laugh

salon mode et tissus ste marie aux mines lespiesbavardes.com vendre ses créations

 

Qui ne connait pas le salon Mode et Tissus de Sainte Marie aux Mines ?!

Impossible de passer à côté, tout le monde le connait !

Bon, habitant en Alsace, peut-être que cette impression de notoriété n’est que locale giggle

Pourtant quand j’étais créatrice, le rêve ultime de mes collègues et moi-même étaient d’exposer là bas, un jour.

C’était notre Graal.

Je voudrais donc te parler de ce salon, au cas où tu ne le connaitrais pas, pour que tu puisses le découvrir et pourquoi pas, y exposer ton savoir-faire et faire un bon dans ton projet créatif.

 

Le salon Mode et Tissus, qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Comment ?

Mode et Tissus est donc un salon très connu et apprécié dans le Grand-Est. Il a été crée en 2002 et  accueille deux fois par an des professionnels du textile (couturiers, stylistes, décorateurs,…) mais aussi tous les aficionados de la mode et la création textile ou non.
Pour te donner une idée de l’envergure du truc, voici quelques chiffres :

  • Plus de 32000 mètres de tissus à la vente à des prix très avantageux – ouvert aux particuliers comme aux professionnels.
  • Un choix haut de gamme de tissus d’habillement et d’ameublement, au mètre ou en coupons.
  • 60 exposants : fabricants, créateurs, accessoires, décoration, mercerie, machines à coudre,..
  • 3 stylistes qui présentent leurs collections dans 12 défilés de mode.
  • Des conseils de couturières professionnelles.
  • 1 espace ‘Ateliers’ : customisation, techniques de couture, cours,…
  • 1 bar à beauté.
  • 1 conseillère en image.
  • 1 concours Création Couture exposé durant le salon.
  • 1 concours Serial Shoppeuse, avec un relooking complet.

Le prochain salon a lieu du 10 au 13 mars 2016 et en est à sa 28ème édition, c’est dire le succès qu’il a.

 

 

 

Éthique et engagement

J’ai déjà évoqué dans quelques articles précédents, mon intérêt pour les projets qui prennent en compte l’écologie, le “consommer mieux”, l’importance de préserver celle qui nous a fait : maman nature victory

Je suis très émotive (dans mon cas, c’est même pathologique, je suis une “HPE”, haut potentiel émotionnel), donc la dimension humaine et éthique d’un projet est quelque chose qui me tient à cœur et me touche beaucoup.

Le salon Mode et Tissus répond à de nombreuses qualités dans ces domaines (donc bien sûr ça renforce ma sympathie pour cet événement).

Les bâtiments du salon sont chauffés avec les déchets recyclés de la forêt communale de Sainte-Marie-aux-Mines.

La grande majorité des tissus vendus sur le salon proviennent de France et de l’Ouest de l’Europe, et le salon Mode et Tissus se veut exemplaire quant au traçage des marchandises afin de ne pas encourager l’exploitation humaine dans les filières textiles des pays en voie de développement. Ouais, tu as bien lu nice

Et si tu n’en as pas encore assez, sache que le Salon Mode et Tissus se positionne contre la souffrance animale et n’accepte que les fausses fourrures ! (Je les aime d’amour heart)

En plus de toute ça, ce salon a pour réputation de sélectionner drastiquement ses exposants. Les organisateurs recherchent la qualité et le savoir faire.

  • Du coup, tu ne te retrouves pas en concurrence avec la voisine du 5ème qui fait ses bijoux au black et les vends à 3 francs 6 sous.
  • Cela attire une clientèle qui connait la valeur de ton travail et son prix.

Bref, tu l’auras compris, cet événement est parfait à tout point de vue !

 

salon mode et tissus ste marie aux mines lespiesbavardes.com vendre ses créations

 

Exposer ?

La prochaine édition de Sainte Marie-aux-Mines  à lieu en octobre. Pour y exposer, il te faut envoyer un formulaire d’inscription avec un chèque d’acompte et des photos de tes créations. Si ton dossier est refusé, l’acompte te sera rembourser.

Le dossier à télécharger et toutes les infos sont à cette adresse : modetissus.fr/exposer.

Les prix sont parfaitement corrects vu la qualité du rendez-vous. Le stand le moins cher est un box de 4m2 (soit 2m sur 2m) pour 240€HT. Ça se passe de commentaire tellement c’est honnête !

Ça peut te sembler énorme comme investissement (parce que là, on peut parler d’investissement tellement ce salon peut t’apporter), mais celles qui ont l’habitude de faire des salons de cette envergure pourront pour le dire, ce sont des prix très intéressants.

 

Gagne tes entrées !

Lorsque j’ai contacté les organisateurs du salon Mode et Tissus pour leur faire part de mon envie d’écrire sur leur événement, j’ai été très sympathiquement accueillit (encore un point en plus lookdown ).

Je leur ai demandé s’il était possible de t’offrir quelques chose et ils m’ont proposé de te faire gagner ton entrée au salon.

J’ai trouvé l’idée très intéressante vu que la prochaine édition du salon est en octobre, ses entrées gratuites te permettraient de faire du repérage, voir si le salon te plait et si tu aimerais y exposer. Le tout sans débourser de sous (sauf l’essence) !

Pour que tout le monde est sa chance de gagner, on va procéder comme d’hab, je ferai un tirage au sort parmi les Pies qui auront commenté cet article jusq’uà dimanche 6 mars à minuit lookdown

 

salon mode et tissus ste marie aux mines lespiesbavardes.com vendre ses créations

 

Tu l’auras compris, ce salon peut être une véritable opportunité pour toi. Les créatrices que je connais qui y exposent y font le chiffre de plusieurs mois. Alors pourquoi pas toi ?

J’ai 10 invitations pour 1 personne à faire gagner jusqu’à dimanche, ne passe pas à côté shy

Dernier

Apres

28 Commentaires

  1. Martine SAURA

    bonjour, je n’ai pas l’habitude de poster, commenter, encore moins jouer, mais depuis que j’ai croisé ton site, j’aime chacun de tes posts, tes coups de gueule. Le plus difficile effectivement est de se sentir à la bonne place. Il faut du courage pour dépasser ce sentiment de dévalorisation face à une concurrence qui ne veux pas connaître pas le prix du travail. Difficile de se dire, mon prix est celui là parce que mes créations sont originales, hors des sentiers battus, et un peu aussi parce que je le vaux bien ;-)) Mais la spontanéité de tes propos me remonte le moral. Alors je tente ma chance. De toutes façons l’info est tellement intéressante que même si je ne gagne pas, je mettrai surement tout en oeuvre pour y aller, car c’est là que j’aimerais être.
    Cordialement
    Martine

    Réponse
  2. Marielle

    Merci pour ce concours, ma
    Chere Melanie pie très bavarde !
    J’ai découvert ce salon à travers un article d’Emma Coutancier (au fil d’Emma)…. Depuis je rêve d’aller y faire un tour. Gagner mon entree sera pour moi l’occasion d’une belle découverte…. Je croise les doigts !

    Réponse
  3. Marie Béranger

    Je rêve carrément moi aussi aller faire un tour à ce salon, avec une copine.
    Il y a quelques années que j’en entends parler et franchement, franchement, il est grand temps que ce rêve complètement à ma portée se réalise….
    Merci mille fois d’avoir demandé ces places pour nous les offrir.
    Je suis PDG (ça fait bien, non?) de mon entreprise et vos articles m’aident vraiment à me poser les bonnes questions et à avancer. Merci.

    Réponse
  4. Cécile83

    Eh non ! Je ne connaissais pas le (gros) salon Mode et Tissu de Sainte Marie aux Mines. Je ne suis effectivement pas de la région. Ce salon m’a l’air fort intéressant et, encore une fois, je te remercie Mélanie de nous tenir informé(e)s de ces événements, intéressants pour y exposer mais aussi pour y prendre les tendances, des contacts, voire craquer sur un coup de cœur…
    Grand merci pour ton blog, que je suis de très près.

    Réponse
  5. Mélanie JUNG

    merci bcp les filles, ça fait plaisir de se sentir utile =D

    Réponse
  6. Bennani

    Effectivement le prix est largement bas !!!!
    Car pour un gros salon c’est minimum 1000 euros… La pour le coup ça me donne bien envie. A voir s’ils acceptent les créateurs de bijoux de haute qualité…

    En tout cas merci, car je ne connaissais pas du tout ce salon

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @bennani : ben oui justement, c’est ce que j’explique dans l’article, ils ne prennent que du bon

      Réponse
  7. DarlaetXav Créatrice

    Un salon qui semble vraiment très intéressant à voir et à découvrir. Je ne connaissais pas du tout.

    Réponse
  8. Céline B

    Merci pour ce super concours, c’est sympas de permettre de gagner des places pour un super salon. Hâte de le voir. 🙂 Et bravo pour ton super blog 🙂

    Réponse
  9. Lydia

    C’est un super salon ! Alors je tente ma chance ? !!!

    Réponse
  10. vivi

    Encore une information en or que tu partages là avec nous, je te rejoins sur le point écologique enfin un salon qui refuse la fourrure qui pour moi est ce qu’il y a de plus horrible dans la mode quand on sait comment ils font pour enlever la peau aux animaux, on se dit qu’à notre époque ceci ne devrait plus exister depuis longtemps! Bref, un grand merci pour cette belle découverte 🙂

    Réponse
  11. Melouelle

    L’année dernière j’ai failli y aller à ce salon mais malheureusement j’étais enceinte et pas très en forme à ce moment là. Maintenant que ma louloute est là çà va mieux.
    Je suis passionnée de couture et de scrapbooking et ce salon me parait réellement intéressant. J’aimerais bien y aller cette année donc je tente ma chance.
    Sinon tes articles me donne le sourire et l’espoir qu’un jour je ferais de ma passion mon métier.
    Merci

    Réponse
  12. Cécile

    Bonjour bonjour,
    Etant dans l’ouest, je ne connais pas du tout ce salon mais ton article met l’eau à la bouche !
    Je suis donc intriguée et si j’ai l’opportunité, j’aimerai bien y aller faire un tour !
    Merci pour cette découverte et pour ces places à gagner 🙂

    Réponse
  13. Perlagael

    Superbe article Mélanie
    Ça donne envie même si je ne connais pas rien qu a te lire, pour moi ce sera pour plus tard car il me reste beaucoup de chemin à parcourir mais je prends bonne note sur ma liste d y aller y faire un tour et pourquoi pas y participer un jour ,le rêve me permet de voir plus loin depuis que je te suis Mélanie
    Merci
    Bise

    Réponse
  14. Patty

    Coucou Mélanie,
    Encore une info d”enfer. Décidément nous n”avons pas le temps de se poser : entre les conversations de pies blogueuses et tes multiples articles qui nous donnent des ailes, les calculs et les fils ou aiguilles le temps file ! Bon je dois te dire merci pour ta vivacité, ton enthousiasme et ta légèreté de présenter les nouvelles initiatives ou projets.
    Alors ma foi ,oui partante pour le salon des mines.
    A u plaisir de te lire ,

    Réponse
  15. Mélanie JUNG

    Et voilà mes Jolies Pies, le tirage au sort est fait, voici les 10 gagnantes !

    Je vous invite toutes à m’envoyer vos adresses postales pour que je vous envoie vos invitations par la Poste demain matin =)

    @cecile83
    @marie-beranger
    @martine-saura
    @lydia
    @latelier-dans-larbre
    @cecile
    @darlaetxav-creatrice
    @vivi
    @marielle
    @bennani

    Merci à toutes pour votre participation, restez connectées, j’ai (encore) un cadeau pour vous ce mois-ci !

    des bisous

    Réponse
  16. Marielle

    Youpiiiii ! Je fais partie des heureuses chanceuses !
    Un grand merci Mélanie, cette bonne nouvelle éclaire ma journée 🙂
    Portez-vous bien, toi et ton petit bidou.
    Une envolée de bisous

    Réponse
  17. Cécile83

    Oh là là ! Merci ! Par contre, j’essaie de t’envoyer un message par l’onglet “contacte-moi” mais ça ne passe pas… 🙁

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @cecile83 : c’est bizarre, je reçois des messages privés d’autres personnes et je viens de m’en envoyer un en test ça a fonctionné oO
      Tu as quoi comme message d’erreur ?
      Tu pérux m’écrire directement à melanie@lespiesbavardes.com

      Réponse
  18. Mélanie JUNG

    @melouelle et @patty vous êtes nos gagnantes surprises car 2 des gagnantes a du annuler leur participation =)

    Réponse
  19. Mélanie JUNG

    Hey mes Pies, il me manque toujours les adresses postales de:
    @marie-beranger
    @martine-saura
    @latelier-dans-larbre
    @cecile
    @darlaetxav-creatrice
    @marielle
    @bennani

    UIl me les faut demain matin au plus tard sinon vous n’aurez pas les invit’ à temps !

    des bisous

    Réponse
  20. DarlaetXav Créatrice

    Coucou,
    Je t’ai refais parvenir mes coordonnées^^…. Merci beaucoup en tout cas pour ton blog et ce super concours^^.

    Réponse
  21. Lou

    Bonjour !
    Comme j’aime venir sur ce site et piocher de précieux conseils pour se lancer et trouver les bonnes infos juridiques pas évidentes à trouver ailleurs !
    Merci beaucoup pour tous ces articles passionnants !
    Pas l’habitude d’écrire de commentaires mais j’aimerais bien gagner une place pour le salon… Qui sait ? Merci et à bientôt 😉 !

    Réponse
  22. Lou

    Désolée ça date de l’année dernière… Je n’avais pas tout lu ! Décidément je suis bien en retard… Tant pis 🙁 et merci quand même pour ces supers articles !

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      de rien @lou ! il y aura bientôt d’autres cadeaux =)

      Réponse
  23. Perrine

    Je n’y étais jamais mais j’en ai bcp entendu parler!! Et j’adorerais y aller pour voir tous les tissus disponibles! Bref merci le concours et je croise les doigts!!

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      coucou @perrine , désolé mais le concours est clos depuis longtemps =) l’article a un an.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend ut amet, leo dapibus tempus

Pin It on Pinterest

Share This