La réponse à tes questions, partie 2

Aujourd’hui, je prends le temps de répondre à la deuxième partie des questions que vous m’avez toutes posées sur le sondage des Pies Bavardes. A la fin de cet article, je te proposerais une solution au poil pour t’accompagner et te former en continue nice

Alors à vos souris, c’est parti !

 

qui suis-je - Mélanie JUNG

Lieux : atelier de ta pie bavarde // crédit photo : Eva photography

Quelles sont touts les charges les frais quand on est auto entrepreneur ?

 

Tu payes 12,80% de cotisation sur ton chiffre d’affaires or le pourcentage libératoire des impôts. Tu payes des impôts sur ton chiffre d’affaire à la fin de l’année (si tu es imposable) et la CFE, cotisation foncière des entreprises, à la fin de l’année aussi. Concernant les impôts, tu peux verser 1% de cotisation en plus par mois pour ne pas en payer. Cependant si finalement, si tu n’es pas imposable, le impôts ne te rembourseront pas. Par contre, si tu devais payer plus, ils ne te demanderont rien. Je t’ai écris un article détaillé sur le sujet ici : clic.

 

 

Quel est pour toi la principale qualité à avoir lorsqu’on démarre ce type d’activité ?

 

Le sérieux. Pour moi (et je parle vraiment de MON ressenti), une créatrice doit être sérieuse dans son travail qu’elle soit amateure ou pro. Elle doit créer avec sérieux, calculer ses prix avec sérieux, envisager son entreprise avec sérieux, s’investir avec sérieux, s’exposer avec sérieux, se vendre avec sérieux, s’organiser avec sérieux (même si elle n’y arrive pas vraiment, c’est l’intention qui compte). L’image de notre métier est trop sali par des personnes qui font n’importe quoi. Même le terme de “création” a perdu de son sérieux aux yeux des consommateurs, je trouve ça triste.

 

 

Dois-je ouvrir une boutique en ville ou puis-je vivre de mes créations chez moi à la campagne ?

 

Tout dépend de ta clientèle cible, je ne peux pas te dire plus. Est ce que ta clientèle est dans ton village? Ou en ville ?

 

 

Comment réussir à définir les bons prix de mes créations ( je dégage très peu d’argent pour le moment, je n’arrive pas à évaluer le coût du temps passé à créer).

 

J’ai créé l’atelier “Calculer ses prix pour ne plus se faire plumer (enfin!)” pour répondre aux questions relatives aux calcul de prix. Car le sujet est TRES vaste et beaucoup de créatrices font des prix faux. Tu as toutes les infos ici : CLIC !

 

 

Comment trouver son public et comment savoir quel prix poser ?

 

Il faut que tu définisses ta clientèle cible et que tu fasses un sondage, je l’ai dans la première partie de cet article en répondant à une question similaire.

 

 

Comment coller de supers boutons sur des clous d’oreilles sans que ça fasse dégueu ?

 

Comment faire pour que des clients potentiels passent le cap de l’achat, énormément de compliments mais peu passent à l’acte en achetant.

 

Une personne peut apprécier ton travail mais ne pas se voir avec. Cela pour plusieurs raisons :

  • soit tu as mal ciblé ta clientèle,
  • soit tu ne réponds pas à toutes leurs interrogations dans tes fiches produits,
  • soit la signature de ta création n’est pas assez forte.

Pour inciter ton client à l’achat, il faut que tu répondes à ses besoins, ses envies et ses questions avec ta création et sur ta fiche produit. J’explique tout ça en détail dans cet article : CLIC !

 

 

Comment inciter vraiment mes lecteurs à s’abonner à la newsletter ?

 

En leur offrant quelques chose. Par exemple, parmi chaque nouvel inscrit par mois, tu fais un tirage au sort et offre 1 créations. Ou bien tu offres des réductions, ou autre chose en rapport avec ta signature artistique et ton univers. Ça peut être un cadeau qui vient de toi ou de tes partenaires. A toi d’être originale gift

 

 

Peux tu me trouver une liste de blogueuse sérieuse ? Comment générer des visites sur mon site autre que les clientes que j’ai déjà?

 

Alors pour les blogueuses, non. Tout simplement parce que je ne sais pas ce que tu crées ni pour qui tu crées (clientèle cible). C’est à toi de faire tes recherches laugh Pour générer des visites, tu peux :

  • tenir un blog,
  • écrire des articles invités chez d’autres blogueuses,
  • faire de la pub payante sur Facebook ou Google,
  • distribuer des flyers
  • contacter la presse

 

 

Tu choisirais la vente via e-shop et particulier ou la vente en boutique si tu avez le choix ? Ou les deux ?

 

Encore une fois, ça dépend de ta clientèle cible.

Tes choix ou mes choix ne comptent pas, ce sont ceux de tes clients qui comptent.

Si tu connais ta clientèle cible, tu sais où la trouver et donc où vendre.

 

les pies bavardes blog

Source : pixabay.com

 

 

Arriver à tout gérer à la fois sans avoir la tête pleine d’idées en permanence… Et se garder du temps libre sans être débordée… Tout en satisfaisant les clients ? Comment réussir ?

 

J’ai pas encore trouvé la solution miracle, mais j’ai amélioré la chose en organisant mon année à l’avance (article sur le sujet ici), en tout cas au niveau de la création. A titre perso, c’est encore l’anarchie giggle

Courage heart

 

 

Comment obtenir un revenu régulier (on a bien dit “n’importe quelle question” non ? ;-))

Je t’en parles dans l’article “Comment avoir des ventes régulières”.

 

Pfiou, voilà, j’ai répondu à tout le monde ! shy

Maintenant que tu as tes réponses, à toi de jouer ! Lance-toi avec sérieux et avec coeur. Le chemin est loin d’être facile, mais celles qui le veulent vraiment arriveront au succès.

3 Commentaires

  1. capucine gautier
    Bonsoir, j’ai une question à laquelle tu as peut être déjà répondu dans un article mais je n’ai pas encore trouvé de réponse en lisant (et j’en ai déjà lu pas mal, c’est passionnant!)
    Quels moyens de paiement conseilles tu d’accepter via facebook et sur les salons? est ce que accepter les chèques c’est risqué, et même question pour les virements?
    Merci par avance et bonne soirée
    Capucine
    • : si les stands, j’acceptais les chèque et l’espèce, je n’ai jamais eu de soucis.
      En ligne, j’acceptais les virements, chèque et paypal, j’envoyais le bijou a réception des paiements et pour les chèques, j’envoyais le bijou après encaissement. Je n’ai jamais eu de soucis
  2. Bonjour Melanie,
    le lien vers entreprendresurlenet.fr ne fonctionne pas. Ca me renvoie vers un site marchand qui vends des chaussures… peux tu m’aider ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *