Blog

badgegirl.fr, ton fournisseur d’images légales pour cabochons !

par | Mar 24, 2017 | Fabrication de bijoux fantaisies | 3 commentaires

Tu crées des cabochons et tu galères à trouver des images ?

A être sûre qu’elles soient libres de droits ?

Tu aimerais qu’on te personnalise tes cabochons mais tu ne sais pas à qui t’adresser ?

En cherchant des fournisseurs pour alimenter la page “Tes bons plans fournisseurs pour bijoux et accessoires de mode”, j’ai rencontré Clara de la marque badgegirl.fr

Cabochon.fr est une banque d’images digitales made in France spécialisée dans le monde du cabochon. Le catalogue contient plus de 3000 planches numériques thématiques, réalisées quotidiennement par Clara et son équipe.

Après notre “rencontre” par mail, nous avons “skypé” pendant plus de 2h. Oui je suis VRAIEMENT très bavarde.

Ce qui m’a beaucoup plu chez cette trentenaire pétillante et dynamique, c’est qu’elle est soucieuse des droits d’auteurs !  J’ai donc décidé de te proposer un d’article à deux, écrit par Clara et moi, pour te présenter ses produits avec en plus de beeeeeeelles remises sur ses planches pour cabochons !

 

 

cabochon.fr créateur d'image pour cabochon

Clara de cabochon.fr

 

 

Coucou Clara. Tu as commencé comme créatrice de bijoux avant de te lancer dans le cabochon, c’est bien ça ? C’est génial parce que du coup tu connais nos préoccupations et nos besoins. Tu veux bien nous raconter un peu ton parcours.

Oui, en 2012, j’ai commencé en tant que créatrice de bijoux avec Clarouchka, l’aventure a durée 2 ans. J’étais spécialisée dans les bijoux en pâte polymère, j’avais réussi à me créer une bonne clientèle, j’étais même arrivée au stade où je commençais à vivre de mes créations.

Puis le destin en a décidé autrement pour moi… Un jour, j’ai rencontré une graphiste qui savait que je venais aussi du monde de l’image, car j’ai travaillé en agence de communication. Elle m’a conseillé d’essayer de vendre ces fameuses “images numériques” pour le secteur de niche du cabochon. J’ai donc suivi son conseil, sans trop y croire…. Mais le succès fût au rendez-vous dès la première année. Et en constatant que la demande était véritablement croissante, mes activités de création de bijoux ont vite laissé place à badgegirl.fr

Nous nous sommes amusés à compter, et nous avons comptabilisé plus d’ 1 million d’images vendues durant 4 années d’existence ! En France, en Belgique, partout en Europe et même dans le monde entier. Merci Internet !

Beaucoup de planches d’images pour cabochons vendues en ligne sont faites avec des images protégées par des droits d’auteurs qu’on a pas le droit d’utiliser commercialement. J’ai écris un article sur le sujet sur le blog (“Droits d’auteurs sur les images de tes cabochons et autres créations”, CLIC) et j’ai même constitué un gros dossier juridique au format PDF qui est disponible ici : CLIC. Le but étant d’alerter le maximum de créatrices car peu d’entre savent ce qu’elles risquent ! D’autant plus que le droit français est plus stricte qu’ailleurs et que ce qui est légal dans d’autres pays ne l’est pas ici. Tu es très vigilante sur les droits d’auteurs, tu peux nous en dire plus ?

 

 

 

Cabochons les pies bavardes

 

 

Au départ lorsque j’ai commencé, je ne connaissais pas bien les codes de la propriété intellectuelle et des “droits d’auteurs”. Avec un de mes collègues, nous-nous sommes donc penchés sur ce volet juridique qui est très important afin d’éviter tout problème majeur avec le service des douanes et de la répression des fraudes. Nous sommes conseillés par un cabinet de PI (= Propriété Intellectuelle), et avec leur appui, nous proposons donc à nos clients un catalogue de planches numériques qui respecte ce droit applicable. Nos clients peuvent donc créer tranquillement avec nos images.

Et ça, ça n’a pas de prix dans notre métier ! Crois-moi !

 

Voilà ma jolie Pie, tu peux donc retrouver Clara et ses produits sur badgegirl.fr. Grâce à elle, tu pourras enfin fabriquer tes créations avec des cabochons en verre sans craindre de soucis juridiques.

Tout ça avec la satisfaction d’acheter ton matériel à une entreprise Française ! Elle est pas belle la vie ?

Alors vas-y ! Crée-nous des merveilles !

post
Les articles qui peuvent aussi t’intéresse
Vendre ses créations en dépôt-vente

Vendre ses créations en dépôt-vente

Tu as déjà entendu parler de "dépôt-vente" ? Tu manques d'informations et tu aimerais en savoir plus ? Ou bien tu connais et tu serais tentée de vendre par ce canal de distribution mais tu as des questions ? Des doutes ? Avec ma marque de bijoux La Dame de Lys (LDL...

Les aides COVID-19 pour les entreprises créatives et artisanales

Les aides COVID-19 pour les entreprises créatives et artisanales

Avec le confinement, et les conséquences économiques que cela engendre, le gouvernement à mis en place plusieurs aides à dispositions des entrepreneurs. Elles ont toutes des conditions différentes et se calculent en fonction de l'ancienneté de l'entreprise et/ou du...

3 Commentaires

  1. carine

    holala c’est trop chouette merci beaucoup a vous deux <3
    coeur sur vous <3

    Carine

    Réponse
  2. Véro

    Bonjour,

    Le site est-il responsive ?
    Lorsque j’y vais avec mon portable, tout se mélange. Suis-je la seule ?

    Réponse
    • Mélanie JUNG

      @vero ah flut ! ça je sais pas, j’ai aps testé sur mon tel car le wifi ne fonctionne plus. Je vais envoyer un mail à Clara pour lui faire part de ta remarque =)

      Merci !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo ultricies id consectetur porta. dolor. ut suscipit libero leo.

Pin It on Pinterest

Share This