Comment stopper l’échec et réussir pleinement ton projet créatif

Temps de lecture estimé : 7 Min, 15 Sec.

Tu t’épanouis personnellement dans tout ce que tu fais avec ton projet créatif (création, rencontres, découverte de toi-même et de ressources insoupçonnées) mais tu as cette impression d’être dans un cycle de réussite en demi-teinte voire d’échec.

Tout ce que tu entreprends réussit à moitié et parfois pas du tout. Tu ne gagnes pas assez de d’argent pour vivre et ça te met une pression de dingue car la société (et ton entourage, soyons honnêtes) mesure la réussite de ton projet à ton C.A. Ton épanouissement personnel ne compte pas pour eux (mises à part quelques exceptions)… Car dans notre société s’épanouir c’est du confort, ce qui compte c’est gagner de l’argent et aller plus vite, toujours plus vite. Tu es dans une sorte de spirale négative, surtout entretenue par les autres !

Tu rêverais de savoir comment stopper l’échec et réussir pleinement ton projet créatif ?

Et si je te dis que tu peux avoir le contrôle sur tout ça, tu me crois ?

Comme toi, avec mon projet créatif, j’étais dans cette spirale négative.

Pendant 5 ans !

C’est long.

Alors oui, je me suis épanouie personnellement avec mon projet créatif et je ne regrette rien ! Mais si j’avais su ce que je sais aujourd’hui, j’aurais transformé cette spirale négative en positive et mon projet aurait été infiniment moins compliqué !

Du coup, j’ai envie de te transmettre ce que j’ai appris ces dernières années. Cette analyse est un peu plus “spirituelle” que d’habitude, mais je vais te donner des outils vraiment efficaces pour stopper l’échec et réussir pleinement ton projet créatif.

C’est parti !

blog créateur bijoux créateur vêtement aide conseils marketing

Source : pixabay.com

 

C’est la première fois que j’écris ce type d’article, plus “spirituel” que concret. Mais ça fait longtemps que j’y pense.

J’avais peur que ça “ne passe pas” auprès de toi car tu as l’habitude que je t’apporte du concret, des compétences. Et j’adore ça, car j’aime aller au fond des choses.

J’ai beaucoup reflechis et je me suis dit que dans l’absolu, ce que je vais te transmettre avec cet article va concrètement impacter ta vie, si tu l’acceptes. D’autant plus que je vais te fournir les outils nécessaires pour le mettre en pratique.

Et puis il faut savoir se faire plaisir dans la vie et écrire cet article me fait plaisir giggle. J’ai l’impression de partager un secret divin avec toi alors que non, ça n’a rien de divin. C’est juste que dans notre société on nous apprend qu’il FAUT tout contrôler et aller toujours plus vite. Du coup, on n’écoute plus notre intuition, “les signes” qui se présentent à nous.

Bien entendu, tu peux parfaitement ne pas être d’accord avec ce que je vais t’écrire ici et ne pas l’appliquer. Je partage juste avec toi un procédé qui marche pour moi depuis plus de 2 ans et que j’ai envie de te faire profiter.

Lorsque j’avais La Dame de Lys, le succès n’était pas vraiment au RDV. Je t’en ai déjà parlé dans cet article : CLIC !  Après m’être formée, ça évoluait mais lentement. Trop lentement. Il y avait trop de boulettes à rattraper.

En plus, mentalement, j’étais dans une spirale négative : je ne gagnais pas assez, mon conjoint était excédé que je continue mon projet créatif sans gagner vraiment d’argent, je culpabilisais, rien n’évoluait.

En fait, si tu relis ce schéma, tu te rends compte que je nourrissais mon propre échec par la pensée. Comme je culpabilisais, je ne m’autorisais pas la réussite et je m’autosabotais.

 

 

source : pixabay.com

 

 

La loi de l’attraction, kesako ?

Dans le groupe secret “Les Pies Bavardes entre elles”, lorsque des Pies traversent une mauvaise passe, je leur dis souvent que rien n’arrive par hasard dans la vie.

Jamais.

Il faut accepter ce qui arrive. Ne pas rester bloqué sur un aspect négatif de sa vie ou de son projet créatif car il faut continuer à émettre une énergie positive. L’énergie positive attire le positif, l’énergie négative attire le négatif.

Chaque événement, chaque rencontre, chaque rupture, chaque déception, chaque joie  arrivent parce que c’est LE moment. Certains parlent de synchronicité, d’autre de la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction dit que tu attires dans ta vie tout ce qui te correspond selon l’énergie que tu “emets”. Que ce soit les personnes ou les situations. Et cette énergie se définit par ce que tu dis, ce que tu fais, ce que tu penses.

Certains disent que la loi de l’attraction est prouvée scientifiquement car chaque élément est composé d’atomes, qui sont composés d’électrons et que les électrons émettent de l’énergie. Les pôles positifs s’attirent, tout comme les négatifs. Personnellement, je n’ai pas besoin de savoir si c’est scientifique ou non. Je me base sur mon expérience. Cela fait deux ans que je vie selon la loi de l’attraction et ça marche !

J’ai cherché sur le net des gens plus doués que moi pour mettre des mots sur cette expérience de vie et j’ai trouvé pile ce que je cherchais sur  www.visualisation-creative.com. Voici ce que ce site nous dit sur le sujet :

Chaque pensée que vous avez est une forme d’énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d’un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d’ancrage énergétique. C’est ce que nous appelons la Loi d’attraction, l’une des lois les plus puissantes de l’Univers et la base de la visualisation créative.

De la même façon qu’un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Ce sont vos pensées et votre état d’esprit qui créent le monde qui vous entoure grâce aux images que vous entretenez dans votre esprit.

 

vivre de sa passion, créateur bijoux créateur vêtement lespiesbavardes.com

Source : pixabay.com

 

Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu’ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu’ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s’améliorer. La loi d’attraction fait abstraction de la nature de vos pensées. Ainsi, si vos pensées restent bloquées sur le fait que vous n’avez pas réalisé un souhait ou un désir, la loi d’attraction sera cohérente avec cette image d’échec. Le résultat correspondra à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce à quoi vous rêvez.

Si vous pensez qu’il faut travailler dur, 15 heures par jour, pour gagner votre vie, vous attirerez des emplois, ou des situations où il vous faudra travailler dur et rentrer tard pour avoir un bon salaire.

Si vous pensez que les gens sont tristes, vous allez rencontrer que des gens tristes,

Si vous pensez que les fins de mois sont dures, elles le seront,

Si vous pensez que vous êtes nul et que vous n’y arriverez jamais, vous n’y arriverez jamais !!!

Et la liste pourrait être longue à l’infini, car beaucoup de personnes n’ont pas conscience de la force de leur pensées, et du fait que l’on est créateur de sa vie…

Cela rejoint le fonctionnement des Pensées positives, il est simple, tellement simple, que les gens n’y croient pas…

Et pourtant…

Il suffit d’y croire…

Si vous pensez que la Vie est Belle, merveilleuse, magnifique, elle le sera,

Si vous pensez que les gens sont merveilleux, vous ne rencontrerez que des merveilleuses personnes,

Si vous pensez Réussite, Bonheur, Joie, Amour, vous aurez la Réussite, le Bonheur, la Joie, l’Amour dans votre vie…

Ce que vous pensez, ce que vous voulez vraiment se réalisera… On attire ce qui nous correspond…

 

comment stopper l'echec créateur de bijoux et accessoires créateur vêtement

source : pixabay.com

 

Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir. Le moyen le plus simple et le plus efficace d’y arriver est d’imaginer que vous avez déjà obtenu l’objet de votre désir, qu’il fait partie de votre réalité, de votre quotidien. En gardant constamment à l’esprit ce que vous désirez, vous émettrez des vibrations qui établiront en vous, l’état d’esprit nécessaire pour en assurer la matérialisation.

Lorsque vous voulez obtenir quelque chose, vous devez concentrer vos pensées et toute votre attention sur celle-ci car en y pensant intensément, vous émettez des vibrations à partir desquelles, les circonstances de la vie se mettront en place afin que l’objet de vos désirs vienne à vous.

Rappelez-vous bien que tout, absolument tout ce qui arrive dans votre vie, est attiré à (et par) vous, via les images que vous semez dans votre esprit lorsque vous pensez. Une bonne maîtrise de vos pensées vous amènera à créer facilement et délibérément votre propre destinée. N’oubliez pas le vieil adage : « Ce qui se ressemble s’assemble ! »

 

 

Au quotidien, qu’est ce que ça donne ?

Ça peut te sembler fou, mais je t’assure que ce qui est écrit là, je le vis depuis 2 ans.

A titre perso, je pense que notre monde n’est fait que d’énergie. Je suis convaincue depuis quelques années que les énergies que l’on dégage, que créent nos mouvements, que libèrent les arbres et les animaux, ou même les astéroïdes ou les soleils dans l’espace influencent le monde. Alors j’essaye de libérer le plus d’énergie positive, en espérant que ça fasse du bien à ce monde de fou ! Je souris aux gens dans la rue, je discute avec les inconnus qui m’interpellent, j’essaye d’aider au mieux autour de moi. Oui je suis quelqu’un de très optimiste, peut-être même parfois naïve. Mais je ne suis pas parfaite, loin de là. Je peux aussi être une vrai biatch comme tout le monde, mais j’évite de dégager le plus d’ondes négatives possible car je suis convaincue qu’on récolte ce qu’on sème.

En plus de faire attention aux énergies que je dégage, j’ai arrêté de me battre contre les épreuves de la vie. A force de me rendre compte “après coup” que ce qui m’arrivait n’était pas un hasard, j’ai appris à lâcher prise. Finalement, tout ce qui m’arrivait de bon ou de mauvais me menait toujours à un but précis, alors j’ai commencé à accepter les choses telles qu’elles se présentaient. Parfois, quand du négatif arrive, c’est difficile à faire, mais il faut le faire. Personnellement, je me dis que c’est un enseignement de la vie, que j’en tirerais un bénéfice plus tard. Ça ne m’a jamais trompé.

Je dirais donc qu’au quotidien, pour vivre ton projet créatif pleinement il faut que :

  • Tu te libères de toutes pensées négatives et que tu po-si-ti-ves.
  • Tu ne te battes plus contre ce qui arrive parce que tu ne veux pas que ça se passe comme ça, mais que tu l’acceptes, comme quelque chose qui devait arriver et qui t’apportera du mieux !
  • Tu exprimes tes souhaits au présent (“je veux réussir mon projet créatif” et pas “je vais réussir mon projet créatif”). Même si tu ne crois pas à la loi de l’attraction, rien que le fait d’avoir ces pensées positives va te conditionner à la réussite car tu agiras avec optimisme et envie !
  • Tu arrêtes de te dénigrer et de t’insulter, genre te dire “roh je suis conne” quand tu rates un truc. Ces mots s’impriment dans ton subconscient et tu finis par devenir ce que tu te dis (ouais, je suis pas encore bonne à ce jeu là aheum peek).
  • Entoure-toi de gens positifs qui te soutiennent. N’essaye plus de parler de ton projet créatif avec les gens négatifs pour éviter de nourrir ton autosabotage.

 

aide créateur bijoux vêtement lepsiesbavardes.com

source : pixabay.com

 

Pour moi, la plus belle preuve de la loi de l’attraction et que rien n’arrive pas hasard est ce blog et ce moment que toi et moi on passe ensemble, là, maintenant.

La Dame de Lys (feu ma marque de bijoux) m’a permis de m’ouvrir à deux mondes que j’ignorais totalement : l’artisanat et la création/gestion de projet créatif. Les 5 années de galère avec LDL ont été ma formation pour mon projet de vie qui est Les Pies Bavardes.

Maintenant, je suis à ma place, j’ai trouvé ma mission et en regardant en arrière je me rends compte que tout est parfaitement “aligné”.

Absolument rien au cours de ma vie n’est arrivé par hasard.

Toutes mes expériences de vie et mes rencontres m’ont conduites ici. Vraiment toutes.

Que se soit mes différents emplois qui m’ont apporté de l’expérience, les échecs, les réussites de ma vie et même la pire des épreuves, la mort de mon père. Et oui, même là il y a du positif à retirer ! Son décès m’a plongé dans une profonde dépression qui m’a fait remettre ma vie en question et m’a poussé à reprendre la création pour oublier la tristesse, c’était en novembre 2008. Ensuite, j’ai rencontré par le plus grand des hasards, une comptable que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve, qui m’a parlé du statut d’autoentrepreneur qui allait voir le jour en janvier 2009. Et je me suis lancée !

 

Comme quoi, rien n’arrive vraiment par hasard : les outils !

Alors que j’écrivais cet article, ma petite sœur m’a appelé. J’ai fait donc une pause pour discuter avec elle. Pendant notre conversation entrecoupée de gazouillis, de cris et achevée par l’appel du goûter (oui, je parle de mes enfants giggle), je lui ai parlé de ce que j’étais entrain de t’écrire et que tu lis maintenant.

Et là, BIM ! (Rien n’arrive par hasard !) Ma petite soeur me raconte que ça fait plusieurs mois qu’elle lit des livres sur ce que tu lis dans cet article et qu’elle vit la même expérience spirituelle que moi. Moi, je n’ai jamais approfondi le sujet comme elle, je me suis toujours basée sur mon vécu. A travers ces lectures, elle a découvert des outils géniaux qu’elle m’a donné pour que je les partage avec toi !

Alors, grâce à elle, j’ai visionné des vidéos et lu des choses très très intéressantes.

  • Tout d’abord, elle m’a conseillé le livre “La technique des petits bonshommes allumettes” de Lucie Bernier (CLIC). Lucie Bernier y reprend la  technique intéressante, simple et efficace de Jacques Martel. Elle permet de se libérer de ses dépendances, ses peurs et ses attachements conscients ou inconscients. Celle-ci permet d’avoir plus de détachement envers une personne ou une situation négative. Tu peux aussi trouver des vidéos qui traitent du sujet, dont celle-ci :

 

  • Enfin, elle m’a conseillé de se renseigner sur la méthode du Ho’ oponopono (à tes souhaits frangine !). D’après l’ami Wikipédia :

    “Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l’équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l’océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul.”

Ho’oponopono, concrètement, c’est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ». Je te laisse découvrir cette technique pleine d’amour pour soi via Google et la pléthore de blog qui en parle, je ne voudrais pas limiter ta découverte du sujet en te présentant un blog précis.

 

Voilà maintenant tu sais comment j’ai stoppé l’échec dans ma vie pour couler des jours heureux.

J’ai bien conscience que ça peut paraître farfelus pour les esprits très cartésiens. Moi-même j’ai mis du temps à comprendre.

A toi maintenant de tenter aussi l’expérience ou non kiss

Dernier

Apres

40 Commentaires

  1. Carole

    Merci Mélanie pour ce bel article, qui met des mots sur ce que j’entreprends en ce moment après une période de découragements et de défaitisme.Les effets ne sont pas encore flagrants, mais le moral est de mieux en mieux ainsi que l’envie de persévérer et de faire ce que j’aime .Bises

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      Tiens bon @carole , reste positive, tu verras, c’est une renaissance ! Moi je n’arrive toujours pas à croire tout ce qui m’est arrivé ces deux dernières années =D

      Réponse
  2. Nadia

    J’adore lu ton article car je suis franchement dedans et je vais “zyeuter” ces fameux outils qui ont éveillé ma curiosité.
    Merci Mélanie pour cet article qui me fait réfléchir et que je vais essayer d’appliquer de suite 😉

    Réponse
  3. Cecile

    Bonjour Melanie
    Oh oui je le reconnais dans ton article ! Face à une baisse d’activité dans ma vie professionnelle, je me suis posée la question…est ce que je veux continuer? Du coup j’ai fait un bilan de compétences et la partie manuelle est ressortie à 70% mais la formatrice m’a déconseillé cette voie et me pousse à me former pour un travail de “bureau” mais moi j’ai toujours été “créative” ( je ne suis pas née dans une rose mais plutôt dans une boîte à outils ?) bref je me suis retrouvée en plein conflit avec moi même…le raisonnable ou pas….mon envie ou pas ….avec des nuits blanches et un grand mal être ☹️. Jusqu’au jour où j’ai découvert les petits bonhommes allumettes et là le déclic ! J’ai appliqué cette méthode et mon esprit s’est trouvé libéré, j’ai appris à accepter ce qui m’arrive et à le transformer en positif….alors oui je pense comme toi. Merci pour ton blog que j’ai découvert il y a peu et que je lis et relis pour m’imprégner et finalement avancer dans mon projet créatif ?.

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci pour ton temoignage @cecile ! Ton commentaire m’a mis les larmes aux yeux, KIFFE ta vie ma belle !

      Réponse
  4. Aline - Inspiré & Créé

    Tu as bien fait d’écrire ce genre d’article car c’est exactement le genre que j’aime!
    J’ai découvert la loi de l’attraction depuis quelques années et je l’applique dans ma vie depuis, je te conseille aussi le livre de Shakti Gawain “Techniques de visualisation créatrice”.
    Pareil pour l’hoponopono! Je la pratique depuis deux ans et non seulement, cela a créé des changements en moi mais aussi chez les personnes de mon entourage.
    Actuellement, ma technique coup de coeur, c’est l’EFT: en tapotant les points méridiens du corps, cela permet de libérer les énergies bloquées qui ont créé les maladies, croyances, peurs et émotions diverses. 😉

    Réponse
  5. Lysithea

    Je trouve que cet article a tout à fait sa place sur ton blog car c’est un sujet important dans la vie de tout créatif. Peu importe que l’on croit ou non aux énergies, à la loi de l’attraction… quand on rumine des pensées négatives, on avance moins, on fait moins de choses car sans enthousiasme on les fait plus lentement, et ça pourrit le moral, on se focalise sur les ratés au lieu de voir les petites réussites qui nous mettent sur la bonne voie. Par contre c’est vrai que c’est difficile de ne pas tomber dans cet état d’esprit, surtout dans notre société actuelle (la seule chose viable c’est le CDI et le salaire qui va avec !).
    Pour m’aider j’avais l’idée de me faire un mood board (un tableau d’inspiration artistique) au-dessus de mon pc avec des phrases et des expressions encourageantes et positives. Avec en premier : http://www.demotivateur.fr/article-buzz/-arretez-de-dire-que-vous-etes-desole-et-repondez-simplement-par-un-merci-cette-bande-dessinee-nous-donne-une-belle-lecon-de-vie–4469

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @lysithea : merci bcp pour ton partage =) c’est effectivement une excellente methode aussi 😉

      Réponse
  6. Allison

    Il est clair que cet article change de ceux que tu nous écris d’habitude mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Je viens d’une famille très cartésienne et mon chéri l’est aussi. Moi même j’ai fais des études scientifiques donc j’ai longtemps recherché ce côté cartésien que je n’avais pas naturellement afin de “coller” aux critères familiaux. Or depuis que j’ai décidé d’arrêter la biologie et de faire de mon travail créatif mon métier j’ai en même temps renoué avec ce qu’il y a de plus vrai en moi. J’avoue que je me laisse facilement envahir par le stress dont tu parles au début de l’article car malheureusement dans nos société on ne vit pas d’amour, d’eau fraîche et de créations mais bel et bien d’argent mais je vais vraiment appliqué tous les conseils que tu donnes car je pense sincèrement que la loi de l’attraction n’est pas un canular inventé par des gens pour se rassurer mais s’applique bel et bien qu’on le veuille ou non. Super sympa l’exercice des petits bonhommes allumettes (et trop drôle leur accent à ces canadiens, pire qu’en belgique MDR !!!). Je t’avoue que j’étais un peu contrariée car je viens d’être refusée à une expo qui se déroule à 5min de chez moi avec des organisatrices que je suis depuis 1an et demi et qui m’ont fait aller aux 4 coins de la Belgique. J’étais super enthousiaste que pour une fois cela se passe à 5min de chez moi (moins de frais d’essence, moins de fatigue car pas 1H ou 1H30 de route…). Mais elles ont décidées de ne pas me prendre cette fois-ci et de me remplacer par une créatrice qui fait aussi des bijoux en polymère, qui est connue dans ma région, qui expose dans un magasin (qui m’a refusé car elle y est déjà). Nos bijoux ne se positionnent pourtant pas dans la même catégorie (elle fait du bas-moyenne gamme et moi du moyen-haut de gamme). Bref tout ça pour dire que j’ai eu les boules pendant quelques jours mais que je me suis ensuite dit “c’est que quelque chose de mieux t’attends ailleurs”. Ne pas s’arrêter sur ces pseudo-échec, qui n’en sont pas vraiment et continuer d’avancer, de tracer son sillon, de cultiver son unicité, c’est ça qui est important. Désolée pour le pavé LOL !

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      moi je l’adore ton pavé, il est très touchant ma chère @allison =)

      Réponse
  7. Emilie

    Merci Mélanie pour ce bel article qui me conforte dans ce que j’entreprends aujourd’hui et prépare depuis 2 ans.
    La vie est un cadeau faite de petites choses qui nous remplissent de joie et de bonheur et chaque jour je me demande “qu’est-ce qu’il va m’arriver de merveilleux aujourd’hui ?” Et bien en lisant ton article, j’ai ma réponse ? Passe une très belle journée 🙂

    Réponse
  8. chantal

    merci Melanie pour ce très bel article que je vais approfondir jusqu’à m’en imprégner complètement…. – je me suis abonnée depuis quelques semaines en tant que membre prémium et je me délecte de tes dossiers très complets et bien argumentés.
    Après une ou plutôt des vies professionnelles hyper actives dans le domaine de l’immobilier j’ai toujours su au fond de moi que ma voie était dans la création.
    Voici 3 ans que j’ai “sauté le pas” sur un coup de tête ou un coup de bluff et que je m’émerveille chaque jour du plaisir que cela me procure. Je sais que je suis à ma place enfin !
    Je ne gagne pas encore les revenus que je souhaiterai mais un prochain changement et l’ouverture de mon atelier -boutique devrait changer la donne.
    Merci encore et a bientôt
    Chantal

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      Merci beaucoup @chantal , si tu as pris ce chemin c’est qu’il est fait pour toi ! Je te souhaite toute la réussite du monde =)

      Réponse
  9. Anne-Marie

    Juste merci…

    Réponse
  10. Fleur

    Merci !!! C’est exactement le texte qu’il me fallait pour me re-motiver (je sais pas si ca se dit, tant pis j’invente des mots ?) !!!
    Je connais actuellement ce “passage à vide”, mais je ne baisse pas les bras ! Je m’en vais de ce pas suivre tes conseils avisés, je sais que j’y arriverais ! Mon seul soutien vient de mon conjoint et mes enfants, les autres pensent que je suis folle de me lancer dans une telle épopée (c’est le cas de le dire, je créé des costumes historiques et médiévaux), mais ton article m’a redonné le souffle qui me manquait !
    Un immense merci et je partage mes ondes positives ?

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @fleur : les français adore le médieval ! Cible bien ta clientèle soit tu fais du costumes soit du deguisements, et fixe les bons prix en fonction de ta cible. C’est hyper spécifique donc tu peux cibler la moindre action commercial ou promotionnelle, ou expo ou autre, c’est nickel pour ne pas se disperser =)

      Réponse
  11. Darla et Xav Créatrice

    Vraiment de très bons conseils que j’essaye tant bien que mal de mettre en pratique même si ce n’est pas toujours évident^^…. Je dois avouer que depuis que j’essaye de m’y tenir mon CA augmente, même si je n’en vis pas encore^^…..
    En tout cas, tu viens de me renforcer dans cette idée de continuer à m’améliorer afin que ça devienne quelque chose de mécanique ^^… Merci à toi et à tout tes conseils^^

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @darla-et-xav-creatrice : c’est avec plaisir ! Continue, tiens bon !

      Réponse
  12. stéphanie

    Merci Mélanie pour ce très bel article , il a fait vibrer quelque chose en moi et cette fois c’est moi qui est les larmes aux yeux !
    Loi de l’attraction ou synchronisation, ces moments où tout se goupille et se met en place pour que çà marche, j’ai souvent pu les observer dans ma vie. Mais je les ai toujours vécu pour des choses très concrètes, comme louer une maison, trouver un travail, une voiture….
    Pour les questions plus intimes et personnelles ( travail créatif, montrer des chose, quel chemin prendre, quoi faire de tout çà, remise en question permanente entre travail alimentaire/ création à côté ou faire de la création son ” vrai ” travail et en vivre…..) il en va bien autrement…
    Ma petite phrase ” je vais y arriver ” et l’énergie tangible que l’on ressent se font écraser sous les peurs et les doutes, à tel point que je ne l’entend plus et que toute l’énergie c’est volatilisée, même pour créer ! Pas assez confiance en moi…difficultés à se soutenir… Et là FORCEMENT CA NE MARCHE PAS !!!!! du coup déprime/ remise en question / cercle vicieux et on recommence !
    Mais depuis peu j’essaye de la dégager cette petite phrase, de toute cette pollution et ces paroles toxiques, pour de nouveau pouvoir l’entendre et cette fois appliquée à des choses réellement importantes et plus profondes .
    Bon il y a encore pas mal de boulot mais çà vaut vraiment le coup !
    Merci pour tes articles, la sincérité et l’investissement qui tu y mets. Cela fait déjà plusieurs mois que je fais partie des pies et te suis avec intérêt, mais c’est la première fois que je me lance à écrire un “petit ” mot !
    Bonne continuation et bon courages à toutes et tous !

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci @stephanie d’avoir prit le temps de nous ecrire =) la dernière fois c’était avec mes enfants. Grosse galère pour trouver une place en crèche depuis le mois de novembre. Et alors que je devais en avoir une en decembre, il y a eu un revirement de situation tout à fait improbable ! Donc les enfants sont à la maison. Puis en janvier, d’un coup je me suis dit “allez je cherche une nounou, j’en peux plus”, je suis allée sur le net, j’ai appelé la premiere annonce du premier site que j’ai trouvé et BINGO ! j’ai trouvé THE perle !

      Réponse
  13. laure

    Tu rehausses le moral .Félicitation pour ton article complet, intéressant enfin parfait. un grand merci. .

    Réponse
  14. Mélanie

    Merci Mélanie!
    Je suis tout à fait en phase avec ce que tu as écrit car cela fait justement plusieurs mois que j’ai changé ma façon de voir les choses ! Être plus positive, accepter l’échec (ou du moins ne pas toujours réussir du 1er coup), semer du positif pour en attirer davantage.
    Bref, depuis j’arrive à mieux prendre les choses, presque comme un jeu, quand un contre-temps se pose dans mon projet, je me dis que c’est pour mieux rebondir, que ça fait partie du parcours… et il s’avère que ça se vérifie par la suite.
    Ressenti et exprimer sa gratitude, c’est important aussi et ça fait du bien 😉
    Contente que tu partages ce point de vue et tes conseils en la matière! A quand le prochain article? ;))

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @melanie : je ne sais pas si j’aurais encore des choses à dire sur le sujet hihi ^^’ j’ai tout dit là 😛

      Réponse
  15. Florence

    Merci beaucoup pour cette article ! Moi qui est une grande pessimiste, et qui imagine souvent le pire avant même d’avoir entrepris la chose, je vais essayer de changer ça (même si je suis sur que ça prendra du temps), de penser Positif pour mon projet créatif, et tester les quelques outils que tu as donné 🙂 . En espérant que cela m’aidera 🙂

    Réponse
  16. sandra

    Merci, pour ton article
    je connais très bien tout cela figure toi
    la loi de l’attraction, les petits bonhommes, la pensée positive, et j en passe mais moi je donne simplement le temps au temps car les choses arrives surement , lorsque l on sème du positive, on moissonne du positif il faut y croire n’est ce pas ma Chère Mélanie

    Réponse
  17. Annelise

    Merci beaucoup pour cet article, tu as bien fait, je pense, de l’écrire. Et je vais de ce pas essayer la technique des petits bonshommes allumettes! Gros bisous!

    Réponse
  18. Estelle

    Très bel article, merci à toi Mélanie ! Je ne suis surprise que tu appliques la loi de l’attraction, ça se ressent dans tes écrits. Pour comprendre la loi de l’attraction, tu as aussi le livre le Secret de Rhonda Byrne (existe aussi en film). Je suis d’autant plus touchée de te lire puisque comme toi, c’est après le décès de mon père que je me suis tournée vers le développement personnel, et expérimenter ce côté spirituel. Quant aux bonhommes allumettes, ça fait plusieurs fois qu’on m’en parle sans que je prenne le temps de lire la vidéo, donc, si elle se représente à nouveau à moi, j’y vois un signe, surtout en ce moment. Merci !

    Réponse
  19. MLaure

    Bravo pour cet article qui met du baume au coeur, nous repositive quand c’est parfois difficile de travailler et de suivre son chemin… Quel que soit notre âge, ( 62 ) nous avons de temps en temps des” baisses de régime”. Pas évident d’être “travailleur-créatrice” indépendante…
    Merci de ces rappels…

    Réponse
  20. Nat

    Stupéfiant !!! Tes articles sont comment dire ….. et puis zut ! En fait je n’ai pas de mots pour les décrire pour te décrire . Juste beaucoup beaucoup d’émotions. Le sentiment d’avoir trouvé quelque part quelqu’un qui vit les mêmes choses .
    Ils sont là, tu es là quand j’en ai besoin, tu sais quand après deux heures passées sur “the” dernière création , on s’arrête enfin on lève la tête , on observe la merveille sur toutes les coutures et vlan CeSt la cata.. une couture moche , un biais mal posé ( la pose du biais c’est ma bête noire) beurk en fait arrive le moment où tu te dis : allez sois honnête : c’est à chier !!!
    Et là je descends me faire un caf et j’ouvre mon portable et je vais te lire..
    Et là ôh miracle ; je me sens mieux.
    Pour tout ça : merci !!!

    Réponse
  21. Kathy

    Bravo pour l’article Mélanie!! Faut pas avoir peur d’écrire ces types d’articles sur ton blog. Ça pourra aider certainement à bcp des créatrices. Ça fait depuis presque 10 ans que j’ai connu “la loi de l’attraction” grâce à un documentaire de Rhonda Byrne “The secret” (je pense que sur Youtube on peut trouver la version française). Je suis aussi convaincue comme toi que nos pensées et sentiments attirent les situations ainsi que les personnes. Ce n’est pas du tout évident de le mettre en pratique mais c’est tellement important d’essayer et voir ce que ça donne. De mon côté j’ai vécu des expériences qui m’ont montré que c’est tout à fait vrai. J’ai hâte de découvrir d’autres articles de ce genre sur ton blog 😉 Merci!!

    Réponse
  22. Marylilirose

    Bravo Mélanie pour cet article!!! Tu as bien fait de te faire violence et de l’écrire pour nous en faire profiter!!
    Et puis, il est bon changer sa vision des choses, de ne pas toujours faire la même chose, cela signifie que l’on progresse…

    Franchement, je me suis reconnue dans ton article aussi bien dans le fond que dans les faits.
    Par ailleurs, je n’avais pas poussé, ni même jamais pensé à faire des recherches sur la positive atittude!! mdr…
    Alors, un grand merci à ta soeur pour ses recherches et à toi biensûr, pour nous les partager!!

    Je pratique aussi le dénigrement et les insultes sur moi-même surtout quand je suis fatiguée!! Cela n’est pas toujours facile de s’aimer et de voir la vie en rose….

    Mais la positive attitude revient au galop dès le lendemain et c’est vrai çà marche!!

    En bref, je me suis régalée et je t’invite à continuer sur cette lancée. J’ai hâte de lire les prochains articles…

    Bisous d’une pie maligne – Marylilirose

    Réponse
  23. pascale

    Bonsoir Mélanie, je viens de lire avec beaucoup d’attention ton article. Merci beaucoup pour les liens. J’avais déjà entendu parler de la visualisation ( par Laure des Aventurières et le AK SHOW, je ne sais pas si tu connais mais c’est à peu près aussi déjanté que tes webinars !!!!!) . Le lien pour stopper l’échec est passionnant. Je vais le mettre en pratique sans tarder.
    Je viens aussi de visionner ton webinar des pies malignes ( et oui mardi j’étais au concert de Jain à Chambéry !!!!). Merci pour toutes tes infos. C bien aussi de faire des webinars coaching de groupe. J’ai trouvé ça sympa et j’ai pris plein de notes !!!
    A bientôt
    Bises
    Pascale

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci @pascale iui le webinar de mardi était spécial, comme personne n’avait bossé son dossier, on a fini en une sorte de séance de coaching groupé hahaha
      Ravie que ça t’es plu et que cet article te parle =)
      Je connais Laure (je ne savais pas qu’elle avait écrit un article sur le sujet par contre !) mais pas le AK SHOW, je vais étudier ça. Merci =)

      Réponse
  24. Aude

    Non seulement ton blog nous instruit grandement (et toujours dans la bonne humeur !) sur la face cachée de l’entreprenariat créatif, mais en plus il rejoint ma vision « spirituelle » de la vie. J’ai justement découvert la méthode des petits bonhommes allumettes il y a quelques mois, et jusqu’à présent elle marche bien ! J’ai également utilisé spontanément le terme d’auto-sabotage dans une situation que je vis, aussi ai-je bien ri en le retrouvant dans ton article ? Bref, je suis bien partie pour te suivre encore longtemps !!

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      merci @aude, c’est ma kinésio qui pratique l’EFT qui m’a parlé la première d’autosabotage, je me suis tout de suite reconnue lol. Merci pour ton commentaire <3

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan id amet, ut elementum ipsum Curabitur

Pin It on Pinterest

Share This